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Ludwig

Membres
Inscrit
23/2/20
messages
94
Localisation
Janville 28
Marque
VW
Modèle
b5
Date
10/2/01
Cylindrée
1.9
Km
237000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
VIN
WVWZZZ3BZ2P114766
VCDS
Non
Salut à tous!

pour ceux qui ont suivi, j'ai changer mon moteur par un occasion car je ne trouvais pas la provenance de la surpression dans le circuit d'eau....

donc du moteur d'occasion je n'ai gardé que bloc+pistons, carter, pompe à huile ,culasse+ arbres à cames + poussoirs le reste des pièces appartient à mon ancien moteur

je remonte le tout avec joints neuf... je démarre assez facilement, je met en chauffe, tout se passe bien, aucune fuites... je vais faire un tour, tout va bien

130 kms plus tard en rentrant, j'entend un claquement!! proportionnel au régime :mad::eek: je rentre comme ça, j'était a 5mins , pas de perte de puissance
j'attend qu'elle refroidisse et redémarre, le claquement n'est plus là!

un pote me prête le vagcom, aucun défaut moteur! elle tourne normalement, ne broute pas, démarre sans souci

je continu donc de rouler avec! 460 km effectués depuis le remplacement du moteur, et ce soir rebelote!! ça claque!

alors ce n'est pas une bielle sinon j'aurai déjà tout pris dans la gueule!
un poussoir? pour moi non, ma golf 16s a un bruit de poussoir parfois et uniquement à froid, ce n'est pas ce bruit la... le claquement est plus fort

je pense à un injecteur? mais pourquoi que de temps en temps!

j'ai normalement bien réglé les injecteurs, ça fait 3 fois que je fait la manip...

avez vous des idées , avis?

merci d'avance
 
Bonjour,
Plus de nouvelles ?
 

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Bonjour,
Plus de nouvelles ?
Désolé les gars, je suis pas mal occupé en ce moment..

Donc j'ai pris la pression d'huile, 1.1-1.2 bars à chaud au ralenti et 3.5 bars à 2000tr

Mais j'ai du nouveau sur ce fameux claquement, dom57,tu avais émis une hypothèse sur le volant moteur, et bien je pense que c'est lui 😟
L'autre fois je suis rentré ,elle s'est mise à claqué, je débraye, le claquement est toujours là, mais pas la même fréquence...
Une autre fois je m'arrête discuter, elle claque, je met des coups d'embrayage, et lâche la pédale avec une vitesse de manière un peu violente, depuis plus de claquement...

Le volant moteur a 45000 kms...
Et niveau montage on peu pas se tromper, donc je comprends pas, jamais de claquement en roulant
 
Bonne nouvelle la pression d'huile est ok, quand on écoute les vidéos on entend pas de claquement je trouve.

Concernant le bimasse tu as des secousses quand tu éteins le moteur ?
 
Bonjour,

Il vient d'où ton volant bi-masse?
 
Luk c'est la monte d'origine normalement, peut-être un défaut de fabrication.
En rechange, beaucoup conseillent du Sachs...
 
Salut à tous!

je suis bon pour changer le volant moteur alors! c'est chiant, ça ne me le fait pas si souvent que ça...
 
Bonjour,
Encore des dépenses et du taf en vu,
Question, dépose boite sur pont; j'en et vu un le faire sur chandelle sur Audi A4, courageux !
 
Moi j'ai déjà sorti ma boite simplement avec l'avant de la voiture levée, en passant par dessous, nous étions 2. J'ai fait descendre la boite jusque le sol sur un morceau de contreplaqué pour ensuite la faire glisser. Moi j'étais dessous, et mon pote au dessus pour la soutenir au maximum lors de la descente. On a tombé la boite sur mon buste (de cette façon j'avais + de prise pour la désengager et au pire elle me tombait dessus, de pas bien haut), puis je l'ai faite glisser délicatement au sol sur le contreplaqué.

Pour le remontage, on s'y est mis à 3 : 2 boys de chaque coté de la voiture, portant sur l'épaule chacun une traverse en fer, la traverse en fer supportant la boite via 2 sangles. Moi en dessous, je guidais la boite à la voix : "gauche, droite, en avant, en arrière, plus bas, plus haut".

Ils ont fait leur séance d'adducteurs et de quadriceps :cool:

Vu l'absence du support moteur de boite à ce moment, un cric était logé sous le moteur pour soutenir ce dernier via des cales en bois posées sous le carter d'huile.
 

Pièces jointes

  • 966e39cd-d865-4f96-83bd-632741538a05.jpeg
    966e39cd-d865-4f96-83bd-632741538a05.jpeg
    188.6 KB · Affichages: 11
Oui Encore des dépenses...
Pour tomber la boîte, pas de souci,je l'ai déjà fait vu que j'avais déjà changer le kit volant+ embrayage.
C'est juste du temps à passer...
Je pense que je vais changer que le volant moteur...
 
Oui Encore des dépenses...
Pour tomber la boîte, pas de souci,je l'ai déjà fait vu que j'avais déjà changer le kit volant+ embrayage.
C'est juste du temps à passer...
Je pense que je vais changer que le volant moteur...
Ou monter un kit volant sans bi-masse, moins cher, plus de problèmes.
Je l'ai fait il y a 2 ans, sans regrets...
 
J'allais le dire....,qu'est-ce qui peut détruire un volant en 45000km? (mauvaise injection ?)
 
Une conduite de porc aussi, j' en connait..... :rolleyes:
 
Dernière édition:
Alors je ne conduis pas comme un porc😁

Sur a 100% que c'est ça, non mais je ne vois pas ce qui peut faire ce bruit la seulement de temps en temps et uniquement a chaud...
J'ai fait 5000 depuis que j'ai changer le moteur...

Quand je débraye le bruit est différent donc...
 

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J'ai fait 5000 depuis que j'ai changer le moteur...

Quand je débraye le bruit est différent donc...
A suivre donc , moi je ne changerai rien pour le moment, le bruit est toujours légèrement différent quand on débraye ou pas.
 
Sinon le damper ?

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