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lambs

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Inscrit
2/9/21
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7
Localisation
62290
Marque
VW
Modèle
Passatcc
Date
21/2/11
Cylindrée
2
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
CBA
Code boite
MFL
VCDS
Non
Bonjour a tous,

J'ai une interrogation sur l'OPS de mon rns510.

Quand je mets la marche arrière, j'ai la caméra ainsi que l'OPS qui se mettent en marche.

Quand je passe aussitôt en D (pour finir la manœuvre), l'OPS se met en marche, jusque là, tout va bien.

Cependant, si je veux activer l'OPS en appuyant sur P (en rentrant la voiture dans le garage par exemple et donc pas de marche arrière au préalable), l'OPS ne s'active pas, il n y a que l'APS qui s'active.

Je pensais que l'OPS devait s'activer.

Ma question est de savoir si cela est normal ou alors faut-il activer une option.

En espérant avoir été clair dans mes explications.

Merci.
 
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C'est quoi OPS et APS ?

Que raconte le manuel d'utilisation ?

C'est pour l'aide au stationnement :
  • OPS = Optique Parking Système (affichage sur rns 510 du radar proximité).
  • APS = Auditif Parking Système (beep beep des capteurs).
Le manuel parle d'un appui sur P sur la console près du levier de vitesse, mais moi cela n'active que l'APS et je voulais savoir si on peut activer l'OPS à la place, du fait que je l'ai lors des marches arrière en plus de la caméra.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pour l'aide au stationnement :
  • OPS = Optique Parking Système (affichage sur rns 510 du radar proximité).
  • APS = Auditif Parking Système (beep beep des capteurs).
Le manuel parle d'un appui sur P sur la console près du levier de vitesse, mais moi cela n'active que l'APS et je voulais savoir si on peut activer l'OPS à la place, du fait que je l'ai lors des marches arrière en plus de la caméra.

J'ai pas fait de recherches, mais c'est le comportement normal et d'origine sur le RNS510 malheureusement.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai pas fait de recherches, mais c'est le comportement normal et d'origine sur le RNS510 malheureusement.

Ah d'accord, c'est bien dommage d'avoir des aides de stationnement et ne pas pouvoir les utiliser a 100%.

Merci. 👍
 
Dernière modification par un modérateur:
À voir si un codage peut changer quelque chose, mais je l'ignore.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Je n'ai pas de VCDS je pense prochainement en acheter un.

J'ai vue que cela vaut environ 30€ donc intéressant.

Cependant, j'ai l'intention de faire mettre à jour mon firmware, je suis en 5269 et je vais le passer en 5274, car j'ai d'autres incohérences.

Comme avec la navigation, le fait que je n'arrive pas à supprimer l'ancienne adresse domicile, car à chaque redémarrage de la voiture, toutes les anciennes données effacées réapparaissent, lieux de domicile comme les destinations recentes, ainsi qu'avec le téléphone à chaque démarrage et donc couplage, j'ai le message « répertoire mis à jour », alors que c'est toujours le même.

Je me dit que cela va peut-être tout résoudre.
 
OK, peux-tu déjà aller chercher ton fichier VIN afin de connaître toutes les options et variantes du véhicule...
 

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OK, peux-tu déjà aller chercher ton fichier VIN afin de connaître toutes les options et variantes du véhicule...

Oui je vais voir pour le faire.
 
Je n'ai pas de VCDS je pense prochainement en acheter un.

Oui, c'est primordial.

J'ai vue que cela vaut environ 30€ donc intéressant.

Non, c'est beaucoup plus cher.

Cependant, j'ai l'intention de faire mettre à jour mon firmware, je suis en 5269 et je vais le passer en 5274, car j'ai d'autres incohérences.

OK, mais peut-on rester focus sur le problème initial sans partir dans tous les sens...

Je me dit que cela va peut-être tout résoudre.

Dans l'immédiat, je ne sais pas si ça peut régler le problème initial.
 
Je sais pas si c'est pour la même plateforme...

- « VW Golf 7 parking assist options set on VCDS-VAG /parkhilfe/ park assist tone off » :

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