Problème Comment désarmer l'Anti-démarrage sur Audi 80 cabrio? (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Astra_Gale

Membre Junior 😐
Inscrit
12/10/25
Marque
Audi
Modèle
cabriolet
Date
6/1/97
Cylindrée
2.8
Km
120000
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
DHG
VIN
WAUZZZ8GZVN003215
VCDS
Non
Hello à tous. J'ai un souci avec mon Audi cabrio 2.8L V6 de 1997. Cet été j'ai démonté le collecteur d'admission pour remplacer 2 tuyaux métalliques percés qui courent le long du moteur et dans lesquels circulent du liquide de refroidissement. La voiture est restée sans batterie durant 2 mois. Après remontage du collecteur et branchement, le moteur refuse de démarrer. Le démarreur tourne, les voyants s'allument normalement sur le tableau de bord mais il n'y a ni allumage sur les bougies ni essence qui arrive à la rampe d'injecteurs, ce qui fait penser que l'antii-démarrage (en anglais "immobilizer") reste enclenché (?) Pour éliminer un éventuel problème avec mon unique clé de contact, jai remplacé les piles : l'alarme se débranche bien en poussant sur les boutons de la clé, ce qui prouve qu'elle fonctionne, mais anti-démarrage toujours bloqué. Possible que le transpondeur de la clé ne soit plus synchronisé ? Comment faire pour réinitialiser ? J'ai essayé plusieurs fois en laissant le contact allumé durant 15min sans succès. Je précise que je n'ai pas d'outil pour connecter l'OBD (qui est très primitif sur ces voitures je pense) mais si nécessaire et sur vos conseils, je peux envisager de m'équiper. Merci d'avance pour votre aide!

Non, non, OBDII non primitif pour ta voiture ....un VCDS sera très utile pour ton cas....l' ex A4B5 de 1995 de mon fils a

été dépannée avec un VCDS, officiel, de surcroit !

Non, non, OBDII non primitif pour ta voiture ....un VCDS sera très utile pour ton cas....l' ex A4B5 de 1995 de mon fils a

été dépannée avec un VCDS, officiel, de surcroit !
Ok mais je dois identifier l'interface dont j'ai besoin. Sauf erreur, ça doit se connecter sur les prises noire et blanche de la photo ci-dessous, non? Une idée de l'interface requis? Quand je disais que ça a l'air primitif, c'est le format - ça pendouille bien caché dans le boîtier de fusibles - qui fait sourire ... Et non, ce n'est pas la cabrio A4B5 mais bien la cabrio 8G, le châssis de la vieille Audi 80 ...

IMG_8264.jpeg

Dernière édition:
Si ça peut aider, Ma Passat de 1996 avait la prise OBD sur le tableau de bord à droite du volant et sous les compteurs. Il y avait un petit cache à retirer.

Avec des prises pareilles, elle n' est pas de 1997.....çà serait vraiment la loose pour toi !

J' ai les mêmes prises sur ma 200 20V de 1990 !

Sinon, si vraiment pas de prise OBDII normale...il te faut cet adaptateur.....

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas