Non, je n'ai pas les outils, je file à mon garage justement, je vais rajouter des photos pour montrer ou je sècheQuelque chose n'est pas clair pour toi pour câler?
Le mieux c'est de mettre ton vilo avec le cyl n°1 au PMH, et de mettre tes AAC au repère.
Je n'ai pas regardé la procédure, mais si c'est pour le 1.6, alors c'est comme le AVY.
Pour faire la distri tu as besoin de deux outils dédiés, pour câler avec le variateur.
Tu as ces outils déjà?
Attention à la tension du tendeur!
Calage AAC ok doncLorsque tu fais ta distri, il faut caler le bas moteur avec le haut moteur.
Pour le bas moteur, tu as en effet un marquage, comme sur tes photos.
Il y a deux poulies :
1) La poulie de vilo, donc la petite (courroie de distribution entrainée par elle)
2) La poulie Damper, donc la grande qui se met sur la petite (donc sur la numéro 1). Elle entraine la courroie d'accessoire.
Le fait que l'ergot ne corresponde pas au repère n'est pas un soucis pour le point mort haut, tant que tu as mis ta poulie damper en place, correctement et que celle-ci corresponde au repère qui est sur ton cache de distri.
Le point mort haut est très important, tu dois être exactement au PMH en t'aidant tes repère de la poulie 2) et du repère sur le cache de distrib'.
De plus tu n'as pas commenté tes photos, merci de faire un petit effort là-dessus car tu parles sans faire de différence entre AAC et vilo..
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Pour moi la photo ci-dessus, c'est l'AAC, on voit sur la photo qu'il est calé! Donc le haut moteur, c'est bon.
La marque que tu as sur cette photo ci-dessus, est donc la marque qui est sur la poulie Damper, numéro 2) dans mon texte, une fois cette poulie mise et fixée sur son emplacement, tu te dois donc de faire coincider cette marque présente sur la poulie, avec la marque sur le cache distribution "O.T".
Ensuite, tu places ta courroie en ne faisant rien bouger.
Néanmoins il y a des outils dédiés, c'est important et ils permettent de se sécuriser. Dommage que tu ne les ais pas.
Stp, vérifie TRES soigneusement sur la poulie de vilo (petit poulie, donc numéro 1) dans mon texte, qu etu n'as pas une petit denture chanfreinée!!! Et redis moi.
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
Pour aller chercher la procédure de dépose/repose de ta courroie de distribution...
Ah d'accord, mais je l'aie, j'ai récupéré sur Elsawin.
Mais je sèche vraiment.
Ok, merci pour ton message très clair.
1) Tu dis que tu peux placer la poulie de deux façon, ça je ne comprends pas. Il y a un ergot, donc tu ne peux pas la mettre de deux façons, tu peux préciser?
2) Concernant le chanfrein, regarde pas à l'extérieur de la poulie, mais les dents vers l'intérieur et de manière très attentive
3) La marque sur la poulie vilo, elle vient d'où ? C'est toi qui l'a faite lors de la dépose?
Enfin, pour être bien certain du PMH, tu peux aussi, méthode débrouille, faire coincider l'un des deux repères (Damper ou poulie vilo) et voir dans le trou de bougie, lequel mets ton cylindre le plus haut), il y a aussi la méthode tournevis, tu mets un tournevis long dans le cylindre par le trou de bougie, et tu regardes quand est-ce qu'il est le plus haut, ça te permettra de voir quel repère semble le plus juste, mais attention, ça c'est sans aucune garantie.
Réponds stp aux 3 premières questions et prends une capture d'écran de la procédure où tu bloques, car dans la procédure, ils parlent de quel reprère se fier?
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