Dans le sens ou certains ne voulant pas déculasser sortent les pistons par le bas (surtout quand c'est des chemises rapporté comme certain essence chez psa). Mais dans le cas de figure de ce moteur, si on veut refaire la segmentation on les sorts par le haut pour ne pas démonter le bas.On sort toujours les pistons par le haut, que veux-tu dire @spanky ?
Bonjour à tous,
Voilà, le moteur est remonté et a bien démarré.
Montage au couple des boulons du bas moteur avec un pas de 2kg.
Pas de soucis pour le serrage des paliers de vilebrequin.
Par contre, il y a quatre boulons sur le carter, plus long que les autres, qui n'ont pas fait déclenché la clé dynamométrique.
Je pense que comme ils sont plus long, ils s'allongent plus facilement. Mef !!!
Le remontage du moteur et des équipements dans le compartiment est facile et très accessible.
Au premier démarrage, le moteur tourne bien.
Un quart d'heure après, déclenchement du ventilateur.
Huile et liquide de refroidissement au niveau et pas de voyant au tableau de bord, tout est OK. On peut se lancer sur route.
Une grande frayeur à la sortie de la cour, voyant ABS et direction assisté. La direction est dure. Le moteur cale dés qu'on accélère.
Panne bizarre, après avoir redémarré avec un autre véhicule, même symptôme.
Pourtant, l'alternateur débite et pas de voyant batterie au tableau de bord.
Avec une batterie neuve, tout est rentré dans l'ordre !!! Je testerais la batterie plus tard.
Reste plus qu'à voir dans les mois à venir si cela tient.
On the road again !!!
Merci encore pour tout,
Bonne journée
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