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Kevin45410

Membres
Inscrit
15/6/21
messages
62
Localisation
Orleans
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
13/12/10
Cylindrée
2.0
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
000
Code pont
000
VIN
WAUZZZ8P28A166381
VCDS
VCDS
Bonjour, alors je vous explique mon souci:

Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

J'ai effectué un auto scan avec VCDS 19.6 et au résultat je trouve ces 2 défauts :

00470 Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 Coupure
et
01044 Calculateur Mal Codé
000

Ceux-ci sont dans le calculateur «19 gateway Can » et dans la case pièce, il me disent J533_Gateway H16 0192, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sous module ?

Merci de votre retour et de votre aide, je reste à disposition.
 
Dernière modification par un modérateur:
D'ailleurs je vais rentrer chez moi et je vais trouver son véhicule dans ELSAWIN sans fichier VIN.

Puis si j'ai un doute sur un système, je regarder dans les PR. :)

Oui, tu fais comme tu veux...
 

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Si à mon boulot je devrais attendre 3 jours pour identifier un vhl et commencer un diag je serai à la rue depuis longtemps. :)

Donc on enchaîne les amis...

Oui, tu fais comme tu veux...
 
Hey @BigBob chacun son métier il faut pas se vexer. ;)

Dans ton fichier VIN sont les PRs, séparés par des virgules, faudra juste modifier le fichier texte que j'ai posté.

Mais si vous préférez attendre 3 jours... :)
 
T'inquiètes pas, je ne suis absolument pas vexé, il y a un peu plus que les codes PR dans un fichier VIN.

Mais, je suis pas très au fait de la constitution d'un fichier VIN.

Merci pour l'info...
 
Hey @BigBob chacun son métier il faut pas se vexer. ;)

Dans ton fichier VIN sont les PRs, séparés par des virgules, faudra juste modifier le fichier texte que j'ai posté.

Mais si vous préférez attendre 3 jours... :)

Je l'ai fait quand BigBob me l'a demandé au message 4, donc demain ou après demain c'est bon ! :)
 
Il faut voir les deux.

Je sais comment tester si un alternateur tient la charge, mais je ne sais pas comment tester un alternateur qui créer une surcharge.

Comment on teste cette particularité ?
 
D’ailleurs, afin d'être certain qu'on parle de la même chose, qu'est-ce que tu veux dire par surcharge ?

Surcharge dans le sens, l’alternateur se comporte comme un consommateur et décharge la batterie, ou bien l’alternateur débite une tension trop élevée ?
 
T'inquiètes pas, je ne suis absolument pas vexé, il y a un peu plus que les codes PR dans un fichier VIN.

Mais, je suis pas très au fait de la constitution d'un fichier VIN.

Merci pour l'info...
Tout à fait, le fichier VIN n'est pas constitué que de codes PR:

 
Oui, très important de savoir le code couleur, modèle, etc, évidement la vanne EGR doit être de la même couleur que la voiture.

Vraiment les mecs vous ne savez rien faire sans ce foutu VIN ?

Chose qu'on peut pas appeler VIN normalement.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'intérêt de ce fichier est de faire apparaître dans ETKA uniquement les pièces détachées pour ton véhicule.

Chose qui ne fonctionne pas pour moi, peut être parce que trop vieux mon T4.

Donc aucun intérêt me concernant et pas du tout indispensable.

Mais pour BigBob qui aide beaucoup de monde sur le forum, je suis persuadé que ça lui facilite les choses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, très important de savoir le code couleur, modèle, etc, évidement la vanne EGR doit être de la même couleur que la voiture.

Vraiment les mecs vous ne savez rien faire sans ce foutu VIN ?

Chose qu'on peut pas appeler VIN normalement.

Je pense que tu devrais un peu te calmer, ça va bien se passer...

Tu es pressé de dépanner les gens, OK, pas de problèmes me concernant.

Par contre je suis pas contre que tu répondes à mes interrogations, message #66 et message #67.
 
Chacun à sa méthode pour travailler, et chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients, mais peut importe le chemin, pourvu qu'on arrive à destination, le principal, c'est de résoudre les problèmes le plus rapidement possible et surtout le plus efficient.
 
@BigBob au sujet des pannes alternateur et co, Google est ton ami. ;)

Et oui je veux aider les mecs en galère le plus vite possible.

On va pas attendre 3 semaines tant que son chargeur de 8A (lol) arrive par aliexpress et 3 jours pour avoir un fichier.

Je vous ai donné les numéros PR donc on peut déjà commencer.

Un magasinier ne va pas créer un fichier VIN pour trouver une pièce, il travaille avec les numéros PR.
 
Dernière modification par un modérateur:
@BigBob au sujet des pannes alternateur et co, Google est ton ami. ;)

Ça m'aide pas, c'est la réponse « D » ?

Et oui je veux aider les mecs en galère le plus vite possible.

On va pas attendre 3 semaines tant que son chargeur de 8A (lol) arrive par aliexpress et 3 jours pour avoir un fichier.

Je vous ai donné les numéros PR donc on peut déjà commencer.

Encore une fois aucun problème à pratiquer comme ça, juste, évite de dénigrer la manière de travailler des autres.

Un magasinier ne va pas créer un fichier VIN pour trouver une pièce, il travaille avec les numéros PR.

Un magasinier en concession utilise ETKA, il tape le n° de châssis et celui-ci est décodé en ligne...

Il a donc exactement la même chose qu'avec la version ETKA + le loader algeni qui permet de décoder le fichier VIN, à la grande différence qu'il n'a pas besoin de créer le fameux fichier VIN puisque les données sont envoyées en ligne directement par l'intranet du groupe VAG.

Ici on est pas dans ta concession hein, n'oublies pas ça...
 
Dernière édition:

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Pour prendre la température d'un malade je vais construire un hôpital.

Sur ce bonne continuation.
 
Comportement inapproprié
Oui, je pense, comment savoir ça ???

Tu te débrouille avec l'ingénieur en chef.

Je quite ce forum des pompes vélo qui jouent à l'ingénieur automobile.

Le mec est tellement fort qu'il cherche la raison d'un temoin pollution dans la config du combiné d'instruments. 🤣🤣

Allé ciao les guignols.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce que cherchait à t'expliquer @Eddie.D, c'est que ton véhicule est équipé d'origine d'un alternateur capable de débiter 140A pour recharger ta batterie avec tous les consommateurs activés.

Donc il te demandait d'aller vérifier ton alternateur présent dans ton véhicule pour voir si il faisait bien 140A.

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