Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Besoin d'un coup de main pour connaitre le numéro de mon moteur (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ridley

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/11/19
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
3/1/09
Cylindrée
1.9
Km
125000
Type
Diesel
Code moteur
axr
Bonjour, je dois changer la distri sur la cordoba sdi du fiston mais il y a 2 modèles (je me suis fait gentiment jeté chez seat, ils ne fournissent pas les pièces sur tout ce qui a plus de 10 ans...).
Il me faut savoir si mon AGP est apres ou avant 229903 . J' ai deux numéros sur le moteur mais pas à 6 chiffres...
Ci joint l'étiquette du coffre.
En vous remerciant.

Pièces jointes

Salut ,
je vais peut etre dire une bétise mais ne serait-ce pas lié a la fin de ton VIN donc avant car 034756

Je ne sais pas sur les docs ils parlent de numéro de moteur pas de vin

je vais re regarder mais a priori rien (le moteur est bien sale)

Pour moi je pence que ses un 1.9 SDI code moteur AGP

Oui agp je le sais c'est écrit noir sur blanc, c'est le numéro du moteur qui m'intéresse

bonsoir, il n' a que sur le moteur que tu aura l'information , la carte grise ou l'étiquette d'identification ne donne pas cet info

C'est marrant parce que chez Peugeot, j' avais eu l'info pour une 406 au moteur changé.

Bon ok , merci, je vais commander les 2, je renverrai celui qui ne correspond pas.

des nouvelles, la différence entre les 2 c'est qu'il y a un kit où il manque une poulie intermédiaire entre l'aac et la pompe à injection. De ce coté là, problème réglé.
Problème suivant, je suis embêté par la vis du pignon de vilebrequin impossible à desserrer. J' ai pu enlever la damper mais pas plus. Quand je fais levier c'est le moteur qui va arracher les silents blocs. Est ce que je passe sur une clé à choc plus costaud ou est que je chauffe ? J' ai peur de casser la tête de la vis...

Ne pas chauffer, joint spy derrière, à la clé à choc, pourquoi pas, sinon avec une clé avec une très grande rallonge, c'est serré très fort, au moins 150/190 NM, donc tu peux y aller, mais je ne la démonte quasiment jamais sauf, si je doit intervenir sur ce côté du moteur, genre fuite ou autre.

Salut
pour la distribution , tu as juste besoin de déposer la poulie damper pas plus sauf si joint spy hs derrière
Sinon pour info le serrage de cet vis de pignon est 120nm +90°

bon j'ai réussi à virer la vis, j'ai du fabriquer une clé qui bloque le pignon de vilo, après avoir pété une clé à oeil, tordu une clé en croix, on a réussi à 2 avec une clé à pipe facom (avec une rallonge bien sûr).
Question suivante quelle est la meilleure façon de virer le joint spi du vilo? vis classique, vis à bois, petit tournevis? Merci

Salut,
j'utilise des vis placo , pas trop près du vilo , bien sur la partir métallique du joint tu serres quelques filets et tu tires délicatement .

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas