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Madpassat

Membres
Inscrit
12/7/21
messages
18
Localisation
Morcenx
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/10/04
Cylindrée
1.9
Km
380000
Type
Diesel
Code moteur
Awx
Code boite
Hen
VCDS
VCDS
Salut a tous ,

Petite question, peut-être que je suis pas au bon endroit, ou que je fait un doublon, mais qui a le débit et sait comment tester la pompe tandem ?

Je pense quelle est morte sur ma Skoda 1.9 IP mais pas certain.

Je viens de changer la pompe de gavage dans le réservoir pour être sûr, mais quand je demande d'un coup de la puissance, la voiture par et met des à-coups très très secs, comme si il manquait un cylindre de temps en temps.

Cela ne se produit que lors d accélération franche, en accélérant progressivement, la voiture fonctionne bien et en plus de ça, elle regule à 3.5/3.8 tour minute et ça change, des fois c'est 4.0 et des fois c'est 3.5.

Merci bien de vos réponses à tous.
 
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Solution
Hum du coup la petite pompe de gavage, tu l'as mis entre le filtre et la pompe tandem ?

Si ça change la donne, je me demande si c'est pas ta pompe immergée qui est en rade et du coup, la pompe tandem qui n'a pas trop de pouvoir aspirant peine à alimenter les injecteurs.

La pompe immergée dans le réservoir doit déjà pousser aux alentours de 4 bar avant filtre, la tandem, pousse à 8bar.

Peut-être faire ces vérifications.

Il existe des kits de réfection de pompe tandem (tous les joints en fait) mais si tu n'as aucune fuite ni de souci de gasoil dans l'huile ou vice-versa, je ne pense pas que le souci soit là.

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Hey re-bonjour

Du coup je l'ai mis entre le filtre et la Tandem, ma pompe de gavage est neuve donc pas elle et elle est sensée donner 1.5 bar, là, en rentrant du taf, la voiture roule presque normalement encore quelque à-coups, mais pas grand chose et ma conso a baissée aussi :).

Je pense à un truc, n'y a t-il pas un clapet taré au niveau du filtre à gasoil pour éviter que le retour soit trop important, ça pourrait peut-être venir de là aussi...

Merci de vos réponses et bonne soirée/week-end a tous.
 
Dernière modification par un modérateur:

Y aurait-il des vues éclatées de disponible sur le forum ?

Où faut vraiment je prenne le temps de faire cette demande de vin et que je choppe ETKA pour avoir tout ça ?

Bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu ne trouveras pas cela dans ELSAWIN, ils ne font que de l'échange standard en concession.

Tu connais la référence de ta pompe tandem ?

Si tu la connaît pas, vas chercher ton VIN pour pas faire d'erreur...
 
Dernière édition:
Tu ne trouveras pas cela dans ELSAWIN, ils ne font que de l'échange standard en concession.

Tu connais la référence de ta pompe tandem ?

Si tu la connaît pas, vas chercher ton VIN pour pas faire d'erreur...

J'ai fait l'inscription hier soir, donc dans 3 jours...

Bah, je peux la relever si je vais voir ça dans l’après-midi, peux être que je vais la démonter pour contrôler son aspect visuel.

Tu sais comment elle fonctionne toi ?
 
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Bas voilà trouvé
 

Pièces jointes

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Bah voilà, pompe remontée et la titine a retrouvé ses 150CV (j'ai ajouté un peu de suralimentation) et plus aucun à-coup.

J'ai remplacé les ressorts par des ressorts de micro de guitare électrique, mort de rire, ça fonctionne nickel pour l'heure.

Je vous ferai un tuto si ça intéresse, quand je remplacerait tous les joints de la pompe ainsi que les ressorts.

Sur ce, bon week-end à vous.

Et VAG for a life.
 
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Et c'était quoi la référence de la pompe tandem ?
 
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Et c'était quoi la référence de la pompe tandem ?

Hummm, je l'ai même pas relevée, c'est bien celui qui est gravé au niveau du bouchon de contrôle de la pression ?

Je vais prendre une photo.

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