Alternateur (1 Membre)

dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
384
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
4
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,
Comme ont jamais tranquille je suis sur un problème alternateur,
pour info SEAT IBIZA , moteur CAYB , 1.6 TDI 16V 90Cv ; elle et du 21/10/ 2009
le problème étais que se dernier ne chargeait plus, plus de DA, plus tout le restes,
ont à fait le changement de alternateur en échange standard BOSCH 140A. le soucis et que se dernier ne charge pas, pas excitation;
j'ai contrôler le faisceau, les fusible et le boitier qui sur la batterie tout et ok,
Ps ;ancien avait de huile dedans,
Merci à vous;
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Et en mettant une autre batterie pour tester, ça charge ou pas ?
 

Publicité

Bonjour,
problème résolu ; comme toujours la platine , un fusible à ' cramé ' avec le soucis du premier alternateur,
en attendent de trouver une autre platine, ont à utiliser emplacement de réserve pour faire un montage avec un fusible de gestion batterie Renault,
il suffit de repercer les 2 trous sur le fusible, il existe plusieurs ampérage , la ont à utiliser un 60A et le montage et "presque d'origine "
reste plus la direction assisté à faire, je fais voir pour faire un diag et supprimer tout les défauts vu que la batterie ne chargeait plus;
Si le post ne plait pas je le supprime.
 

Pièces jointes

  • IMG_20230614_184913.jpg
    72 KB · Affichages: 10
  • IMG_20230614_185331.jpg
    69.7 KB · Affichages: 10
  • IMG_20230614_185737.jpg
    71.9 KB · Affichages: 10
  • IMG_20230614_185839.jpg
    72.9 KB · Affichages: 11
  • IMG_20230614_190827.jpg
    51.1 KB · Affichages: 10
Bonjour,

Je te conseille de remplacer cette platine dès que possible par une neuve.
C'est une vraie daube, nid à problèmes...
 
C'est le fusible de "protection " de l 'alternateur qui limite le débit de l 'alternateur pour le protèger des surcharges ..
Surcharges que tu as faite en utilisant une batterie beaucoup trop vielle , et qui ne stockait plus la puissance (Ampèrage , le voltage on s'en fout )
Et donc la batterie qui ne stockait plus qu 'un seul coup de démarreur était complètement vide en quittant le stationnement , et comme la direction à assistance éléctrique a été sollicitée , ce pauvre alternateur n 'a pas pu donner la puissance nécessaire limitée par son fusible de protection , et c'est à ce moment la que tu as flingué ta direction assistée , à cause d'une batterie trop vielle , mais heureusement que le fusible de protection de l 'alternateur a claqué , car il aurait fallu remplacer l'alternateur , la batterie et l'ensemble crémaillère de la direction que tu dois maintenant remplacer...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire