Avis sur usure des pneus (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

fradel

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
1/12/24
Marque
VW
Modèle
golf
Date
20/9/20
Cylindrée
4
Km
120545
Type
Diesel
Code moteur
DSRB
Code boite
DQ380
VIN
WVWZZZCDZMW018175
VCDS
Non
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur l'usure extérieure de mes pneus avant. Je précise que mes amortisseurs B6 sont en très bon état.
Je poste un vue du pneu droit et une du pneu gauche.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. IMG_5051.JPG IMG_5052.JPG

On voit pas grand chose....perso, si usure, c' est surtout à cause des sens giratoires....et le pneu droit s' use plus vite à

l' extérieur.

Bonjour,

Pour moi RAS. Mi-usure.

Alors, sur le milieu de chaque pneu il n'y a plus de dessin, il sont lisses, de plus un trait noir apparait.
Sur les extérieurs il n'y a quasiment plus de dessin non plus, lisse également. Tandis que, sur les intérieurs le pavé est usé normalement.
Et je suis à trois, quatre millimètres du témoin.

Don RAS...c' est les témoins le plus important.

C'est loin d’être l'avis d'Euromaster. Et du mien également.

C'est loin d’être l'avis d'Euromaster. Et du mien également.

Pareil pour moi. Usure pas normale, le centre gauche est bouffé.

Question bête mais pression ok ? ça ressemble à un pneu sur gonflé.

Mise à part les B6, tout est d'origine ?

Oui, incontestablement Neketom ils sont bouffés et de façon nette et irrégulière.
S’agissant de la pression, je roulais beaucoup jusqu'à maintenant et j'avais tendance à mettre 100 à 200 grammes de plus partout. Aujourd'hui j'ai remis une pression 'normale'.
Je possède des Volkswagen depuis 30 ans, j'ai toujours "sur-gonflé" légèrement et je n'ai jamais eu ce problème.
Par contre, c'est la première fois que je monte des B6, et en dehors tout est d'origine y compris les ressorts.

Tu te poses trop de questions.....vu les témoins d' usure, l' usure est régulière.....

Faut se détendre !

Est-on quand même d'accord pour dire qu'ils sont à remplacer ?
Le trait noir qu'on voit sur la circonférence au milieu c'est la carcasse du pneu qui apparait.
Je mets les photos des pneus arrières identiques à l'avant. Les quatre pneus ont 33000 Km IMG_5066.JPG IMG_5067.JPG

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi il faudrait les remplacer.
Après, si ça te fait plaisir, remplace les par des neufs...

Est-on quand même d'accord pour dire qu'ils sont à remplacer ?

Non quand même pas.

Usure anormale certes, mais il reste encore beaucoup de matière.

Je gonfle à 2.5 bars, et jamais eu de souci. Reste ces fameux B6. Ils sont aux quatre coins ?

Diabolo, non ça ne me fait pas plaisir de les remplacer mais ils sont usés en facettes ou en escaliers, on le sent au toucher en passant la main, de plus ils sont extrêmement bruyants, bref, une horreur de rouler avec.
Je peux pas faire autrement que les remplacer.

niafron0, sans doute qu'il faudrait voir apparaitre des fils d'acier mais rien qu'en passant le doigt sur le trait qui fait le tour du pneu on le sent nettement dépasser de la bande de roulement, c'est très net. Ne me dites pas que c'est une usure normale.
Marque des pneus: Good Year-asymetric 6 de 2024 et posés en janvier 2025.

Neketom, moi aussi je gonfle toujours à 2,5 bars rarement plus.
En ce qui concerne les B6, oui il y en a quatre et je me demande si si ce ne serait pas eux qui seraient en cause, en effet, ils raidissent la voiture considérablement, au point de la rendre désagréable sur route dégradée.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas