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djebee 10

Nouveau
Inscrit
26/1/20
messages
17
Marque
Audi
Modèle
TT
Date
15/6/01
Cylindrée
1.8
Km
167000
Type
Essence
Code moteur
APP
Code boite
ewv
VIN
Polo WVWZZZ6RZDY218303
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Voilà je cherche à résoudre un soucis sur une polo 6r GTI 1.4TSI CTHE.

Comme le dit le titre cette auto souffre d'un problème au niveau de la G71,
4130 Pression tubulure admission/atmosphérique (g71/F96)
Code exact P0108 00
Signal trop élevé
Témoin allumé intermittent

Pression air ambiant 530mbar.

Donc suite à ce code, des ratés moteurs à l'allumage sur tous les cylindres avec des codes défauts sur chacun.

Primo remplacement de la sonde G71 par une neuve OEM de chez VW avec un code série 03G906051E remplacé par la M.

Effacements des codes et pas d'effets.

Le défaut ne reviens pas forcément mais le véhicule continue de tourner comme une brique.

Le plus étrange c'est que parfois l'auto tourne impec sans rien toucher.

Les codes défauts concernant les ratés de combustions ne s'affichent pas toujours, ils vont et viennent.

Pour la suite j'envisage le remplacement des bobines et des bougies, voir des joints de tubulures.

L'inspection des diverses durites sur la tubulure ne montre aucune fuite.

Wiki rosstech, indique comme causes possibles, un défaut de sonde G71 ou F96
un court circuit, câblage connexions
un défaut d'étanchéité sur la tubulure ou l'échappement
voir aussi remplacer le module de contrôle

La F96 je ne la situe pas...

Si vous avez des idées ou une piste, merci...
 
et des ratés d'allumage.
Au début sur 2 cylindres et maintenant sur tous.

On verra si je vais pas quand meme remplacer bobines et bougies... au cas ou...
Salut ,

Il faut commencer par placer des bougies neuves ngk si possible

pendant l'opération prendre aussi les compressions .

Et venir nous donner le résultat

A bientôt
 

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Salut, je viens de récupérer cette auto,

Voici le résultat de l'autoscan. (avant les nettoyages).

Pour info plus d'infotainement VAG.

En amont je viens de remplacer tous les joints de tubulure d'admission.

La personne n'a pas encore commandé les bougies, je devrais les avoir lundi, mais j'ai de nouvelles bobines.

Sinon ces bougies ont à peine 8000km.

Je vais tester la continuité de la liaison sonde calculateur.

J'ai procéder à un nettoyage de l'ensemble de la tubulure et du volet du boîtier papillon.

Si quelqu'un sait comment le réinitialiser je prends !!!.

Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • VCDS Impression Autoscan-WVWZZZ6RZDY218303.pdf
    28.8 KB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu nous fournir l'autoscan en fichier texte ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Bon, je pense que c'est trouvé.

En fait depuis le début je me fourvoie.

En effet, on pense changer la G71, mais en fait c'est la G520, ce sont les mêmes références...

Donc en remplaçant les joints de tubulures et en cherchant les couples de serrage, je me suis rendu compte de mon erreur.

Donc en checkant la vraie G71, fil de masse coupé au niveau du connecteur.

Je vais donc réparer ça et je vous tiens au jus si ça marche.

Merci.

Poiur l'autoscan désolé de pas avoir fait ça bien.

Je le ferai après.
 
Bon, je pense que c'est trouvé.

En fait depuis le début je me fourvoie.

En effet, on pense changer la G71, mais en fait c'est la G520, ce sont les mêmes références...

Donc en remplaçant les joints de tubulures et en cherchant les couples de serrage, je me suis rendu compte de mon erreur.

Donc en checkant la vraie G71, fil de masse coupé au niveau du connecteur.

Et à quoi il sert le schéma de câblage dans mon message #9 ???!!!...
 

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Donc en checkant la vraie G71, fil de masse coupé au niveau du connecteur.

On croise les doigts

J'ai eu le même coup sur une seat des heures de recherches pour trouver d’où venait les ratés au cylindre 2 et pas de défaut obd de la G71 chez moi
 
Pour conclure,
câble coupé au niveau de la fiche.

Faisceau trop court pour juste changer la fiche.
Ajout d'une fiche en plus pour faire propre et raccord sur fiche neuve.

Au passage changement des bougies, nettoyage du volet de papillon, remplacement de tous les joints de tubulures, serrage impec des divers éléments et après remontage l'auto tourne nickel.

Le proprio m'a avoué des coupures parfois et puis des fois un fonctionnement normal.
Le fil se coupait tranquilo jusqu'à la rupture et la panne.

Si j'avais su avant on aurait gagné du temps!!

Merci à tous pour votre aide.

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