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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
310
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Audi A6 break v6 204 cv quattro stronic de 01/2013 avec 148 000 kms .
Bonjour , je viens vers vous car cette après midi en allumant la voiture j'ai écouté un bruit suspect au niveau de la boite ou embrayage.
J'ai acheté la voiture hier en fin de matinée et pas fais attention au bruit .
la voiture a bien roulé et les vitesses passaient bien mais un léger ronflement .( l'ancien proprio m'a dit que c'était les pneus).
bref la voiture n'avait pas démarrée depuis hier après-midi lors de mon retour de l'achat .
La voiture a été entretenue via Audi de 2013 a 2020( de 0 a 121 000 kms).
Après c'est un garage via l'ancien proprio.
je joints la vidéo du bruit.
Merci a vous et je croise les doigts pour que ce soit normal .
 

Pièces jointes

  • 20240310_153318[1].mp4
    32.7 MB

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T' es mal barré ! :eek:

Vive les boites mécaniques !
 
Si sur N c'est la même chose, roulement de boite HS, après lequel (Arbre primaire / Secondaire / D'extrémite de boite) il faut démonter la boite pour savoir.
 
Qu'est que c'est comme boite ? DQ200 ? DQ250 ? DQ 300 ? DQ 350 ? Autre ?
 
Si sur N c'est la même chose, roulement de boite HS, après lequel (Arbre primaire / Secondaire / D'extrémite de boite) il faut démonter la boite pour savoir.
148000 KMS les roulements de boite peuvent être HS.
je penses que le type aurait été au jus car elle sort de révision .
La ça ne me fais plus rire car j'ai juste fais 150 kms
@+ jéjé
 
Cadeau !!!

 
Tu m'étonnes mais ce genre de soucis n'est généralement pas détecté par les concessions à part si le client le signale. A voir avec le précédent proprio si une prise en charge peut être possible, après celà peut être autre chose. Embrayage et autre.
 
je vais regarder cela demain en mettant la voiture sur chandelles et écouter en dessous .
si le bruit vient bien de la je verrais avec l'ancien proprio et rdv chez Audi pour devis.
Pff 150 kms et la bagnole est HS j'ai vraiment les boules .
@+ et merci
 

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Peut-etre que j'entend mal mais ça serait pas un bruit de chaine ? Ce moteur n'est pas réputé pour ça d'ailleurs ?
 
Il y a un volant bi-masses sur cette voiture qui devrait protèger la boîte des rotations "acycliques " du moteur diesel , et à 140 000 km , c 'est normal qu 'il soit détruit , c 'est le bruit caractéristique , à remplacer ...
 
Bonjour,
A ta place, je verrais avec l'ancien proprio pour qu'il la reprenne.
ça sent les €uros...
 
Bonsoir les amis , alors hier j'ai été chez un garagiste (ancien audi) et c'est le bimasse qui est hs .
J'attends le devis fin de semaine.
Pour ce qui est de l'ancien proprio il ne comprends pas car la voiture sort de révision et que tout allait bien (ses dires).
Je le relancerais une fois le devis en main mais je sent bien qu'il ne veux rien débourser.
Comme quoi une voiture avec un suivi limpide peut être une source de pannes.
J'ai voulue me faire plaisir et la je déchante .
@+ jéjé
 
Un bi-masse ça commence a faire du bruit progressivement... Et ca peut faire du bruit pendant loooongtemps genre 100 000/150 000 ( ou plus qui sait)

Franchement je viens de réécouter la video avec un casque audio, franchement le bruit n'est vraiment pas énorme je trouve.... pour avoir déja entendu des BM mort qui cogne au ralentit ( genre celui de la DSG de ma compagne)
 
Un bi-masse ça commence a faire du bruit progressivement... Et ca peut faire du bruit pendant loooongtemps genre 100 000/150 000 ( ou plus qui sait)

Franchement je viens de réécouter la video avec un casque audio, franchement le bruit n'est vraiment pas énorme je trouve.... pour avoir déja entendu des BM mort qui cogne au ralentit ( genre celui de la DSG de ma compagne)
ça dépend où tu prends le son.
en réalité c'est peut-être plus fort.

Dans mon cas, c'était bruit + vibrations au point mort.
 
Bonsoir les amis , alors hier j'ai été chez un garagiste (ancien audi) et c'est le bimasse qui est hs .
J'attends le devis fin de semaine.
Pour ce qui est de l'ancien proprio il ne comprends pas car la voiture sort de révision et que tout allait bien (ses dires).
Je le relancerais une fois le devis en main mais je sent bien qu'il ne veux rien débourser.
Comme quoi une voiture avec un suivi limpide peut être une source de pannes.
J'ai voulue me faire plaisir et la je déchante .
@+ jéjé
Bonjour,

ça dépend si tu l'as payé dans le haut de la fourchette ou dans le bas.
Un volant bi-masse, c'est un peu la loterie, donc s'il n'y a que ça à remplacer et le reste impeccable ça peut rester une bonne affaire.
Il aurait très bien pu lâcher dans 1 an.

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