Pat68
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 28/8/25
- messages
- 12
- Localisation
- Alsace
- Marque
- VW
- Modèle
- Tiguan
- Date
- 15/10/14
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 215000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFD
- Code boite
- MECA
- VIN
- WVGZZZ5NZFW531888
- VCDS
- Non
Bonjour à vous tous,
J’ai besoin de votre connaissance mécanique sur ce bloc moteur. J’ai un problème pour le calage de la distribution sur l’engrenage supérieur des soupapes.
Suite au changement du kit complet de distribution sur le Tiguan 2.0 TDI de 2014, bloc moteur CFFD / CUVE avec la courroie 160 dents.
Plus moyen de "débloquer" lors du teste !!!
Je pense que le souci vient de l’ arbre de distribution des soupapes.
Comment ou qui aurait une photo de la poulie de ce véhicule une fois l’arbre à came calé et la pompe à injection callée aussi.
Que je puisse comparer avec le mien .
Surtout, ma question la plus importante. Les engrenages de la pompe à injection et vilebrequin font 26 dents alors que l’engrenage des soupapes fait 52 (le double)
Donc, je la cale……point ou je dois contrôler, trouver s’il faut lui faire faire un demi-tour ou un tour pour chaque engrenage de la pompe à injection et vilebrequin.
Je ne sais pas et vous remercie d’avance pour vos réponses.
merci d'avance
J’ai besoin de votre connaissance mécanique sur ce bloc moteur. J’ai un problème pour le calage de la distribution sur l’engrenage supérieur des soupapes.
Suite au changement du kit complet de distribution sur le Tiguan 2.0 TDI de 2014, bloc moteur CFFD / CUVE avec la courroie 160 dents.
Plus moyen de "débloquer" lors du teste !!!
Je pense que le souci vient de l’ arbre de distribution des soupapes.
Comment ou qui aurait une photo de la poulie de ce véhicule une fois l’arbre à came calé et la pompe à injection callée aussi.
Que je puisse comparer avec le mien .
Surtout, ma question la plus importante. Les engrenages de la pompe à injection et vilebrequin font 26 dents alors que l’engrenage des soupapes fait 52 (le double)
Donc, je la cale……point ou je dois contrôler, trouver s’il faut lui faire faire un demi-tour ou un tour pour chaque engrenage de la pompe à injection et vilebrequin.
Je ne sais pas et vous remercie d’avance pour vos réponses.
merci d'avance