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Ludwig

Membres
Inscrit
23/2/20
messages
94
Localisation
Janville 28
Marque
VW
Modèle
b5
Date
10/2/01
Cylindrée
1.9
Km
237000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
VIN
WVWZZZ3BZ2P114766
VCDS
Non
Salut à tous!

pour ceux qui ont suivi, j'ai changer mon moteur par un occasion car je ne trouvais pas la provenance de la surpression dans le circuit d'eau....

donc du moteur d'occasion je n'ai gardé que bloc+pistons, carter, pompe à huile ,culasse+ arbres à cames + poussoirs le reste des pièces appartient à mon ancien moteur

je remonte le tout avec joints neuf... je démarre assez facilement, je met en chauffe, tout se passe bien, aucune fuites... je vais faire un tour, tout va bien

130 kms plus tard en rentrant, j'entend un claquement!! proportionnel au régime :mad::eek: je rentre comme ça, j'était a 5mins , pas de perte de puissance
j'attend qu'elle refroidisse et redémarre, le claquement n'est plus là!

un pote me prête le vagcom, aucun défaut moteur! elle tourne normalement, ne broute pas, démarre sans souci

je continu donc de rouler avec! 460 km effectués depuis le remplacement du moteur, et ce soir rebelote!! ça claque!

alors ce n'est pas une bielle sinon j'aurai déjà tout pris dans la gueule!
un poussoir? pour moi non, ma golf 16s a un bruit de poussoir parfois et uniquement à froid, ce n'est pas ce bruit la... le claquement est plus fort

je pense à un injecteur? mais pourquoi que de temps en temps!

j'ai normalement bien réglé les injecteurs, ça fait 3 fois que je fait la manip...

avez vous des idées , avis?

merci d'avance
 
Salut,

Et du côté des paramètres moteur, quand le claquement est présent, y raconte quoi VCDS ??
Tu parles bien de la Passat ?
 

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Oui c'est la Passat tdi 130
Je n'ai pas eu le temps de regarder au vcds, le bruit avait disparu 20 mins après arrêt du moteur
 
Bonjour,

Tu peux nous faire une vidéo?
 
salut,
aujourd'hui, 100 bornes effectuées, ce soir en rentrant j'ai rouler un peu plus fort sur les 2 derniers kms
j'ai laissé tourner un peu, mis un coup d'accélérateur , elle a fini par se mettre à claquer!!
je branche le vcds, pas de défaut moteur!

j'ai fait 3 vidéos prises différemment :
 
Si injecteurs pompes, normalement oui, faire réglage qui va bien, sinon, vérifier ta distribution, j'ai fait un jugement un peu actif
 
oui ca serai les coussinets, ca le ferai tout le temps et j'aurai déjà tout détruit...
je vais vérifier le réglage des injecteurs, je pense l'avoir bien fait...

j'attend d'autres avis
merci
 
Pour les coussinets celà ne le fait pas tout le temps, c'est selon le régime et surtout a pression de l'huile, donc à voir, mais comme celà suit vraiment bien le régime, ben je serai orienté sur un réglage des injecteurs.
 
Sur les anciens diesels, ça claquait comme cela quand il y avait trop d'avance à l'injection.
 
Dans les tolérances...
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Pour moi, on dirait les poussoirs hydrauliques.
Tu en as mis des neufs?
 
Non j'ai laissé ceux du moteur d'occasion que j'ai acheté
 
aujourd'hui j'ai roulé tranquille sans pousser les rapport, et RAS! pas de bruit....
 
Salut à tous,
donc j'ai changer les poussoirs!!! j'en ai profiter pour mettre des coussinets neufs....

et ce soir en garant la voiture chez moi , elle s'est mis a claquer la s.......
elle est maudite cette caisse!

alors est ce qu'il n'y aurai pas un manque de pression d'huile en retombant au ralenti, une fois le moteur bien chaud?


est ce que les nettoyants avant vidange sont efficaces d'après vous?
peut être passé sur de la 5w40 au lieu de la 5w30?

sinon changement de pompe à huile? le moteur d'occasion que j'ai monté a pour moi plus de borne que le mien, le turbo avait du jeu alors que le mien non

vos avis? merci à tous
 
Bonjour;
Il faut savoir que le TDI , si mauvaise huile et entretien fait à l’arrache , les arbres à cames déguste;
au bruit cela ressemble pas une bielle,
Si vous enlever le bouchon du cache culbuteur comment et le bruit?
 
l'arbre à came n'était pas marqué, si c'était lui le problème ca le ferai tout le temps

je n'ai pas pensé a ouvrir le bouchon
 

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Bonjour,
pour ma part en tdi 130, je n'ai jamais vu de bielle couler ou axe de piston;
le seul moteur que j'ai refait et qui faisait un bruit d'enfer et l'ancien 115 avec axe de bielle bronze, après ont peut se tromper,
pour se qui " des coussinets neufs" comment étais les anciens,

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