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Tritrou

Membres
Inscrit
19/3/24
messages
4
Localisation
Vence
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
31/1/13
Cylindrée
1.2
Km
105000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
PMV
VIN
WVWZZZ6RZDY139108
VCDS
Non
Bonjour à tous 😊,

Sur ma Polo 1.2 TSI CBZB 105ch de janvier 2013, importation Allemande acheté il y a environ 1 an et demi avec maintenant 108 000 km, il y a un bruit suspect au niveau du moteur, principalement lors des 2 premières secondes du démarrage.

Voici une vidéo de mon moteur au démarrage :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

J'ai toujours eu ce bruit depuis l'achat, le garagiste de la dernière révision n'a fait aucune remarque dessus, je suis juste tombé par hasard sur un topic parlant de ce bruit qui pourrait venir de la chaine de distribution et du coup ça m'inquiète 🥲

Quelqu'un a-t-il davantage de connaissance sur ce bruit et pourrait m'indiquer s'il y a quelque chose à faire ?

Merci beaucoup
 

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Bonjour,

sujet 1000x traité et trouvable par une recherche Google.

Non c'est théoriquement pas normal, mais en réalité c'est normal. À savoir pour le CBZB le bruit de " ratelling " au démarrage ne présumé pas d'un problème de distribution, par contre si il continue après là oui il faut agir.

Pour complètement supprimer ce bruit, plusieurs solutions : Passer sur de la 0w.., changer le clapet anti-retour d'huile dans la modine, changer le tendeur de distribution.

Le CBZ a eu des soucis de chaîne, chaîne modifiée à partir de Décembre 2012. Aux alentours des 100.000 j'aime bien faire un contrôle d'allongement de la chaîne sur ces modèles.
 

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Merci beaucoup pour la réponse précise 😊 .

Le bruit de "ratteling" est celui qu'on entend uniquement au démarrage je présume ? Car il y a aussi un bruit de chaine beaucoup moins fort qui continue après le démarrage qu'on entend dans la vidéo, je me demande si c'est celui dont vous parlez où il faut "agir" 😨

Je vais déjà suivre votre conseil et essayer de trouver un professionnel qui saurait contrôler l'allongement de la chaîne (sans aller en concession où les prix de mains d’œuvres sont hallucinants)
 
Merci beaucoup pour la réponse précise 😊 .

Le bruit de "ratteling" est celui qu'on entend uniquement au démarrage je présume ? Car il y a aussi un bruit de chaine beaucoup moins fort qui continue après le démarrage qu'on entend dans la vidéo, je me demande si c'est celui dont vous parlez où il faut "agir" 😨

Je vais déjà suivre votre conseil et essayer de trouver un professionnel qui saurait contrôler l'allongement de la chaîne (sans aller en concession où les prix de mains d’œuvres sont hallucinants)
bonjour tritrou

Pour info mon père a heu un problème similaire sur un meriva B moteur a chaine 50000 km diesel.

de zéro a 50000 kms pas de problème et un jour claquement sur distribution au démarrage après plus de bruit et même quand moteur chaud.

Le problème étais que le tendeur de chaine perdais la pression d'huile du circuit lorsque le moteur étais éteins.

le problème a été résolu avec un joint modifier qui garder une réserve d'huile entre le bloc moteur et le tendeur qui lui a été changer aussi .

infos trouver sur google (pour Opel pas de dation de leur part connue il change la distribution complète) .
voila ci cela peut aider .

Bon courage.
 
Merci beaucoup pour la réponse précise 😊 .

Le bruit de "ratteling" est celui qu'on entend uniquement au démarrage je présume ? Car il y a aussi un bruit de chaine beaucoup moins fort qui continue après le démarrage qu'on entend dans la vidéo, je me demande si c'est celui dont vous parlez où il faut "agir" 😨

Je vais déjà suivre votre conseil et essayer de trouver un professionnel qui saurait contrôler l'allongement de la chaîne (sans aller en concession où les prix de mains d’œuvres sont hallucinants)

Pour 25 balles tu peux contrôler le calage :


Très simple à faire sur ce bloc.

Difficile à juger sur une vidéo mais moi ça me choque pas. Essaye aussi sans la courroie accessoires, les pompes à eau peuvent être bruyantes aussi sur ce bloc.
 
Pour 25 balles tu peux contrôler le calage :


Très simple à faire sur ce bloc.

Difficile à juger sur une vidéo mais moi ça me choque pas. Essaye aussi sans la courroie accessoires, les pompes à eau peuvent être bruyantes aussi sur ce bloc.
Merci pour les précieux conseils.

Je pense avoir trouvé la méthode pour le faire sur ce site : mais j'ai peur d'être trop novice pour savoir le faire.
Dévisser et visser des vis avec le bon couple de serrage ça va mais "tourner le vilebrequin d'1/4 de tour (90°) dans le rotation du moteur" je n'ai aucune idée de comment faire 😅

Je ferais voir par mon garagiste lors de la prochaine révision ça sera surement plus sur 😄
 
Je ferais voir par mon garagiste lors de la prochaine révision ça sera surement plus sur 😄

En effet c('est préférable et plus sage !

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