Avis Besoin d'un avis pour un changement kit tendeur/chaîne (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ClownSommet

Membre Junior 😐
Inscrit
30/7/26
Marque
VW
Modèle
9N3
Date
21/8/09
Cylindrée
1.4
Km
186000
Type
Diesel
Code moteur
bms
Code boite
jdd
Code pont
jdd
VIN
WVWZZZ9NZAB014401
VCDS
VCDS
Je devrai bientôt changer le kit chaîne/tendeur de ma pompe à huile sur ma Polo 4 1.4 TDI (moteur BMS).

J'ai rédigé une petite procédure et j'aimerais avoir votre avis.

Également, combien de temps cela prend-il pour ceux qui l'ont déjà fait ?

Sur ce, bonne journée à vous tous !

Pièces jointes

Utiliser de l 'huile d'indice "0" pour 0/30 ou 0/40 et même 0/20 mais toujours "0" , cela triple la vie des chaînes de distribution et des chaînes de pompe à huile , ce que je fais depuis 25 ans et plus de 300 000 km sur toutes mes voitures sans le moindre problème .
D 'après une étude de l 'ADAC ( automobile club Allemand de 1995 ) qui s' penché sérieusement sur les casses des chaînes de distribution des moteurs BMW E 36 , casse systématique à 180 000 km , ils ont constaté que l 'huile préconisée SAE 5/25 ou 5/30 lubrifiait très mal les chaînes des moteurs à froid , d'ou la détente suivi de casse de ces chaînes de distribution .

Merci pour cette info, c'est bon à savoir. Je vais regarder à cela. J'ai eu cette voiture l'année passée avec 176k km mais je ne sais pas comment l'ancien propriétaire l'a utilisée, mais moi j'ai plus tendance à taper dedans à chaud et je ne fais jamais trop de distances froides. Je fais souvent minimum 25/30 km, jamais souvent en dessous. Mais je n'avais jamais entendu parler d'utiliser de la 0wX, j'y regarderai. Après, là c'est plus la chaîne de pompe à huile, mais j'imagine que de toute façon c'est le même problème que pour la distribution

Bonne journée à toi

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas