Attention aux termes abusifs.
Un rond-point n'est pas un giratoire, sur un rond-point l'usagé inséré doit laisse la priorité à droite donc si cet autre usagé arrivait lui dans le rond-point, c'était donc à lui la priorité et tu es le fautif.
Si c'est un giratoire, et que tu prenais la 3ième sortie, cela veut dire que tu étais sur la voie de gauche à l'entrée du giratoire, avec le clignotant gauche obligatoire, et donc que tu serrais à gauche dans le giratoire toujours avec le clignotant obligatoire à gauche que tu as du passer à droite au niveau de la deuxième sortie pour indiquer ta sortie voulue.
Et si pas de voie de sélection à l'entrée du giratoire, cela ne change rien. Tu savais quelle sortie tu devais prendre, donc aucune excuse pour ne pas avoir mis ton clignotant obligatoire à gauche puisque seul un usagé ne connaissant pas sa direction à le droit de ne pas mettre son clignotant pour effectuer au moins les 3/4 du giratoire ou plus sur la voie de droite sans clignotant allumé.
Je rappelle que dans un giratoire, pour la sortie de droite et tout droit c'est voie de droite obligatoire, directement le clignotant à droite pour sortie de droite, et clignotant à mettre après la première sortie pour aller tout droit.
Et si c'est à gauche ou demi-tour, c'est voie de gauche + clignotant à gauche avant l'insertion dans le giratoire, puis clignotant à droite avant la sortie voulue et après la dernière dépassée. Les marquages au sol en sont pas obligatoire mais ces règles s'appliquent tout de même.
Un peu de courtoisie au volant ne tuera jamais
