Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour,

en 2017, la Commission européenne a proposé aux fabricants de véhicules automobiles d'équiper tous les véhicules automobiles (M1 et M2 = voitures et véhicules légers) d'un mouchard dès 2020 car ceux-ci devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules.
Les constructeurs automobiles ont répondu sur ce genre de contrôle.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Les constructeurs automobiles relèveront donc les données du mouchard des véhicules et les transmettront à la Commission européenne qui pourra ainsi vérifier la véracité des différentes valeurs de consommation et pollution transmises lors de l'homologation des ces véhicules et ainsi adapter si nécessaire ces dites valeurs, mais aussi infliger des amendes aux constructeurs qui auraient fourni des valeurs non conformes lors de l'homologation.
"L’amendement du Parlement fixe en effet un écart en pourcentage entre le test (WLTP) et le monde réel
de performances (FCM) des voitures neuves immatriculées en 2021. La Commission vérifiera ensuite en 2023 si
l'écart a changé pour chaque groupe de fabricants. Si tel est le cas, l’ objectif de réduction de CO 2 pour l’ensemble du parc est ajusté. L’objectif ajusté s’appliquera en 2025. La même procédure sera suivie en 2029 pour ajuster les Cible 2030."


Qu'enregistrera ce mouchard?



Bonne journée et bonne route!
 

Publicité

En ce qui me concerne, ça me fait froid dans le dos.
Et j'imagine que si ces données ne remontent pas correctement, on sera verbalisé non ?
 
Yop là,
pour ma part c'est complètement sans intérêt car un pilote n'est pas un autre pour une même voiture.
moi je dépasse rarement les 2500 trs min avec mon 2.0tdi 4x4 car on ne peut quand même pas roulé a plus de 120km/h donc en 6 eme vitesse je croise a 2200trs/min a 120 km/h
de temps en temps je bombarde pour la décrassé et me faire plaisir avec le 4x4 qui est un vrais karting dans les attaques en cote et en route sinueuse.
un autre qui a le pied un peut plus lourd et plus régulièrement que moi, forcement il vas consommé plus pollué plus etc. Et ceci, toujours pour un même véhicule...
L'entretiens mécanique huile filtres etc vont jouer aussi. Bref ces données vont être complètement faussée.

pour terminer un petit coup de PC et ce mouchard comme tout autre mouchard dans un pc notamment W10 :LOL:c'est facilement supprimable.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

les bons conseils de Victor:

Cher Victor,

J’espère que vous pourrez m’aider.
Hier, je suis partie à mon travail, laissant mon mari qui regardait la télé.
A moins d’un kilomètre de mon domicile, le moteur de ma voiture a calé et est tombé en panne totale.
Je suis donc revenue à pied pour demander l’aide de mon mari. Je ne pouvais pas en croire mes yeux, il était dans notre chambre avec la fille de notre voisin !!!
Je suis âgée de 32 ans, mon mari a 34 ans et la fille de notre voisin en a 19. Nous sommes mariés depuis 10 ans. Je me suis mise en colère, il s’est effondré et a admis qu’ils avaient une liaison depuis six mois, mais il refuse de m’accompagner chez un psychologue conseiller conjugal.
Je suis complètement détruite et j’ai besoin de conseils. Pouvez-vous m’aider ?

Marguerite,



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère Marguerite,

Il y a de multiples raisons pour lesquelles un véhicule cale au bout d’une si courte distance.
Commencez par vérifier s’il n’y a pas de saleté dans le conduit d’arrivée de carburant. S’il n’y en a pas, vérifiez la pompe d’approvisionnement et les fils du delco.
Si aucune de ces approches ne règle le problème, il y aura peut-être lieu de remplacer la pompe elle-même, laquelle fournit aux injecteurs une pression trop faible.


J'espère vous avoir été utile.

Victor.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas