Ciel de toit + découpe (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Le_Combattant

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
17/12/22
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/9/14
Cylindrée
1.2
Km
119870
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
02T
VIN
WVWZZZ6RZFY134231
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur la Polo je m'attaque à un gros chantier: celui du remplacement du ciel de toit.

Néanmoins j'ai noté une différence par rapport à celui d'origine: il vient sans la découpe pour le capteur de luminosité/pluie.
La découpe est faite visiblement en usine et sur ETKA il est mentionné "Découpe à faire selon les moyens de l'atelier"

En gros, toi le particulier: débrouille toi.

PXL_20250811_145257641.jpg

J'ai commencé à prendre quelques mesures, notamment le point milieu (petit coup de crayon de papier):
PXL_20250811_144912446.jpg

Entre les deux rectangles qui dépassent (côte intérieure): 80mm
Avec un réglet posé contre ces deux point je me suis assuré d'être bien parallèle et j'ai reporté mon point milieu à 40mm.

Maintenant c'est là que les choses se compliquent par manque de matos (un vieux compas, deux équerres, deux réglets métaliques et une règle).

Je dois absolument m'assurer que je suis parfaitement centré, autrement ma découpe sera décallée et il me sera impossible de remonter les caches qui doivent parfaitement s'aligner.

La détermination du point milieu est simple, mais la coubure dans cette zone ne me facilite pas la chose. Si celà avait été plat, un coup d'équerre aurai largement suffit.

J'ai toujours avec moi l'ancienne découpe du ciel de toit pour les côtes du caches
PXL_20250811_145511697.jpg

PXL_20250811_145458858.jpg

Si vous avez des conseils, des avis à partager, je suis preneur.

Bon courage à ceux qui bossent dehors !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas