Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Une documentation passionnante, page 62, il est juste fait mention de coder l'attelage sans aucun détail...

As-tu joint le service support du fournisseur où tu as acheté cet attelage ?

Oui pas très explicite, j'ai essayé de les joindre mais Rameder et très difficilement joignable par téléphone.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que tu n'avais pas une petite documentation spécifique au boîtier « Trail-tec » ?

J'ai plus l'impression que c'est avec ce boîtier qu'on devrait avoir des instructions de codage...
 
Est-ce que tu n'avais pas une petite documentation spécifique au boîtier « Trail-tec » ?

J'ai plus l'impression que c'est avec ce boîtier qu'on devrait avoir des instructions de codage...

Non malheureusement mis à part la notice jointe
 
Dernière modification par un modérateur:
- « ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis dessus mais à l'étape 2 dans le calculateur moteur cela diffère de la vidéo.

J'ai pas le 74 mais 64 comme valeur et quand je suis dessus en bit 4 il me propose "trailer récognition installed (pr-1d2/1d4/kf0/kf1/kf2/kf3/kf4/kf5/kf6).

Dans la vidéo c'est bit4 : trailer installed à cocher.

Je viens de tilter que le codage 64 se transforme en 74 une fois le bit4 coché. Mais j'ai une erreur 31 : requête hors intervalle.
 
Dernière édition:
C'est l'interface VCDS qui est un peu sioux...

Il faut faire « TAB » pour passer à un autre champ pour pouvoir valider le champ qui vient d'être changé, avant de valider définitivement.
 
Dernière édition:
C'est l'interface VCDS qui est un peu sioux...

Il faut faire « TAB » pour passer à un autre champ pour pouvoir valider le champ qui viens d'être changé, avant de valider définitivement.

Malgré TAB il ne me le prends pas en compte. Pour résumer je n'ai pas réussi comme dans la vidéo :
  • Calculateur 01 moteur je n'arrive pas à valider le bit 4 "trailer récognition installed (pr-1d2/1d4/kf0/kf1/kf2/kf3/kf4/kf5/kf6)".
  • Mon interface ne me propose pas 3C lane change
  • Ni A5 FRT SENS.DRV.ASSIST.
J'ai démarré et toujours le défaut ACC.

La loose...
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
On va juste attendre le retour de ton décodage VIN, pour regarder toutes tes options et coder en fonction...

As-tu les moyens de mettre ton VCDS en télémaintenance « », tout en étant connecté à ton véhicule ?
 
On va juste attendre le retour de ton décodage VIN, pour regarder toutes tes options et coder en fonction...

As-tu les moyens de mettre ton VCDS en télémaintenance « », tout en étant connecté à ton véhicule ?

Je viens de vérifier et je n'ai pas encore reçu mon VIN.😅

Je suis pas trop technologie🤣 et si j'ai bien compris c'est mettre l'ordi avec TeamViewer pour que quelqu'un prenne la main dessus?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de vérifier et je n'ai pas encore reçu mon VIN.😅

Ça met un certain temps, comme le fût du canon...

Je suis pas trop technologie🤣 et si j'ai bien compris c'est mettre l'ordi avec TeamViewer pour que quelqu'un prenne la main dessus?

C'est exactement ça...

Il te faut une connexion internet à proximité du véhicule, soit par « Wifi » si tu es en pavillon et que ton « Wifi » porte jusqu'à ton véhicule, soit en utilisant ton smartphone en partage de connexion Internet.
 
Je viens de vérifier et je n'ai pas encore reçu mon VIN.😅

Je suis pas trop technologie🤣 et si j'ai bien compris c'est mettre l'ordi avec TeamViewer pour que quelqu'un prenne la main dessus?

Je viens d'aller faire un tour en me disant que peut être sur un malentendu . ..

Et le malentendu est arrivé 😅

Je suis rentré j'ai coupé le contact avec le défaut ACC.

J'ai redémarré pour mieux la garer et miracle tout refonctionne comme avant.

J'ai fais un deuxième tour et comme avant.

En espérant que ce ne soit pas un faux espoir!

Ce soir je ferai un récapitulatif sur de tout ce que j'ai modifié sur VCDS si ça peut en aider d'autres !

Un grand merci à BigBob et lionelcorbie80 pour votre précieuse aide ! 🤠😁👍

Évidemment je reviendrai pour dire si c'était un mirage ...😅
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as été touché par le doigt de la divinité de la mécanique !!!
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZAUZJP045780.pdf
    305.8 KB · Affichages: 5
  • WVWZZZAUZJP045780.txt
    652 bytes · Affichages: 3
@Conor, j'ai regardé ton scan au post #13, ta batterie quand tu as fait le scan était faible d'où la pléiade de défaut (et défaut AAC) mais je pense que @BigBob a du te dire charge ta batterie (prend un chargeur intelligent si tu n'en a pas encore) et quand tu refais un scan laisse la batterie en charge.

Il me semble qu'avec le protocole UDS dès que tu es en dessous des 12v tu as une pléiade de défaut !!!! (je me trompe peut être )

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
@Conor, j'ai regardé ton scan au post #13, ta batterie quand tu as fait le scan était faible d'où la pléiade de défaut (et défaut AAC) mais je pense que @BigBob a du te dire charge ta batterie (prend un chargeur intelligent si tu n'en a pas encore) et quand tu refais un scan laisse la batterie en charge.

Il me semble qu'avec le protocole UDS dès que tu es en dessous des 12v tu as une pléiade de défaut !!!! (je me trompe peut être )

Cordialement

Hello luigano, merci pour tes précisions.

Effectivement j'ai eu du mal à démarrer après mes tests VCDS.
Après j'avais le défaut avec voyant tableau de bord et message juste après le montage du faisceau.
J'ai suivi le tuto vidéo de BigBob et j'ai modifié certaines choses sur VCDS sauf les trois choses que j'ai mis un peu plus haut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Avant de faire des modifications (recodage) pense bien a relevé l'ancien code , si jamais pour une raison ou une autre tu dois revenir en arrière ;)
 
Avant de faire des modifications (recodage) pense bien a relevé l'ancien code , si jamais pour une raison ou une autre tu dois revenir en arrière ;)

C'est noté, étant néophyte et c'était mon premier branchement VCDS 😅.

En tout cas ce sera mis en application pour les prochaines fois.

Merci à toi 😉

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas