Problème A6 boite DSG bloquée (1 Membre)

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DomDom01T5

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Inscrit
17/8/20
messages
435
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
105500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai un ami avec une Audi A6 dont la DSG ne va pas plus loin que la 2 et impossible de passer en manuel.
Pour l'instant je ne peux pas faire l'autoscan
Quelle peut en être la cause ?
 
La taille du fichier n'est pas bonne, elle doit être entre 4 et 8 ko. Il a été fait avec winols, demande juste le fichier au format bin, car là tu as les fichiers de regroupage de tous tes fichiers.
 

Pièces jointes

Dans ton fichier, il n'y a pas le N° de série de ton véhicule, ni le N° immo, pas même le kilométrage, rien à part l'indication d'immo on, c'est tout.
 
Voici l'actualité de l'affaire, mon cousin de Normandie acheté un calculateur d'occasion qu'il m'a envoyé dans l'Ain où est stocké l'A6 en panne.
Dans le paquet Il a ajouté un inhibiteur d'IMMO. J'ai monté l'ensemble et l'A6 démarre puis s'arrête.
Il m'a renvoyé l'ancien calculateur avec l'Eprom de sauvegarde que j'ai monté et j'obtiens le même problème qu'au début c'est à dire au roulage pas de puissance 2000 tr/min max pas de passage de vitesse.
J'ai fait 4 autoscans 1) au rebranchement, 2) j'ai effacé les défauts, 3) j'ai demarré, 4) après l'essai routier où j'ai failli resté planté en bas de la cote qui monte chez moi.
Si tu as un peu de temps voici les fichiers.

La suite : je monte en Normandie voir la famille et j'en profite pour ramener les 2 calculateurs pour nouvelle injection.

A mon retour, j'essayerai les calculateurs reprogrammés. Si cela ne fonctionne pas j'essayerai avec VCDS via les groupes de mesures d'identifier ce qui entraine le mode dégradé sachant que la voiture roulait sur l'autoroute et la panne a été soudaine.
Voilà
 

Pièces jointes

Pour moi, je penserai à une rupture du faisceau quelque part, je te conseille de tester les continuité de tous les fils du faisceau, ensuite tu pourras attaquer le diag, normalement ton réseau can propulsion tu dois avoir lorsque tu connectes les deux fils torsadés à un multlimètre en mesure ohmique, tu dois avoir 60 ohms, si tu n'a pas c'est que tu as un soucis quelque part. Les deux fils torsadés qui partent de ton calculateur moteur sont ceux qui font partie du can propulsion (Tu en as plusieurs sur ton véhicule)
 
Ok je testerai cela dans une semaine.
J'ai appris que la boîte a été remplacée alors je vérifierai aussi le connecteur.
Merci
 
Les 2 torsadés orange noir et orange brun arrivé dans cet fiche. Je suppose qu'ils vont vers le côté et là il y a 4 contacts vers la borne 15. En testant au pif j'ai 0 homs.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Test juste les deux torsadés au niveau de ton calculateur, et attend quelques minutes histoire de vérifier que tes calculateurs soient en veille, si tu as 0 ohms, il faut investiguer plus précisemment, à savoir tu rebranches ton calculateur et tu vas te brancher sur les pin 6 et 14 de ta prise diagnostic, c'est le can hight et low et à partir de ce moment là, envoie le résulat sur le site. Je te mets le lien d'une vidéo youtube en francais de rémy, un youtubeur garagiste qui connait très bien son métier, et à l'aide de ces explications, tu pourras diagnostiquer précisemment ta panne.

La vidéo youtube:
 
20251102_105748.jpg Salut, reprise du dossier de l'A6 après avoir bien écouter la vidéo de Rémy ( Merci pour le lien). J'ai donc acheté une rallonge OBD2 pour faire le test du Can/Bus, j'ai fait le test 6/14 tension et résistance sur mon Caddy sain puis je suis retourné sur l'Audi.
1) bornes 6/14 la tension ne chute pas
2) bornes 6/14 résistance infini

Donc défaut sur la principale
Il y aurait d'autres points à contrôler pour faciliter la location du défaut ?
 
Après difficile de dire, il faut tester portion de fil par portion de fil, je fais celà avec une aiguille, je perce légèrement la gaine plstique et je teste morceau par morceau, mais localise tes recherches près des colliers de serrage du faisceau, près de la connectique de liaison, près des points chauds, si rien de tout celà n'est ok, ben après c'est ton calculo qui est en cause.
 
Sais-tu où se trouve le 2 bornes correspondant aux fils torsadés.
Sur ElsaWin j'ai identifié 85 et 86 pour le calculateur Boite mais est-ce le même pour tous les calculateurs ?
1762188462764.png
 

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