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telepat37

Membres
Inscrit
13/1/22
messages
3
Localisation
indre et loire
Marque
VW
Modèle
passat
Date
31/3/03
Cylindrée
6
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
MVW53H2E
Code boite
WVWZZ
VIN
7127YA37
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai mon aiguille de température qui ne monte plus ou alors très peu, un petit cran.

J'ai changé la sonde de température qui se trouve sur le bloc moteur et c'est toujours pareil.

On m'as dit qu'il y en avait une autre mais où, mystère...

Si quelqu'un peut me guider afin de résoudre ma panne.

Merci.

Patrick
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

l'aiguille reste + ou - sur 70 ° ? si oui, as-tu testé le calorstat (démonté et mis à la casserole) ?
 

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Bonsoir,

Non, mon aiguille ne monte pas elle reste en position zéro.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
L’habitacle chauffe t’il bien ????
Parce que sur ces vielles voitures , le chauffage d’habitacle consomme à lui tout seul plus de chaleur que ne peut en produire un diesel de 210 000 km .et comme la priorité de chauffe va à l’habitacle ....
Mais il serait bon de voir avec VCDS ce que donne la sonde de tempêrature G62 au calculateur d’injection et voir si elle dépasse les 80° c afin de voir l’ecu quitte le mode de prêchauffage moteur ...
 
Bonsoir,

Non, mon aiguille ne monte pas elle reste en position zéro.

Merci.

Dans ton premier message tu indiques qu'elle monte tout de même d'un cran !

Je rejoins Mac, peux-tu faire un relevé de la sonde de température moteur chaud ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as le thermostat sous le boîtier papillon et la sonde de température sous la boite à air normalement.

C'est en général le thermostat qui lâche sur les 1.6 et qui reste en position ouvert.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai le même souci avec mon A3 19TDI 100cv de 2003 (8L).

L'aiguille de température ne monte pas du tout.

J'ai vérifié au VCDS "Scan Auto " et aucun défaut sur le véhicule.(je débute avec ce genre d'outil)

J'ai mis le chauffage à une température élévée ça chauffe bien dans l'habitacle.

Lors de la mise en route du moteur, j'ai remarqué que face à la voiture le ventilo de gauche tounait tous le temps, celui de droite pas.

Le niveau de liquide de refroidissement est bon.

Est-ce un souci de sonde de température ?

J'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée ;-)
 
Bonjour,

Le scan n'apporte rien dans ce cas, le seul truc que tu peux faire , c'est aller dans les mesures calculateur moteur ou instruments pour voir les valeurs de température de liquide de refroidissement

Sinon, la mesure la plus simple , moteur froid tu lèves le capot et tu poses la main sur la durite supérieure qui va au radiateur pour te donner une idée de sa température (avec un thermomètre laser on peut mesurer cette température)

Tu roules 10 km et tu remets la main sur cette durite si ton aiguille n'est pas montée et que la température de la durite est légèrement tiède
alors ton calorstat est à changer

j'ai eu le cas sur mes trois 1.9 TDI un classique
 
Je vais me pencher sur le sujet ce week-end, je vous tiens au courant.
Merci pour les informations , bonne après-midi.
 
Lors de la mise en route du moteur, j'ai remarqué que face à la voiture le ventilo de gauche tounait tous le temps, celui de droite pas.
salut ,

Si il tourne tout le temps il faut le remplacer.

sujet abordé déjà de nombreuses fois ;)
 
On oublie souvent la mauvaise soudure, ou connection " vert de gris " dans le combiné d' instrument dans ce genre

de panne.....

Perso, résolu comme celà sur mon Audi 200 20V.... ( c' était une soudure ).
 
Bonjour,

Le scan n'apporte rien dans ce cas, le seul truc que tu peux faire , c'est aller dans les mesures calculateur moteur ou instruments pour voir les valeurs de température de liquide de refroidissement

Sinon, la mesure la plus simple , moteur froid tu lèves le capot et tu poses la main sur la durite supérieure qui va au radiateur pour te donner une idée de sa température (avec un thermomètre laser on peut mesurer cette température)

Tu roules 10 km et tu remets la main sur cette durite si ton aiguille n'est pas montée et que la température de la durite est légèrement tiède
alors ton calorstat est à changer

j'ai eu le cas sur mes trois 1.9 TDI un classique

Bonjour,

La durite du haut est effectivement chaude également.
J'ai fais un check des aiguilles au VCDS et elles fonctionnent toute. Ce qui est étrange c'est que lorsque je met le contact l'aiguille de température monte et se bloque juste un peu après la première barre blanche ( juste en mettant le contact ).

