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Waterzoi

Membres
Inscrit
13/3/21
messages
45
Localisation
Orgeval
Marque
Audi
Modèle
S8
Date
1/6/12
Cylindrée
4
Km
175000
Type
Essence
Code moteur
CGTA
VIN
WAUZZZ4H1DN008695
VCDS
VCDS
Bonjour,

Les vis de fixation de l'arbre de transmission sur le différentiel arrière de ma S8 D4 ont lâché.

J'ai donc 3 vis cassées coincées dans le flasque d'entrée du différentiel.

Je préférerais retirer les vis cassées sur un établi pour éviter de foirer les taraudages du flasque.

Savez vous comment retirer ce flasque et s'il faut du coup vidanger le différentiel (je ne vois pas de vis de vidange mais la voiture approche des 180000 kms et une vidange de la boîte est préconisée ) ?

Je joins une photo du flasque:

Je vois bien un circlip mais aussi un taraudage dont je ne comprend pas l'utilité...

Est ce que l'huile va s'échapper si je parviens à retirer le flasque ?

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Voilà, tout est remonté et ça tourne parfaitement. Huile de pont et ATF remplies à la seringue. La procédure de purge au VCDS ne marche pas, le calculateur refuse... Je réessaierai moteur tournant. En tout cas la vidange ATF ne retire même pas la moitié de l'huile, comme pour la boite de vitesse auto.
A retenir donc ; la bride/flasque d'entrée du différentiel se démonte facilement avec un arrache/ extracteur
il y a des points à faire correspondre sur l'arbre de transmission et la bride, serrer dans l'ordre depuis les points au couple puis à 90°
Autant pour moi ,:( mais qu'est ce qui va chauffe le plus percer un trou dans le reste du filet (sans lubrifiant ) ou le décapeur thermique au plus prêt du filet (ca ne va pas chauffé au rouge ) mais tu as raison il vaut mieux ce poser la question o_O
cordialement
 

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J'hésite quand même à chauffer au décapeur thermique dans un endroit exigu entouré par un réservoir de 80l d'essence...

En même temps, ça réglerait ausi ton problème non ? 🤔 🤔 🤔 :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Bonjour à tous,

Ce genre « d'agacement », j'ai déjà eu aussi !

Par expérience, je déposerais le pont en entier pour travailler au calme sur l'établi (et ça permet aussi de faire un entretien complet au passage : huile du pont, contrôle des silent blocs, remplacer aussi les vis des tulipes de cardan, etc).

Plein de bon sens dans les commentaires précédent : chauffer pour fondre le frein filet, perçage au diamètre inférieur + queue de cochon est une très bonne solution.

Et si tu es très bien équipé, tu peux directement mettre dans une colonne en bridant le pont et la tulipe d'entrée.

Bon courage !
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors voilà, rien de tout cela.

J'ai d'abord fait la connerie de percer une des vis, pas moyen de l'enlever et en plus, comme je l'ai vu après, taraudage foiré !

La solution est hyper simple, il faut arracher la bride, un simple arrache chinois fait l'affaire, ça part tout seul, après avoir enlevé le circlip bien sûr.

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Deuxième erreur la bride ne passe pas à travers le joint spi, c'est emmanché sur un arbre cannelé qui traverse le joint, donc pas besoin de retirer de l'huile, ce que j'ai fait pour rien donc, ni de changer le joint spi.

En 15mn la bride était sur l'établi !

Pas besoin d'outil spécial Audi, l'emmanchement n'est pas très dur...
 
Du coup j'ai besoin de savoir comment refaire le niveau d'huile, avec quelle huile. De l'huile de boite auto (ATF) ?

En remplissant jusqu'au niveau du bouchon de remplissage je suppose ?

Est ce que BigBob pourrait trouver le prix de la bride, histoire que je ne tombe pas par terre chez Audi en entendant son prix :)
 
Il y a 2 huiles dans le réducteur, ATF et huile de pont, évidemment j'ai ouvert les 2 vis de vidange !
 
Voilà l'éclaté des pièces dans « ETKA » ainsi que le devis des pièces (tu as dedans toutes les pièces qu'il est conseillé de changer avec la bride...).
 

Pièces jointes

  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ETKA - Carter de transmission, Arbre à bri...pdf
    322 KB · Affichages: 5
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ETKA - Devis bride.pdf
    190 KB · Affichages: 6
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ETKA - Arbre à cardans.pdf
    241.1 KB · Affichages: 5
Et voici les procédures...
 

Pièces jointes

  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Huile de pont - vidange 0BE, 0BF.pdf
    536.4 KB · Affichages: 4
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - Vis de vidange et de contrôle - ...pdf
    282.5 KB · Affichages: 4
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - ATF - vidange 0BF.pdf
    281.4 KB · Affichages: 4
  • Audi S8 Quattro 4,0L CGTA MEF - WAUZZZ4H1DN008695 - ELSAWIN - ATF - appoint 0BE, 0BF.pdf
    641.8 KB · Affichages: 4
@Waterzoi, cadeau !!!

- « ».

J'adore au début :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: :

Wear clothes that you do not care about. You will smell like ATF for days, so will your garage.
 
Merci BigBob, je n'ai pas besoins de changer les joints, ce sera un peu moins cher...

Pour la vidange de la boîte je suivrai le tuto ricain, ou alors mon fils se paiera la vidange chez Audi... (C'est la voiture de mon fils)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'avais bien dis pour l'extracteur, normalement on commence par cela, ils sont montés sur arbre cannelé.

Au pire, quand ça résiste, on met en tension et on chauffe.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
J'avais bien dis pour l'extracteur, normalement ont commence pas cela, il sont monter sur arbre cannelé;
au pire quant ça résiste ont mais en tension et ont chauffe.

Oui tu avais dit d'utiliser un extracteur, mais pas qu'il était sur un arbre cannelé et qu'il ne fallait pas vidanger :-(

Je voulais d'abord éviter la galère de la vidange et du changement des joints...

De toute façon, même sur établi, je pense que j'aurais foiré les taraudages, parce que bizarrement, il n'y a pas de frein filet sur les anciennes vis, je ne pense pas que je les aurais eu en chauffant.

Enfin bref, on ne refera pas le match...
 
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Du moment ou on part sur un flasque de pont, il y a une sortie de boite cannelé et la sortie de boite est montée avec un joint spi.

Là où cela est difficile, c'est quand on a un écrou qui tient le flasque sur l'arbre, certains sont serrés à couple élevé, mais le plus dur est fait, reste plus qu'à trouver une pièce, voir Ebay, on trouve pas mal de pièces pour D8.
 
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Salut,

Il y a du frein filet sur ces vis ? pense pas moi

Lors de la vidange pont ou boite, c'est toujours bien de récupérer l'huile afin de voir son état (couleur, particule etc...) et surtout la quantité, cela donne déjà une info.
 
Salut,

Il y a du frein filet sur ces vis ? pense pas moi

Lors de la vidange pont ou boite, c'est toujours bien de récupérer l'huile afin de voir son état (couleur, particule etc...) et surtout la quantité, cela donne déjà une info.

Réponse déjà donnée par @Waterzoi dans son message #76 :

Oui tu avais dit d'utiliser un extracteur, mais pas qu'il était sur un arbre cannelé et qu'il ne fallait pas vidanger :-(

Je voulais d'abord éviter la galère de la vidange et du changement des joints...

De toute façon, même sur établi, je pense que j'aurais foiré les taraudages, parce que bizarrement, il n'y a pas de frein filet sur les anciennes vis, je ne pense pas que je les aurais eu en chauffant.

Enfin bref, on ne refera pas le match...
 
Réponse déjà donnée par @Waterzoi dans son message #76 :

Formidable ! et bien voilà il ne reste plus qu'a percer les morceaux de vis et les extraires comme expliqué plus haut, repasser le taraud correspondant et c'est repartit...

@+

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