Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉
Diabolo a tout dit !
J'avais aussi le souci sur ma passat à l'époque, comme j'été EGR OFF, pour être tranquille, j'avais foutu un peut de pâte à joint pour boucher ce trou et hop, pénard![]()
Alors pour information TDI rime avec huile à l'admission effectivement si vous ne faite rien contre cela....
Mais il suffit de 2 actions simples pour en être débarrassé et elles sont à effectuer avant d'envisager ensuite un remplacement du turbo !
-Suppression totale de l'EGR
-Déviation du Reniflard sans retour à l'admission (oil catch can)
Ce sujet tombe à pic car ce matin j'ai du démonter mon Admission pour accéder à ma boîte de vitesse pour vidange et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil à mon turbo. La voiture a 150 000kms et il est nickel, l'admission est toute propre... J'ai condamné L'EGR et le Reniflard quand la voiture avait 60 000kms environ.
Donc avant de remplacer un turbo dont on est même pas sûr qu'il fuit il serait préférable de dévier le Reniflard + supprimer L'EGR et nettoyer l'admission au moins en partie puis contrôler régulièrement pour constater ou non le retour des huiles et ensuite seulement quantifier la perte... Si la perte est minime alors faut pas non plus dramatiser.
Bon évidemment si le parechoc arrière est couvert de gouttelettes d'huiles (sans FAP) alors oui il faut s'inquiéter haha
Regarde la pièce jointe 2211
Merci, tu connais le couple de serrage des plaques/obturateurs EGR?
Merci!Pour l'EGR non,
Souvent le constructeur préconise des couples de serrages spécifiques pour les éléments importants et les éléments de sécurités.
Pour le reste c'est un serrage au pifomètre, mais cela ne veut pas dire qu'il faut serrer comme un malade une vis (risque d'arracher un filetage ce qui est très embêtant ou de casser la vis)ou ne pas la serrer assez.
Pour ceux qui doute le plus et qui n'ont pas l'esprit tranquille, il existe un tabel officiel de couple de serrage en fonction du diamètre nominal de la vis, de son filetage ainsi que de sa qualité (résistance à la traction et élasticité) mais je ne saurais te retrouver le lien internet je ne m'en suis servi qu'une fois....
Après si tu veux vraiment une valeur a mettre sur ta clé tu n'a qu'à appliquer grand maxi du 10 nm... ou alors tu fais comme moi : tu amène la vis jusqu'à son point de resistance (quand elle ne tourne plus librement) et de là tu lui fais 2 tours complets puis tu reviens en arrière d'un demi tour![]()
ou alors tu fais comme moi : tu amène la vis jusqu'à son point de resistance (quand elle ne tourne plus librement) et de là tu lui fais 2 tours complets puis tu reviens en arrière d'un demi tour
Je pense pas, qu'en règle générale ce soit une bonne technique à appliquer... j'espère en tout cas que tu ne fais pas ça avec tout ce qui peut se serrer sur ta voiture... il va t'arriver des bricoles un jourAprès si tu veux vraiment une valeur a mettre sur ta clé tu n'a qu'à appliquer grand maxi du 10 nm... ou alors tu fais comme moi : tu amène la vis jusqu'à son point de resistance (quand elle ne tourne plus librement) et de là tu lui fais 2 tours complets puis tu reviens en arrière d'un demi tour![]()
Je pense, qu'en règle générale ce soit une bonne technique à appliquer... j'espère en tout cas que tu ne fais pas ça avec tout ce qui peut se serrer sur ta voiture... il va t'arriver des bricoles un jour
Les plaques pour condamner l'EGR, tu peux appliqué le couple de serrage habituellement appliqué sur ces organe qui est de 25Nm (pour tout ce qui est partie échappement d'ailleurs, collecteur, tuyau EGR, turbo sur collecteur...).
Alors je ne sais pas sur quel ton tu as voulu écrire ton message mais sache que personnellement je le prend très mal.
Faut arrêter la psychose là ! Faut arrêter aussi de juger les gens aussi facilement. Est-ce que j'ai dit que je faisait ça partout ? Faut arrêter de faire dire aux gens des choses qu'ils ne disent pas.
Bientôt vous allez penser que je serre mes boulons de roue de 2 tours et que je fais un demi tour en arrière ?
Faites preuve de discernement et de tolérance je vous en prie...
Il va de soi que ma technique s'applique sur des éléments légers et non déterminants sur la sécurité du véhicule.
Je serre toujours un maximum d'éléments au couple recommandé. Malheureusement certaines zones sont très inaccessibles pour un usage de la clé dynamométrique alors oui j'applique un serrage au pif et toujours dosé en fonction du diamètre et de l'élément en question. Ne l'avez-vous donc jamais fait ? Serrez vous réellement toujours tout au couple même au quotidien chez vous ?
Ma vanne EGR est serrée au pif... Mes supports moteur que j'ai remplacé sont serrés au pif mais évidemment bien + forts que les petites vis ridicules d'un e vanne EGR et son refroidisseur.... Vu ce que les supports moteur encaissent comme vibrations, s'ils avaient été mal serrés crois moi depuis le temps je l'aurai constaté (effectué il y'a 2 an et demi déjà).
Suis-je mort pour autant ? Ma voiture vibre t'elle de partout pour autant ? Mon moteur a t'il finit sur la route pour autant ? NON !
Sérieusement, à la lecture de mon message, où je parle d'abord de couple de serrage pûis en dernière solution de serrage au pif, avez-vous réellement l'impression que nous devons en venir à la conclusion que l'ont pourrait refaire une distribution en appliquant cette méthode ?
DISCERNEMENT !
Alors je ne sais pas sur quel ton tu as voulu écrire ton message mais sache que personnellement je le prend très mal.
Faut arrêter la psychose là ! Faut arrêter aussi de juger les gens aussi facilement. Est-ce que j'ai dit que je faisait ça partout ? Faut arrêter de faire dire aux gens des choses qu'ils ne disent pas.
Bientôt vous allez penser que je serre mes boulons de roue de 2 tours et que je fais un demi tour en arrière ?
Faites preuve de discernement et de tolérance je vous en prie...
Il va de soi que ma technique s'applique sur des éléments légers et non déterminants sur la sécurité du véhicule.
Je serre toujours un maximum d'éléments au couple recommandé. Malheureusement certaines zones sont très inaccessibles pour un usage de la clé dynamométrique alors oui j'applique un serrage au pif et toujours dosé en fonction du diamètre et de l'élément en question. Ne l'avez-vous donc jamais fait ? Serrez vous réellement toujours tout au couple même au quotidien chez vous ?
Ma vanne EGR est serrée au pif... Mes supports moteur que j'ai remplacé sont serrés au pif mais évidemment bien + forts que les petites vis ridicules d'un e vanne EGR et son refroidisseur.... Vu ce que les supports moteur encaissent comme vibrations, s'ils avaient été mal serrés crois moi depuis le temps je l'aurai constaté (effectué il y'a 2 an et demi déjà).
Suis-je mort pour autant ? Ma voiture vibre t'elle de partout pour autant ? Mon moteur a t'il finit sur la route pour autant ? NON !
Sérieusement, à la lecture de mon message, où je parle d'abord de couple de serrage pûis en dernière solution de serrage au pif, avez-vous réellement l'impression que nous devons en venir à la conclusion que l'ont pourrait refaire une distribution en appliquant cette méthode ?
DISCERNEMENT !