J'ai remplacé la sonde de température le week-end passé mais sans succès le problème persiste.

Le calorstat fonctionne car j'ai testé en mettant ma main sur le circuit du bas et du haut, au début différence de T° mais ensuite en haut ça a chauffé également.

Bonne journée.
 
On oublie souvent la mauvaise soudure, ou connection " vert de gris " dans le combiné d' instrument dans ce genre

de panne.....

Perso, résolu comme celà sur mon Audi 200 20V.... ( c' était une soudure ).
J'ai testé les aiguilles au avec la prise diag et c'est ok.
 

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salut ,

Si il tourne tout le temps il faut le remplacer.

sujet abordé déjà de nombreuses fois ;)

Pas eu de réponse , qu'en est il avec le ventilateur ?

Quel valeur avec vcds dans bloc de mesures pour la température de l'eau ? cela correspond a la valeur de l'aiguille du tdb ?
 
Bonjour,
C'est bien cette sonde que tu as remplacé?
Cette sonde et son connecteur sont juste au dessus du turbo.
Le connecteur et le câble prennent cher avec les KM, vérifies l'état des câbles et des lamelles du connecteur.
Vérifies que le connecteur se verrouille bien sur la sonde (clic)
 

Pièces jointes

  • 05be6480-ef65-41a7-9a30-4566f02e07d9.jpg
    05be6480-ef65-41a7-9a30-4566f02e07d9.jpg
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Bonjour,

La durite du haut est effectivement chaude également.
J'ai fais un check des aiguilles au VCDS et elles fonctionnent toute. Ce qui est étrange c'est que lorsque je met le contact l'aiguille de température monte et se bloque juste un peu après la première barre blanche ( juste en mettant le contact ).

J'ai remplacé la sonde de température le week-end passé mais sans succès le problème persiste.

Le calorstat fonctionne car j'ai testé en mettant ma main sur le circuit du bas et du haut, au début différence de T° mais ensuite en haut ça a chauffé également.

Bonne journée.
Bonjour,

si la durite sup est chaude il faut mettre un calorstat neuf ....


que le ventilateur tourne ou pas que le température extérieure soit de -20 ou +20 -->la durite supérieure ne doit pas chauffer avant les 90°C du moteur .

sur un tdi même un très léger passage de liquide plombe la montée en température du moteur ..

le premier signe est une baisse de l'aiguille dans les grandes descentes puis ça va en s'amplifiant ..
 
Sur mon TDI le thermostat est en aval du radiateur, tant qu'il n'est pas ouvert la durite supérieure est chaude et la durite inférieure est froide

La durite inf devient chaude lorsque le thermostat s'ouvre
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Sur tout les tdi le calorstat est sur la durite inférieure , si le calorstat est bien fermé le liquide ne sort pas du radiateur donc très peu de circulation qui entre au radiateur

tu nous montres un schéma avec réchauffeur de température "webasto" donc ce montage n'est pas identique à une A3 ou TDI de base puisque que le réchauffeur demande une recirculation pour réchauffer le moteur ...
 
si le calorstat est bien fermé le liquide ne sort pas du radiateur
C'est bien pour ça que la durite sup est chaude et la durite inf reste froide et le liquide chaud repart du radiateur vers le vase d'expansion, donc on ne doit pas changer son calorstat si la durite sup est chaude

Oui j'ai un chauffage auxiliaire Eberspasher qui ne se déclenche qu'en dessous de 5°c pour réchauffer le LDR plus rapidement, au dessus de 5°c la pompe auxiliaire ne fonctionne donc pas et le circuit reste identique à un TDI normal
 
Bonjour,

si la durite sup est chaude il faut mettre un calorstat neuf ....


que le ventilateur tourne ou pas que le température extérieure soit de -20 ou +20 -->la durite supérieure ne doit pas chauffer avant les 90°C du moteur .

sur un tdi même un très léger passage de liquide plombe la montée en température du moteur ..

le premier signe est une baisse de l'aiguille dans les grandes descentes puis ça va en s'amplifiant ..
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai remplacé la sonde de température mais cela n'a rien changé.
Je vérifie cela prochainement.

Bon dimanche
 
Pas eu de réponse , qu'en est il avec le ventilateur ?

Quel valeur avec vcds dans bloc de mesures pour la température de l'eau ? cela correspond a la valeur de l'aiguille du tdb ?
Lors de la mise en route du moteur, j'ai remarqué que face à la voiture le ventilo de gauche tounait tous le temps, celui de droite pas.
salut ,

Si il tourne tout le temps il faut le remplacer.

sujet abordé déjà de nombreuses fois ;)


Si je t'ennuie tu le dit hein !! :)

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