Casse moteur audi q7 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Michael59139

Membre Junior 😐
Inscrit
9/11/25
Marque
Audi
Modèle
Q
Date
5/7/16
Cylindrée
3.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CRTC
Code boite
QZW
VIN
WAUZZZ4M9GD068697
VCDS
Non
Bonjour

En 2022, j'ai acheté un q7 de 2016 v6 3.0 quattro pack avus chez un professionnel de l'occasion. Il avait 65000 kms
Il était indiqué révisé et contrôlé.
En 2023 le calculateur de caméra de recul est tombé en panne (1200€ de réparation chez audi) et en 2024 la pompe à ABS (2700€ chez audi)... admettons et bien évidemment pas pris en charge par la garantie cirano du vendeur.
Le 26 août de cette année en rentrant de vacances, gros bruit dans le moteur... remorquage chez audi et bilan injecteur cylindre 3 hs... 1700€ de facture et le bruit était toujours present...
Dépose moteur / boîte et découverte d'une fissure dans le bas moteur... apparemment une tête de vis aurait cassé, serait rentré dans le moteur et aurait entraîné une casse interne.
Demande de prise en charge par le constructeur refusée car apparemment il y aurait des lacunes dans l'entretien avant mon achat (entretiens fait un peu en retard apparemment) et la révision faite par le garage avant la vente ne permet pas de connaître la qualité de l'huile (c'est juste indiqué forfait vidange 0w60)
Audi refuse de me donner un écrit pour justifier du refus car apparemment c'est confidentiel
Bref devis 25 000€ pour changer le moteur
J'ai pris un avocat pour demander une expertise judiciaire.
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
Je précise qu'il a 108 000 km
Bonne soirée

C'est une situation très triste. J'espère que vous trouverez une solution au plus vite. Vous trouverez ci-dessous une situation similaire à la vôtre.

Pour moi si c'est comme pour VW l'un de mes clients à patienté 2 ans pour finalement perdre , je pense que leurs avocats sont bien au point sur ce sujet, ensuite VW voulait lui faire payer le parking depuis ces 2 ans pour récupérer sa voiture de mieux en mieux.
Trouvez vous un moteur d'occasion le vous le change...

Je le répète à chaque fois...NE JAMAIS acheté chez des, soit disant, vendeurs de véhicule d' occasion autres que ceux

qui sont connus et reconnus.....la plupart des autres sont des arnaqueurs !

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas