telepat37
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Bonsoir,
Non, mon aiguille ne monte pas elle reste en position zéro.
Merci.
salut ,Lors de la mise en route du moteur, j'ai remarqué que face à la voiture le ventilo de gauche tounait tous le temps, celui de droite pas.
Bonjour,
Le scan n'apporte rien dans ce cas, le seul truc que tu peux faire , c'est aller dans les mesures calculateur moteur ou instruments pour voir les valeurs de température de liquide de refroidissement
Sinon, la mesure la plus simple , moteur froid tu lèves le capot et tu poses la main sur la durite supérieure qui va au radiateur pour te donner une idée de sa température (avec un thermomètre laser on peut mesurer cette température)
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Tu roules 10 km et tu remets la main sur cette durite si ton aiguille n'est pas montée et que la température de la durite est légèrement tiède
alors ton calorstat est à changer
j'ai eu le cas sur mes trois 1.9 TDI un classique
J'ai testé les aiguilles au avec la prise diag et c'est ok.On oublie souvent la mauvaise soudure, ou connection " vert de gris " dans le combiné d' instrument dans ce genre
de panne.....
Perso, résolu comme celà sur mon Audi 200 20V.... ( c' était une soudure ).
salut ,
Si il tourne tout le temps il faut le remplacer.
sujet abordé déjà de nombreuses fois
Bonjour,Bonjour,
La durite du haut est effectivement chaude également.
J'ai fais un check des aiguilles au VCDS et elles fonctionnent toute. Ce qui est étrange c'est que lorsque je met le contact l'aiguille de température monte et se bloque juste un peu après la première barre blanche ( juste en mettant le contact ).
J'ai remplacé la sonde de température le week-end passé mais sans succès le problème persiste.
Le calorstat fonctionne car j'ai testé en mettant ma main sur le circuit du bas et du haut, au début différence de T° mais ensuite en haut ça a chauffé également.
Bonne journée.
C'est bien pour ça que la durite sup est chaude et la durite inf reste froide et le liquide chaud repart du radiateur vers le vase d'expansion, donc on ne doit pas changer son calorstat si la durite sup est chaudesi le calorstat est bien fermé le liquide ne sort pas du radiateur
Bonjour,Bonjour,
si la durite sup est chaude il faut mettre un calorstat neuf ....
que le ventilateur tourne ou pas que le température extérieure soit de -20 ou +20 -->la durite supérieure ne doit pas chauffer avant les 90°C du moteur .
sur un tdi même un très léger passage de liquide plombe la montée en température du moteur ..
le premier signe est une baisse de l'aiguille dans les grandes descentes puis ça va en s'amplifiant ..
Pas eu de réponse , qu'en est il avec le ventilateur ?
Quel valeur avec vcds dans bloc de mesures pour la température de l'eau ? cela correspond a la valeur de l'aiguille du tdb ?
salut ,Lors de la mise en route du moteur, j'ai remarqué que face à la voiture le ventilo de gauche tounait tous le temps, celui de droite pas.
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