Salut
J'ai posé le fil noir du voltmètre sur la masse du moteur et j'ai testé l'entré de la prise du papillon c'était OK.
J'ai dégarni le câble de la prise papillon qui était enroulé d'une gaine, j'ai suivi les fils jusqu'au maximum côté calculateur et potentiomètre la non plus nickel j'avais une tension également et il était bien entouré bien protégé, et par conséquent aucun été sectionné j'ai effectué cette étape avec minutie.
Pour la prise d'air, je doute à moins que je me trompe, que ça puisse agir sur le calibrage du papillon en sachant que le moteur est éteint lors de la calibration et que une fois l'effacement des codes avant la calibration, le code de fuite d'air disparaît et ne reviens plus jusqu'à redémarrage du véhicule...
Pour l'
autoscan, il est exactement le même que l'ancien avec le nouveau papillon, toujours le même problème « calibrage du boîtier papillon non exécutée », qui apparaît à chaque fois malgré l'effacement du code.
Concernant le test avec l'ancien papillon, quand je lance un scan des défauts, là, bizarrement aucun code trouvé, même « calibrage non exécuter » n'apparaît plus.
@charlydiag, comment pourrait-il se calibrer seul, sachant que la voiture ne roule pas, car aucune réponse au potentiomètre...
J'ai déjà laissé le véhicule démarré pendant 20 minutes et c'était pareil.
Merci à vous !