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Waterzoi

Membres
Inscrit
13/3/21
messages
45
Localisation
Orgeval
Marque
Audi
Modèle
S8
Date
1/6/12
Cylindrée
4
Km
175000
Type
Essence
Code moteur
CGTA
VIN
WAUZZZ4H1DN008695
VCDS
VCDS
Bonjour,

Les vis de fixation de l'arbre de transmission sur le différentiel arrière de ma S8 D4 ont lâché.

J'ai donc 3 vis cassées coincées dans le flasque d'entrée du différentiel.

Je préférerais retirer les vis cassées sur un établi pour éviter de foirer les taraudages du flasque.

Savez vous comment retirer ce flasque et s'il faut du coup vidanger le différentiel (je ne vois pas de vis de vidange mais la voiture approche des 180000 kms et une vidange de la boîte est préconisée ) ?

Je joins une photo du flasque:

Je vois bien un circlip mais aussi un taraudage dont je ne comprend pas l'utilité...

Est ce que l'huile va s'échapper si je parviens à retirer le flasque ?

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Voilà, tout est remonté et ça tourne parfaitement. Huile de pont et ATF remplies à la seringue. La procédure de purge au VCDS ne marche pas, le calculateur refuse... Je réessaierai moteur tournant. En tout cas la vidange ATF ne retire même pas la moitié de l'huile, comme pour la boite de vitesse auto.
A retenir donc ; la bride/flasque d'entrée du différentiel se démonte facilement avec un arrache/ extracteur
il y a des points à faire correspondre sur l'arbre de transmission et la bride, serrer dans l'ordre depuis les points au couple puis à 90°
Suite...
 

Pièces jointes

  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Action qualité 17F2 - Contrôle d...pdf
    1.1 MB · Affichages: 4
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Mesure de maintenance 19I9 - ***...pdf
    952.2 KB · Affichages: 5

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Vu la puissance de la bête je préfère faire propre. Mais sur n'importe quelle voiture un foirage des taraudages de la bride serait catastrophique...
Je ferai une tentative de perçage mais c'est de l'acier très dur et ça risque de déraper...
 
Bonjour,

Pour ce qui est vis, quelle classe 10.9 ?, je dirais qu'au dessus, la vis est trop dure et n'a plus l'élasticité pour encaisser le couple.

Pour ce qui est perçage de vis, j'utilise des forets à centrer de petit diametre et ensuite, foret classique, la vis 10.9 se perce facilement.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Waterzoi , pour casser le frein filet quand les vis cassaient sur les chantiers (moteur diesel industriel ) on chauffait , si tu as un décapeur thermique en position puissance max tu chauffes ou tu a les vis cassées(autour des vis ) le frein filet perd ses propriétés il faudra quand même essayer d'avoir une température de 150° et après avec un tourne vis (ou si tu as un peu de matière qui dépasse ) faire un empreinte et tu dévisses
(plus facile a dire qu'a faire ) ;)
cordialement
 
Les tourne à gauche c'est une très bonne idée!

Sauf erreur on crée un filetage dans la vis une fois percée, correct?
 
L'entrée du réducteur ne ressemble pas à l'0BC (si on peut se fier au dessin).

De plus j'ai trouvé la date 12/03 à peu près où elle devrait se trouver sur l'0BE/0BF.

Il y a aussi un moteur électrique qui pourrait être l'unité électrohydraulique à l'arrière du réducteur.

Ce qui est bizarre c'est que l'0BE est une version renforcée de l'0BF pour le V8 TDI.

Il me semble que le V8 essence est largement plus puissant...

Pour répondre à cette question (en gras), regarde la pièce jointe...

Le V8 4.2 TDI c'est 800Nm de couple en version « CDSB » et 850Nm en version « CTEC » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o_O o_O o_O o_O o_O
 

Pièces jointes

  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Vue d'ensemble des moteurs avec ...pdf
    235.6 KB · Affichages: 3
Les tourne à gauche c'est une très bonne idée!

Sauf erreur on crée un filetage dans la vis une fois percée, correct?

Pas forcément tu as certains tourne à gauche effilés en pointe...
 

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Oui on appelle cela des queues de cochon (extracteur queue de cochon );)
 
Donc suffit de percer droit avec ce que tu as mis ci-dessus, et ça accroche la vis. Par contre l'outil doit tourner à droite, juste?
 
@Waterzoi, quand tu as démonté ton arbre, il y avait bien les 3 cales d'épaisseur ? :

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Pour répondre à cette question (en gras), regarde la pièce jointe...

Le V8 4.2 TDI c'est 800Nm de couple en version « CDSB » et 850Nm en version « CTEC » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o_O o_O o_O o_O o_O

Ah quand même! Plus puissant mais moins de couple.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Waterzoi, quand tu as démonté ton arbre, il y avait bien les 3 cales d'épaisseur ? :

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Non 2 car 2 vis étaient déjà cassées et parties. J'en ai cassé encore une au démontage, qui devait être fragilisée.

J'ai déjà racheté les vis et les cales.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'hésite quand même à chauffer au décapeur thermique dans un endroit exigu entouré par un réservoir de 80l d'essence...
 
J'hésite quand même à chauffer au décapeur thermique dans un endroit exigu entouré par un réservoir de 80l d'essence...

Je me suis dit la même chose...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pour ce qui est « queue de cochon », je dirais on oublie avec une vis collé, il faut percer la vis, la chauffer et ensuite on peut utiliser un extracteur.

PS : il est bien de trouver un chauffe vis à induction.

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