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Berlinette67

Membres
Inscrit
21/1/21
messages
11
Localisation
Moosch, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
S4
Date
8/6/11
Cylindrée
3
Km
170000
Type
Essence
Code moteur
cak
VCDS
VCDS
hello, je viens de m'offrir une s4 B8 de 2011 et comme beaucoup je trouve les freins ......... donc pour un upgrade soft les freins de Q5 8RB (2L TDI 150 cv) prévu pour disque de 320 mm passent t ils sur ma S4 B8 avec disque en 345mm ?

J'ai déjà acheté le VAG.COM de chez Rosstech pour bien commencer, ma voiture est toute d'origine et la boite vient d'être refaite, J'envisage seulement de faire reprogrammer la boite dsg7 pour plus de fiabilité notamment la suppression du kick-down qui à mon sens crée un gros sur régime au moteur et à la boite. Qu'en pensez-vous pour ceux qui l'on fait, cela vaut -il l'investissement au regard de la fiabilité ? ou de l'agrément ?
Merci à tous

A peine acheter qu'il faut la fiabiliser ;)
 
Heuuuuu o_O , je ne suis pas très bon en mathématique !!!!! mais entre ce que tu as et ce que tu veux mettre il va manque une certaine valeur (mes lacune en math ) je pense que si ta voiture a besoin(d'étrier ) d'un disque de 345 mm pour la freiner et que tu ne lui met ( un étrier) que 320 (toujours ces fameux mathématique ) il va peut être manquer quelque chose d'après moi :unsure::unsure::unsure::unsure:
 

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La surface de friction est adapté à ton véhicule, on réduit jamis, on augmente ou on augmente la surface ou la puissance de friction et on augmente la ventilation, mais jamais, au grand jamais on ne réduit la surface de friction, sinon tu t'expose au glaçage de frein avec tous les ennuis qui vont avec.
 
Je pense que je me suis mal exprimé ! je ne compte pas mettre des disques de 320mm !!! Mais la question portait simplement sur les étriers et de savoir si il n'y avait qu'un modèle 4 pistons sur les Q5 ou plus. car il se peut que le cet étrier s'adapte sur un diamètre de 320 et de 345 seul changerait alors le porte moyeu en déportant l'étrier.
 
A oui d’accord il faut alors regarder le code primaire de ton étiquette, et comparer avec celui d'une S4 B8
 
AudiQ52016/11-2021/12FYBSQ5 TFSI quattro2995 ccm, 260 KW, 354 PS

AudiQ52013/05-2017/058RB2.0 TDI1968 ccm, 110 KW, 150 PS

cet étrier est compatible chez VW du Q5 150 cv diesel au SQ5 de 354 cv. Je m'adresse avant tout à ceux qui ont fait ce montage.
 

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La S4 B8 est montée avec un simple piston : Code primaire de mon étiquette ? je suis nouveau chez audi je comprend pas ?
 
Histoire de vous illustrer mes propos précédent : "C'est mes yeux ou quoi ?"

Si c'est possible pour cet étrier 1 piston .....
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Pour véhicule avec :
  • Type de disque de frein : Ventilé
  • Montage d'origine : Lucas/Girling/TRW
  • Diamètre du disque de frein : 320 / 345 mm
  • Position : Avant, gauche
  • Position spécifique : À l'arrière de l'essieu
  • Nombre de pistons d'étrier de frein : 1
À savoir :
  • Épaisseur du disque de frein : 30 mm
 
Heuuuuu o_O , je ne suis pas très bon en mathématique !!!!! mais entre ce que tu as et ce que tu veux mettre il va manque une certaine valeur (mes lacune en math ) je pense que si ta voiture a besoin(d'étrier ) d'un disque de 345 mm pour la freiner et que tu ne lui met ( un étrier) que 320 (toujours ces fameux mathématique ) il va peut être manquer quelque chose d'après moi :unsure::unsure::unsure::unsure:
peut être pas de lacune en math mais en mécanique ...fort heureusement je ne suis pas susceptible ;)
 
La S4 B8 est montée avec un simple piston : Code primaire de mon étiquette ? je suis nouveau chez Audi je comprend pas ?

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

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