Bonjour, pardon, la formule de politesse a disparu après l'ajout du copier-coller du scan.
Alors l'histoire est longue pour le défaut de frein de stationnement.
J'ai acheté ma Passat en mai 2017 à un particulier.
Quelques mois plus tard, j'entends un bruit dans les roues, j'ai pensé à une usure des roulements, j'ai donc démonté les roues et les étriers sans savoir qu'il y avait besoin d'ouvrir les étriers électriquement avec
VCDS que je n'avais pas.
Je n'avais pas non plus de repousse piston, j'ai donc forcer sur le piston pour le rentrer.
L'hiver est arrivé et l'étrier ar. G ou D commençait à déconner jusqu'au blocage total.
J'ai donc appelé un dépanneur qui a réussi je ne sais comment, à débloquer.
Suite à cette mésaventure, je n'utilisais plus le frein de stationnement de peur qu'il bloque à nouveau.
J'ai été voir une connaissance qui avait
VCDS et qui a réussi à ouvrir le piston, mais quand il essayait de le refermer, impossible, la commande ne répondait pas.
J'ai donc commencé à fouiller les forums d'entraide pour localiser mon problème.
J'ai décidé de changer le moteur ar D acheté sur Amazon ainsi que le logiciel
VCDS chez un fournisseur français, mais version cloné.
J'ai donc fais un essai mais le résultat me donnait un voltage supérieur à droite et impossible de faire une adaptation ou je suis une quiche, ce qui est fort probable.
Je décide d'acheter le même pour le côté gauche.
Une fois monté impossible de faire une adaptation.
Je décide d'aller voir un ami mécano pour tester les moteurs sur du 12v, lors du test le moteur répond, il me dit d'appuyer sur le bouton de frein de stationnement pour voir si le courant passe.
J'ai essayé deux boutons dont un neuf mais qui ne faisait pas mieux que mon bouton d'origine et là j'entends un bruit comme si il avait fait un court-circuit.
Je décide de renter et de brancher
VCDS et je me rend compte qu'il n'y a pas de jus qui arrive à l'étrier ar D.
Je me dis que c'est peut-être le calculateur de stationnement moi qui n'y connaît rien et en fouillant les forums, j'ai lu que cela pouvait provenir du calculateur de frein de stationnement.
Alors je commande la même référence sur eBay et me renseigne par téléphone, à savoir si je pouvais le changer moi même, le gars me dit, oui aucun problème.
Alors je le remplace et là dès défauts partout, je décide d'appeler un spécialiste en électronique qui remplace les calculateurs et les recode.
Il me dit que j'ai fait une bêtise et qu'il faut que j'aille le voir pour tout recoder.
J'y vais, il passe plusieurs heures sur la voiture et réussi à recoder la grande majorité des calculateurs et me dit qu'il n'arrive pas non plus à faire quoi que ce soit sur le frein de stationnement.
Il n'arrive pas à effacer le défaut et à faire l'adaptation, donc il fait en sorte que le bip strident disparaisse lors de la première et de la marche arrière.
Suite à cette intervention de presque 3h sur le véhicule sans chargeur de batterie, ma batterie était très faible.
Tous les défauts avaient disparu au tableau de bord, mais je m'inquiétais pour la batterie qui a rendu l'âme quelques mois plus tard.
Entre temps j'ai commandé deux beaux étriers complets avec les moteurs sur eBay, je les reçois et les montent mais toujours ce problème d'absence d'alimentation sur étriers arrière D.
J'achète une batterie chez un fournisseur de batteries à prix d'usine près de chez moi.
Le Problème de batterie résolu.
Je n'ai donc pas encore résolu mon problème de frein de stationnement.
Mais cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'
autoscan les problèmes de climatronic existaient déjà ainsi que les défauts de portes mais pas ceux du can gateway.
Alors je décide de me pencher dessus et je suis toujours aussi novice avec
VCDS.
J'ai vérifié les options et décoché le Park assist que je n'ai pas puis je suis rentré dans l'assistant de codage, tout était correct, j'ai effacé les défauts, retiré le contact puis remis, puis recherche de défauts sur can gateway et rebelotte les trois mêmes défauts réapparaissent.
Ai-je raté quelque chose ?