Bizarrerie du Virtual Cockpit (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Patoche57

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
1/12/19
messages
48
Marque
Skoda
Modèle
Karoq
Date
13/11/19
Cylindrée
1.5
Km
82500
Type
Essence
Code moteur
DPCA
Code boite
TXU
VIN
TMBJR7NU6L2018512
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car le n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Alors pour faire court, mon Karoq, équipé du Virtual Cockpit, m'a fait une première mise à 0 de mon affichage du Trip et de mes consommations "longues distances", "depuis le dernier plein" et "journalier" sans aucune action de ma part. Pensant d'abord à une mauvaise manipulation involontaire de ma part, je ne me suis pas vraiment inquiété, puis rebelote quelques temps après. Ma batterie, étant âgée de pratiquement 5 ans à ces moments là, a été remplacée par une Varta AGM avec enregistrement via VCDS et aucun défaut n'a été relevé.

Après presque une année, sans aucun couac, voilà environ 10 jours qu’il m’a refait le même sketch. J’avais quitté le véhicule, sans le vérouiller, mais à mon retour, après démarrage, j’ai constaté une nouvelle mise à 0 de ces paramètres.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déja connu ces bizarreries?

D'avance merci pour vos retours.
 
Quand je suis parti du groupe fin 2023, non. Encore des clients qui se plaignaient de coupures combinés et/ou de RàZ.

Pour Ateca, je sais qu'il y une MàJ datée de mi 2024 (TPI) puisqu'un de mes voisins en possède un, et également touché par ces problèmes mais refuse de payer les 128 € ttc que demande la concession....
 
Alors, après passage dans la concession locale et avoir exposé le problème au réceptionnaire atelier, il me dit n'avoir pas trouvé de trace de TPI Skoda concernant un éventuel soucis connu et me précise qu'un éventuel TPI VW ou Seat n'a rien à voir. À suivre ......
 
précise qu'un éventuel TPI VW ou Seat n'a rien à voir. À suivre ......

En effet un souci impactant une marque n'affecte pas automatiquement les autres. Cependant la plateforme MQB est ultra connue pour ces bugs logiciels.
Cariad, société émettrice des solutions logiciels pour le groupe Vw est également plus que connue pour les problèmes des véhicules du groupe sur les quasi 10 dernières années.

Et une MàJ logiciel ne fait pas forcément l'objet d'une TPI. À de nombreuses reprises je l'ai constaté dans les identifications calculateurs suite à une validation FFS sous Odis.....je dis ça, je dis rien.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas