Turbo-057
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- 1/6/24
- messages
- 43
- Localisation
- Luxembourg
- Marque
- Audi
- Modèle
- RS6
- Date
- 21/2/22
- Cylindrée
- 4
- Km
- 60000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- DJPB
- Code boite
- TNQ
- Code pont
- GH2
- VIN
- WUAZZZF22MN907757
- VCDS
- Non
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de voir pour monter un attelage sur une Audi Rs6
VIN : WUAZZZF22MN907757
Bon au départ ca semblait plus ou moins simple ... en apparence mais au final c'est la bazard merci audi ...
En gros Audi me dit impossible de le faire ... des monteurs tiers disent sans soucis ... mais bref j'aimerai monter l'attelage audi idéalement éviter le tier ou alors a minima du Westfalia ou Siarr très proche ...
L'aspect "Physique de la chose" ... donc l'attelage en lui même on en trouve soit la marque originale Audi .. mais la encore c'est compliqué
La voiture a été produite le 22.02.2021 donc il faut un attelage qui sont en phase avec cette période
J'ai donc cherché dans PETKA ...
Si je tape attelage j'ai 2 modèle le G qui a priori pas en phase avec mon chassis (2MC) donc je vois qu'il est grisé ... ca commence mal ...
Pas très clair du pourquoi du comment .. ni ou trouver l'incompatibilité ...

Bon au final il manque un paquet de chose l'interrupteur le faisceau etc etc ... bref logique me direz vous car pas d'origine ..
Donc je me suis relancé dans la case "accessoires en seconde monte" ou la il y a plusieurs "kits" montable en fonction justement de certains codes ... et la aucun ne match tout ...
Le plus proche me semble etre le 4K0092160D :
Voici les codes du véhicule en rapport avec l'attelage enfin ceux utile
1DO : Pas de dispositif d'attelage
2MC : Chassis Sport amortissement variable
Pas de protection ECE type NIx ...
5L4 : Spoiler Avant (je ne sais le rapport mais surement pour les entrées d'airs ....)
8Z5 : Pays non chaud
4F2 : Verrouillage Central Keyless Entry
Lorsque je sélectionne le dispositif d'attelage ... avec le kit electrique il est grisé

Lorsque je vais dans le détail pour la commande ...
Logiquement ci c'est en vert et dans la colonne + c'est accepté ... si je comprends bien PETKA (Je découvre un peu vu le retour d'Audi sans fin de recevoir)


Grosso modo si je comprends bien je coche "tous les +" en vert ... sauf le spoiler avant de type 5L4 ... (aucune idée des différences)
Audi mentionne que a cause du Keyless Entry 4F2 le montage de l'attelage est impossible et donc forcément son coding aussi car apparement les attelages sont envoyés par l'usine avec le coding associé au chassis ... ??? bizarre mais soit ...
Soit que si je prends les pièces pour remplacer et modifier le KEyLess système
Notamment avec la pièce 4K0807900B (new support de cable capteur keyless) et la 4K1962239 (cable capteur Keyless) ...
Et que je procède comme sur la Notice :


En fait si je remplace mon élément type A par l'élément type B (présent sur les chassis avec le prédispositif d'attelage (1D4) ou attelage (1D8)
Idem pour la partie cable :

Et le changement du câble semble même pas forcément nécessaire au pire il ira moins loin avec le détour a faire sur la découpe pour ce que je l'utilise ce truc pour ouvrir au pied ... il marche deja jamais quand on le veut...
Cela me semble cohérent de le faire proprement après il y a 2 plaque calorifuge a changer mais bon a 20 euros la plaque ca ira ...
Par contre la ou l'on rentre dans le vif du sujet ... si j'en crois la notice faut que le ventilo soit renforcé ce qui n'est pas le cas ...
Donc en gros pas moyen de tracter 2,1 T ... mais bon je compte tracter au max du max 750 kg et encore une ou 2 fois par an bon dans les 1000 kms grosso modo a chaque fois ... donc ca devrait aller en y allant en douceur max 100 km/h et cie autoroute suis pas très inquiet vu le moteur ca doit le tracter sans peine ..


La on le soucis arrive ce que si je commande ces pièces d'une audi est limite a ne pas vouloir les vendre on va dire ...
Mais si je les commande et les monte moi même nulle part je ne trouve trace du coding possible et Audi me dit que si j'y touche bien sur ils ne pourront plus updater la voiture par la suite... (plus de garantie de toute manière)
Du coup je recherche des infos viable pour le coding ... et aussi si cela vous semble cohérent en terme de compatibilité qu'au final PETKA et donc le système Audi ne le rend pas compatible non pas a cause du Keyless mais a cause du spoiler avant ?
Ce qui n'a au final rien a voir avec un soucis electronique au final .....
Donc je pense que ma logique d'analyse PETKA est bonne qu'en dite vous la dessus ?
Maintenant j'arrive dans le vif du sujet si je commande ce kit je fini avec une belle notice de montage plein de cable a monter ...
Comment faire le codage ...
J'ai trouvé ce lien mais j'ai des doutes de la viabilité et pas de VCDS ou autre joujou ...
Si vous avez conseil ou autre ... la piste Audi semble assez compliqué j'avoue ...
Ou ce genre la a combiner avec un attelage fixe demontable a la main sans outils ...
Meme soucis sur le coding ...
bref a devenir fou pour monter simplement un attelage ...
Si vous avez des infos idées et conseil peut etre vais je devoir poster aussi dans mécanique en sus d'electrique ...
Je suis en train d'essayer de voir pour monter un attelage sur une Audi Rs6
VIN : WUAZZZF22MN907757
Bon au départ ca semblait plus ou moins simple ... en apparence mais au final c'est la bazard merci audi ...
En gros Audi me dit impossible de le faire ... des monteurs tiers disent sans soucis ... mais bref j'aimerai monter l'attelage audi idéalement éviter le tier ou alors a minima du Westfalia ou Siarr très proche ...
L'aspect "Physique de la chose" ... donc l'attelage en lui même on en trouve soit la marque originale Audi .. mais la encore c'est compliqué
La voiture a été produite le 22.02.2021 donc il faut un attelage qui sont en phase avec cette période
J'ai donc cherché dans PETKA ...
Si je tape attelage j'ai 2 modèle le G qui a priori pas en phase avec mon chassis (2MC) donc je vois qu'il est grisé ... ca commence mal ...
Pas très clair du pourquoi du comment .. ni ou trouver l'incompatibilité ...

Bon au final il manque un paquet de chose l'interrupteur le faisceau etc etc ... bref logique me direz vous car pas d'origine ..
Donc je me suis relancé dans la case "accessoires en seconde monte" ou la il y a plusieurs "kits" montable en fonction justement de certains codes ... et la aucun ne match tout ...
Le plus proche me semble etre le 4K0092160D :
Voici les codes du véhicule en rapport avec l'attelage enfin ceux utile
1DO : Pas de dispositif d'attelage
2MC : Chassis Sport amortissement variable
Pas de protection ECE type NIx ...
5L4 : Spoiler Avant (je ne sais le rapport mais surement pour les entrées d'airs ....)
8Z5 : Pays non chaud
4F2 : Verrouillage Central Keyless Entry
Lorsque je sélectionne le dispositif d'attelage ... avec le kit electrique il est grisé

Lorsque je vais dans le détail pour la commande ...
Logiquement ci c'est en vert et dans la colonne + c'est accepté ... si je comprends bien PETKA (Je découvre un peu vu le retour d'Audi sans fin de recevoir)


Grosso modo si je comprends bien je coche "tous les +" en vert ... sauf le spoiler avant de type 5L4 ... (aucune idée des différences)
Audi mentionne que a cause du Keyless Entry 4F2 le montage de l'attelage est impossible et donc forcément son coding aussi car apparement les attelages sont envoyés par l'usine avec le coding associé au chassis ... ??? bizarre mais soit ...
Soit que si je prends les pièces pour remplacer et modifier le KEyLess système
Notamment avec la pièce 4K0807900B (new support de cable capteur keyless) et la 4K1962239 (cable capteur Keyless) ...
Et que je procède comme sur la Notice :


En fait si je remplace mon élément type A par l'élément type B (présent sur les chassis avec le prédispositif d'attelage (1D4) ou attelage (1D8)
Idem pour la partie cable :

Et le changement du câble semble même pas forcément nécessaire au pire il ira moins loin avec le détour a faire sur la découpe pour ce que je l'utilise ce truc pour ouvrir au pied ... il marche deja jamais quand on le veut...
Cela me semble cohérent de le faire proprement après il y a 2 plaque calorifuge a changer mais bon a 20 euros la plaque ca ira ...
Par contre la ou l'on rentre dans le vif du sujet ... si j'en crois la notice faut que le ventilo soit renforcé ce qui n'est pas le cas ...
Donc en gros pas moyen de tracter 2,1 T ... mais bon je compte tracter au max du max 750 kg et encore une ou 2 fois par an bon dans les 1000 kms grosso modo a chaque fois ... donc ca devrait aller en y allant en douceur max 100 km/h et cie autoroute suis pas très inquiet vu le moteur ca doit le tracter sans peine ..


La on le soucis arrive ce que si je commande ces pièces d'une audi est limite a ne pas vouloir les vendre on va dire ...
Mais si je les commande et les monte moi même nulle part je ne trouve trace du coding possible et Audi me dit que si j'y touche bien sur ils ne pourront plus updater la voiture par la suite... (plus de garantie de toute manière)
Du coup je recherche des infos viable pour le coding ... et aussi si cela vous semble cohérent en terme de compatibilité qu'au final PETKA et donc le système Audi ne le rend pas compatible non pas a cause du Keyless mais a cause du spoiler avant ?
Ce qui n'a au final rien a voir avec un soucis electronique au final .....
Donc je pense que ma logique d'analyse PETKA est bonne qu'en dite vous la dessus ?
Maintenant j'arrive dans le vif du sujet si je commande ce kit je fini avec une belle notice de montage plein de cable a monter ...
Comment faire le codage ...
J'ai trouvé ce lien mais j'ai des doutes de la viabilité et pas de VCDS ou autre joujou ...
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Si vous avez conseil ou autre ... la piste Audi semble assez compliqué j'avoue ...
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J'avais trouvé cela mais ne passe pas avec le code chassis 2 MC ... dommage car y avait un dongle tout fait ...
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Ou ce genre la a combiner avec un attelage fixe demontable a la main sans outils ...
Meme soucis sur le coding ...
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et en gros la notice dit pour la partie coding de se débrouiller ....bref a devenir fou pour monter simplement un attelage ...
Si vous avez des infos idées et conseil peut etre vais je devoir poster aussi dans mécanique en sus d'electrique ...