krisdm
Membre Junior 😐
Chers membres,
Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes avec le moteur de ma Polo 1.6 TDI CAYB.
J'ai récemment dû remplacer la vanne EGR et la courroie de distribution.
Le remplacement de la vanne EGR s'est bien passé, sauf que je n'ai pas effectué l'adaptation des réglages de base en vcds (cela n'a pas fonctionné ; j'ai réalisé après que c'était peut-être dû au moteur froid).
En conduisant, aucun problème. Aucun code défaut n'est enregistré, mais le code "readiness" du réchauffeur de la sonde 'oxygène ne passe pas à zéro après plus de 5 démarrages à froid et +400 km parcourus.
Voici ce que j'ai déjà fait :
J'ai vérifié le fusible du circuit de chauffage.
J'ai remplacé la sonde lambda.
J'ai effectué un test de configuration de base de la sonde lambda avec VCDS, concluant.
quelques tests avec VCDS:
À chaud, IDE04673 Sonde lambda banc 1 : rapport cyclique du chauffage O2 - LSHPWM_UP[1] est à 44 %.
À froid, cette valeur est d'environ 2-3 %.
IDE00558 Tension de la sonde lambda banc 1, capteur 1 (sonde à large bande) : 0,719 Lambda /0.000V. avec moteur chaud, 0.507 Lambda / 0.000V avec moteur froid
=> C'est normal la valeur reste 0V?
IDE04680 Sonde lambda banc 1 : tension brute du signal O2 - tension de la sonde lambda : 2,871 V, variable selon l'utilisation du pedal gaz.
IDE05468 Température de la céramique de la sonde lambda banc 1 - TTIP_MES_LS_UP[1] : 830 °C.
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison pour laquelle la valeur de disponibilité ne passe pas à 0 ?
Cordialement
Kris
Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes avec le moteur de ma Polo 1.6 TDI CAYB.
J'ai récemment dû remplacer la vanne EGR et la courroie de distribution.
Le remplacement de la vanne EGR s'est bien passé, sauf que je n'ai pas effectué l'adaptation des réglages de base en vcds (cela n'a pas fonctionné ; j'ai réalisé après que c'était peut-être dû au moteur froid).
En conduisant, aucun problème. Aucun code défaut n'est enregistré, mais le code "readiness" du réchauffeur de la sonde 'oxygène ne passe pas à zéro après plus de 5 démarrages à froid et +400 km parcourus.
Voici ce que j'ai déjà fait :
J'ai vérifié le fusible du circuit de chauffage.
J'ai remplacé la sonde lambda.
J'ai effectué un test de configuration de base de la sonde lambda avec VCDS, concluant.
quelques tests avec VCDS:
À chaud, IDE04673 Sonde lambda banc 1 : rapport cyclique du chauffage O2 - LSHPWM_UP[1] est à 44 %.
À froid, cette valeur est d'environ 2-3 %.
IDE00558 Tension de la sonde lambda banc 1, capteur 1 (sonde à large bande) : 0,719 Lambda /0.000V. avec moteur chaud, 0.507 Lambda / 0.000V avec moteur froid
=> C'est normal la valeur reste 0V?
IDE04680 Sonde lambda banc 1 : tension brute du signal O2 - tension de la sonde lambda : 2,871 V, variable selon l'utilisation du pedal gaz.
IDE05468 Température de la céramique de la sonde lambda banc 1 - TTIP_MES_LS_UP[1] : 830 °C.
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison pour laquelle la valeur de disponibilité ne passe pas à 0 ?
Cordialement
Kris