fschauer21
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- 6/12/21
- messages
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- Localisation
- Hauset , Belgium
- Marque
- VW
- Modèle
- crafter
- Date
- 1/2/11
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 300000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BJK
- Code boite
- 000
- Code pont
- 000
- VIN
- 000
- VCDS
- Non
Rear window wiper
Up to two rear window wipers may be installed.
The rear window wipers and the "rear window
washing" function are switched on and off via the
rear wiper switch E34.
The "wiping on reversing" function is automatically
switched on when reverse gear is engaged and
the windscreen wipers are active.
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?
Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
Ça ressemble à ça :
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Voir pièces jointes...
Bonsoir ,A l'époque il y avait dans la centrale électrique en codage long, l'ption pour désactiver cette fonction.
Aujourd'hui ça se fait directement dans le combiné de tableau de bord ou du GPS/inforvertissement, dans les réglages du véhicule.
Vu que ton auto est de 2011, check si tu as la possibilité de désactiver cela en codage long dans la central eélectrique (dependent speed rear wipeblade). En 2009 sur les 6R Polo, c'était ça
Ben .... T´as juste arrêté au moment où cela devenait intéressant ...Ce genre de "cocher décocher" avec le codage long est effectivement assez peu risqué. Il faut quand même toujours prendre son codage d'origine et le garder soigneusement sur un bloc-note, le jour où y a un souci pour remettre d'origine.
L'assistant "Codage Long" est justement là pour aider à ne pas commencer à coder en "dur", car autrement ce serait impossible, ou difficile car la doc serait compliquée.
Donc forcément tu dois passer par la centrale électrique, donc adresse 09, et aller dans "long coding Helper".
Et trouver, ce qui a trait aux essuis-glace. Tu ne risques pas grand chose.
Pour te répondre, plus énormément de choses. A l'époque j'avais activé le mode US avec mon R32, donc les clignotants un peu allumés en jour.
Il y avait aussi le "staging" donc les aiguilles de compteur qui balaient au démarrage.
Puis le temps de recyclage de l'air
Puis le type de gong quand l'essence arrive vers la réserve
L'essuie-glace dépendant de la vitesse aussi
L'allumage automatique des feux au dessus de 140.
Et j'en passe ^^
C'était le bon vieux temps les années 2010, tout se découvrait et y avait pleins de trucs à faire
Non j'ai continué mais je me suis plus spécialisé en diagnostique et j'ai décidé d'aller plus loin en faisant 3 petits projets de restauration.Ben .... T´as juste arrêté au moment où cela devenait intéressant ...
Bon , faut dire , qu´en 2010 je ne roulais déjà plus en rallycross , là aussi beaucoup de choses avaient changé ... Le budgets ont explosé ...
Et puis , faut dire une chose : si il n´y a pas un minimum de professionnalisme même lorsque c´est un hobby/une passion , ca ne donne plus satisfaction ... Ca tue la petite flamme qui reste .
Tu étais plutôt tuning et belles voitures , je me trompe ?
De mon côté la famille a commencé par les rallyes de route des 80´s puis en 1990 , mon père avait l´idée de sortir sa fiat 131 abarth du garage et d´aller s´amuser aux journées portes ouvertes sur le circuit de rallycross de Maasmechelen (B) non loin ... Puis nous avons refait une 131 pour le rallycross lors de la pause d´hiver ... Pour finalement , par la suite rouler avec une golf1 , et enfin avec une audi S2 quattro coupé sport avec 660cv réels ...
Seule chose que j´apprécie encore en ces temps , est de pouvoir montrer ce que je sais au niveau conduite , car je suis ambulancier depuis 2008 , et je roule aussi en 112 ... Et ca m´a sauvé lors de situations hors-normes vécues en interventions....
Tu t´es rangé définitivement , ou fais tu encore quelquechose avec des voitures ?
Frédéric
Hello ,Non j'ai continué mais je me suis plus spécialisé en diagnostique et j'ai décidé d'aller plus loin en faisant 3 petits projets de restauration.
Alors j'ai refait 3 autos, surtout leur mécanique (moteur/BV) et ensuite la peinture je donnai au carrossier.
Oui en effet, il faut du professionalisme, et aujourd'hui la passion même si c'est en toi, c'est pas facile de la garder. Certaines choses on ne peut pas le faire soi-même. Résultat et bien tu as des types du métier qui font pas un bon travail et à qui tu fais confiance (garagiste de la marque) et ça casse comme tu dis cette petite flamme.
Ah! Maasmechelen je vois ce que c'est comme circuit, plutôt sympa, j'ai jamais roulé dessus mais j'ai vu quelques vidéo. En effet, le rallye c'est une belle discipline (!) car c'est très complet et difficile.
La S2 ça devait être dingue tu as une photo?
Non je me suis pas rangé rangé, j'ai fait pas mal de circuit en Allemagne en semi-pro, mais suite à un accident je me suis calmé, y a eu du coma etc... C'était grave. Je ne fais plus de compétition.
Par contre je travaille toujours sur des autos. Celle d'amis, de la famille ou les miennes
Belles voitures oui, par mon père qui a pu acheter de belles autos, et ensuite pour moi certaines autos qui me parlait (R32, M3 E46, RS4), que finalement j'ai toujours retapé xD car je veux que ce soit parfait.
Aujourd'hui j'ai calmé le jeu, j'ai tout vendu, il me reste ma Golf R400 limitée à 5 exemplaires et celles de mon père (Mercedes AMG et Lexus RX450H) et ça me suffity a déjà à faire.
Mais ma foi on "vieillit" et d'autres objectifs arrivent en ligne de vue (famille avec ma fiancée ^^)
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