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speed69

Membres
Inscrit
1/11/21
messages
7
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
crafter
Date
12/3/12
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
2EKE
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VIN
WVTZZZ2EZC6033835
VCDS
Non
Bonjour tout le monde !

Je me tourne vers les experts VW (cela fait 2 mois que mon mécanicien cherche lol).

Le véhicule : VW Crafter L2H2 2.0 TDI 136 CH de Mars 2012.

La petite histoire :
  • Sur autoroute à environ 110 km/h, celui-ci a coupé net ! Il c'est avéré que la pâte qui maintien les deux injecteurs à cassé net. o_O
  • Une fois tout cela remis en place, le Crafter a démarré sans aucun problème (à froid comme à chaud).
  • En revanche, celui-ci tournait pas très bien (raté moteur, ralenti instable).
  • Il fume pas mais il sent pas bon.
  • Une fois chaud, le moteur tourne ultra rond.
  • À partir du moment ou je lui demande de la puissance et que mon turbo s'enclenche, PAF il se bride (avec le voyant de chauffe et antipollution).
Après un diagnostic, voici les codes qui sont sortis :
  • P0087 pression go trop basse.
  • P1065 régulation de pression go cohérence.
Suite à cela, mon mécanicien à remplacé par du neuf :
  • Les joints injecteurs, deux fois.
  • Le filtre à gasoil.
  • Le régulateur de débit de pression pompe HP.
  • Régulateur de pression carburant sur la rampe.
  • Capteur de pression rampe.
  • La sonde lambda.
  • Test retour des 4 injecteurs OK.
D'après le mécanicien, la pompe immergée débite normalement.

Je précise qu'il a ouvert le filtre à gasoil, il n'y avait aucun morceau de limaille à l’intérieur.

Une précision supplémentaire, quand le Crafter est froid et que j'enclenche la première vitesse, je peux taper dedans sans problème mais au bout de 10 minutes même en première il se bride et encore pire il se coupe !

Vous souhaitant une excellente journée.

Nico
 
Dernière modification par un modérateur:
Cette après-midi démontage du réservoir avec démontage de la pompe de gavage.

Vidange du gasoil dans le réservoir puis nettoyage de celui-ci.

20 litres de gasoil total excellium le tout sans résultat.

Toujours le même topo, au bout de 5 minutes il se bride...
 
Dernière modification par un modérateur:

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On ne sait pas de quoi tu parles, le code moteur dans ta fiche d'identification (AYM) n'existe pas chez VW (c'est un V6 de 155cv chez Audi ça) et ton n°VIN est incorrect...

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
En attendant :

- « ».
- « ».
 
Est que ton mécano a changé la bride de maintien et la vis, ou simplement la bride ?

Car ce genre de vis sont des vis à allongement, donc si il a remis l'ancienne vis, quand tu demande de la charge, l'injecteur se soulève car pas assez maintenu et ca déconne.

Si il a changé la vis, regarde si la bride de maintien est montée dans le bon sens, c'est à dire, le côté bombé vers le bas.

Le sens diffère selon le type moteur.

Je pense également que les tuyaux de liaison n'ont pas du aimer cette histoire de bride qui a cassé, donc changement obligatoire pour deux d'entre eux.

Est-ce que tu perçois une odeur de gasoil quand tu ouvres ton capot moteur ?

Si oui une fuite est présente.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bigbob,

Oui, j'ai fait la demande sur le site Russe.

Il faut que j'attende 3 jours avant de pouvoir demander.

Mon VIN est bien le : « WVTZZZ2EZC6033835 ».

Bonjour Lionel,

Bride et vis changées par des neuves chez VW.

Le côté bombé des brides est bien vers le bas.

Les brides de liaison sont d'origine, seule toute la ligne de retour des 4 injecteurs a été remplacée par du neuf de chez VW.

Aucune odeur de gasoil, pas de fuite à première vu.

La seul odeur qu'il y a et qui est assez importante, c'est les gaz d’échappement (chose qui n'était pas présent avant la panne...).
 
Dernière modification par un modérateur:
Si odeur d'échappement, tu as une fuite quelque part, il faut la résoudre, car petite fuite au ralenti, grosse en cas d'accélération et donc soucis au niveau de la ligne d'échappement et mise en action du turbo !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais essayer de boucher l'échappement et ainsi voir ou les gaz d'échappement s'échappent. (y)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour être efficace un turbo doit tourner entre 160000 et 200000 tours minutes, alors je te laisse entrevoir quand tu as une fuite d'échappement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon VIN est bien le : WVTZZZ2EZC6033835

Cela ne semble pas être un numéro de VIN valide...

Peux-tu trouver l'étiquette des codes PR qui se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours et nous en faire une photo ?
 

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Ou bien le champ « E » de la carte grise...
 
Bonsoir tout le monde,

Après plus de trois mois de galère le Crafter a repris la route !

Finalement, j'avais un injecteur sur les 4 qui était HS.

Après changement et codage de celui-ci, il est reparti sans aucun défaut.

À savoir qu'avec la valise, les valeurs des injecteurs étaient dans les tolérances.

En revanche, au niveau d'un retour injecteur j'avais un peu plus de gasoil.

Merci à tous et à bientôt !

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