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Roussel

Membres
Inscrit
18/7/21
messages
5
Localisation
Saint Laurent medoc
Marque
VW
Modèle
T5
Date
15/2/04
Cylindrée
2.5
Km
222000
Type
Diesel
Code moteur
Aym
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Semaine dernière, la poulie de mon alternateur a lâché, enfin plutôt la roue libre.

J’ai donc remplacé la poulie et le flector et tout remarche pour le mieux !!!

Jusque-là, tout va bien.

Je profite de l’occasion pour remplacer le filtre à gasoil.

Je repars avec ma voiture sans soucis, le lendemain je me rends au boulot et là un à-coup en roulant qui ne m'a pas vraiment inquiété.

Le soir, je repars et là, après une dizaine de kilomètres, la voiture met de violents à-coups, je ne peux plus toucher l’accélérateur.

Je me dis que le filtre que j’ai remplacé doit avoir un problème, donc je remets le vieux que j’avais gardé (heureusement) sur le bord de la route et là, je repars sans aucun souci.

Le lendemain, je reprends la voiture et après une dizaine de kilomètres, le problème ressurgit.

J’ai vérifié les joints sur les durites qui arrivent au filtre, RAS.

Aucun voyant qui s’allume, sauf quand il me secoue comme un prunier, là il marque problème moteur.

Rien de plus.

Je ne sais pas vraiment vers quoi chercher, si quelqu’un a une idée ou si quelqu’un a déjà rencontré le problème..
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Problème résolu. 🥳🎉

Capteur PMH défaillant, aucune coupure de ligne mais une résistance qui varie quand on tire légèrement sur le fil.

Bon j’ai mis une semaine pour trouver…

Quelle histoire, rien à voir avec le filtre sur lequel j’ai mis des durites transparentes pour être sur qu’il n’y ai pas de prise d’air et là, rien.

Donc je me suis orienté vers autre chose et là, révélation…

Merci à tous pour vos messages et vos idées de panne.
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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As-tu une soupape de retour de gasoil sur ton filtre ?

A+ Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci Laurent de prendre le temps…

Une soupape de retour, c'est-à-dire ?

Mon filtre a 4 tuyaux :
  • Arrivée et retour réservoir.
  • Arrivée et retour pompe tandem.
Une soupape de retour qui maintiendrait une pression arrivée/retour réservoir ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu donner des informations pour nous aider à chercher ?

Dans ton profil, il est inscrit : « Code moteur : AYM ».

Le moteur AYM n'est pas monté sur des véhicules de la marque Volkswagen, il est monté sur les véhicules des marques « Skoda » et « Audi ».

Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais aller chercher ton fichier VIN, comme ça, on saura exactement de quoi on parle...
 
as tu ce clapet sur ton filtre à gasoil?
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Les joints toriques à changer, car en cas de manque d'étanchéité, c'est du désamorçage en règle !!!!!
 
Problème résolu. 🥳🎉

Capteur PMH défaillant, aucune coupure de ligne mais une résistance qui varie quand on tire légèrement sur le fil.

Bon j’ai mis une semaine pour trouver…

Quelle histoire, rien à voir avec le filtre sur lequel j’ai mis des durites transparentes pour être sur qu’il n’y ai pas de prise d’air et là, rien.

Donc je me suis orienté vers autre chose et là, révélation…

Merci à tous pour vos messages et vos idées de panne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de ta réponse bigbob, mais je n’ai pas vcds 🥲

Impardonnable !!! :p

Gain de temps et d'argent assuré, indispensable dans de nombreux cas.

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