Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Il m'arrive un truc pas banal. Hier j'ai constaté que mon Audi S3 se comportait bizarement sur la route avec un bruit à l'arrière. Après contrôle j'ai constaté que le bras longitudinal à l'arrière droit était cassé. J'ai eu un choc. Est-ce que cela est déà arrivé àl'un d'entre vous? Je vous joins une photo du cas. Ma question est la suivante. Est-il dangereux de rouler, même quelques centaines de mètres, jusqu'au garage pour effectuer le remplacement de la pièce?
C'est normal qu'ils dépêchent un expert, c'est pas une panne d'autoradio!
De plus, ça risque de lancer une campagne de rappel supplémentaire chez eux, avec analyse de la pièce, expertise de la chaine de fabrication, essais d'échantillons de l'époque...
Il peut y avoir beaucoup de véhicule en circulation impactés!
Tu peux nous faire une photo de l'ensemble du bras de suspension cassé, j'aimerais bien voir comment ça se présente...
C'est normal qu'ils dépêchent un expert, c'est pas une panne d'autoradio!
De plus, ça risque de lancer une campagne de rappel supplémentaire chez eux, avec analyse de la pièce, expertise de la chaine de fabrication, essais d'échantillons de l'époque...
Il peut y avoir beaucoup de véhicule en circulation impactés!
Tu peux nous faire une photo de l'ensemble du bras de suspension cassé, j'aimerais bien voir comment ça se présente...
Malheureusement la voiture est chez le concessionnaire Je peux plus la voir. Mais ça ressemble à ça. Celui-ci c'est côté gauche. J'ai tracé l'endroit de la rupture.
Oui j’ai confiance. La voiture est en bon état. Jamais eu d’accident. Tout est au vert pour une prise en charge. J’espère en tout cas que ça pourra aider à améliorer quelque chose si tu dis que c’est la même pièce sur les Golf.
Bonjour,
Ont va dire que chez Vag & Audi la casse et pas aujourd’hui , il y à eu déjà des rupture de bras certain Q7 & A8 ont eu des surprise, il y à aussi la Passat qui cassais le bras porteur,
je remercie auteur à qui j'ai utiliser la photo.
C'est normal qu'ils dépêchent un expert, c'est pas une panne d'autoradio!
De plus, ça risque de lancer une campagne de rappel supplémentaire chez eux, avec analyse de la pièce, expertise de la chaine de fabrication, essais d'échantillons de l'époque...
Il peut y avoir beaucoup de véhicule en circulation impactés!
Tu peux nous faire une photo de l'ensemble du bras de suspension cassé, j'aimerais bien voir comment ça se présente...
ça relève peut-être plus de la discussion de comptoir et ce message n'a peut-être pas sa place ici.
Je vais essayer de faire au plus court, mais ça a été compliqué. Le gars qui devait s'occuper de mon cas était souvent absent
Je suis désolé pour le très long délai depuis mon dernier message, mais l'agence Audi m'a fait poireauter. Ma voiture est restée un mois, du 6 avril au 6 mai chez Audi, bon c'était Pâques, je veux bien et j'ai dit, erreur de ma part, que je voulais attendre l'avis de l'expert avant d'entamer les travaux, bon le 22 j'ai craqué et j'ai donné mon feu vert, ça a pris encore 2 semaines avant qu'ils attaquent, à force de coup de téléphone. J'ai le sentiment qu'on m'a un peu mené en bateau. Au début on me dit qu'un expert devait venir, puis que non ils envoies les données de l'ordinateur de bord à l'usine, pour détecter si la voiture a été accidenté, etc. Puis finalement le 5 mai un expert est venu pour dire que le bras tordu est dû à un choc, Oh surprise, je n'ai jamais eu d'accident, peut-être le précédent propriétaire? Et j'ai acheté cette voiture d'occase en 2019, chez AMAG, c'est le concessionaire Audi en Suisse.
J'ai tout de même demandé une copie du rapport de l'expert, qui disent-ils n'est pas encore prêt, il me l'enverront.
Donc vous aurez compris, ils ne prennent pas la réparation en charge, coût 1200.- CHF., le bras c'est 280.-, mais après ils y vont fort sur le boulot, géométrie à faire. Grande déception.
Moralité de l'histoire. Ce garage ici à Bâle est très bizarre et ça semble être le gros "bordel"
J'ai récupéré le bras, en souvenir, et je vous mets une photo, pour votre information. Comme vous pouvez le constater la rupture est pas récente.
Meilleures salutations et merci pour vos messages
Jean
Non, j'avais fait une inspection en février 2021 à 119000 km, vidange de boîte. J'ai demandé au mécano si ils contrôlait un peu ce genre de truc, il m'a répondu que non.
Oui comme tu dis pas au top. Bon c'est une leçon. J'y retournerai plus. Depuis que je suis inscrit sur votre forum, j'ai beaucoup appris, elsawin, etc. et je vais essayer de faire un maximum par moi-même. Bonne journée
Je pense que cela pourra vous intéresser.
Je reviens sur cette affaire. Aujourd'hui j'ai reçu le rapport de l'expert, que j'ai dû demandé. L'argument massue qu'il a trouvé; le pneu arrière droit, n'a pas la même date de production (25/17) que les trois autres (12/17). Donc pour lui ce pneu a été changé, et il emet l'hypothèse qu'il a été changé suite à un choc. Ce qui a entraîné la torsion, puis la rupture du bras. J'avais acheté ces 4 roues d'hiver en 2019, sur un site allemand, "Original Räder". Bien entendu je n'ai jamais changé de pneu, d'ailleurs ils ont la même usure, tous les 4.
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