Avis ma petite ibiza 1.4 tdi BMS - bruit moteur (4 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ptidej

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/4/25
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
1/7/09
Cylindrée
1.4
Km
173000
Type
Diesel
Code moteur
BMS
Code boite
JDD
VIN
VSSZZZ6LZ9R050153
VCDS
Non
Bonjour,
Je viens d'acheter une ibiza avec un problème moteur. J'ai prévu de la faire tourner pour ma fille quand elle aura le permis (dans 2 ans, je suis large).
Le bruit ici :

Il n'y a aucun code de défaut à la valise.

J'ai pensé à:
injecteur (mais sans code moteur?)
coussinet de bielle
volant moteur

Le moteur semble tourner plutôt rond et prend des tours (raisonnablement, je n'ai pas essayé longtemps ni d'aller à 4000 tr). Il ne fume pas.

J'ai vidangé: un peu de limaille couleur laiton (coussinet?)
J'ai déposé le carter d'huile, la chaine de la pompe à huile est intacte et il n'y a pas plus de limaille que ça dans le carter. En tout cas, je ne la vois pas à l'oeil. En éclairant fortement, ça doit briller un peu. Si c'est un coussinet, il n'est pas cassé et est en place. C'est une bonne nouvelle pour le vilebrequin.

Prochaine étape: dépose de la pompe à huile pour inspecter le bas moteur.

Je suis à l'écoute de toute suggestion!

A bientôt

J'ai commandé un vilebrequin et une bielle d'occaz ( en Grèce 😅).
Le piston reste en place, je travaille uniquement par dessous.

Pour l'instant je vais tenter comme ça. Ça m'évite de débrancher la clim.
Si ça fonctionne pas, je sortirai le moteur.

Mouais, je pense que ça sera la finalité, la dépose du moteur.
Après, perso, quitte à mettre un peu de pognon autant s'assurer que le reste du moteur soit en état correct. De plus tu n'es pas coincé par le temps, moi je déposerais le bourrin et ferais un contrôle complet, nettoyage du circuit d'huile...
Comme déjà dit, la quantité de limaille doit être importante et tu dois en avoir un peu partout. Si tu n'y prends pas en compte, tu risques d'avoir de très mauvaises surprises au bout de quelques temps de fonctionnement du moteur...

La boîte va tomber prochainement. Pour la limaille, je compte sur le filtre pour ne pas avoir contaminé la culasse.
Je rincerai le bas moteur. Je n'ai pas envie d'ouvrir la culasse, c'est pas la même mayonnaise.....

Le probléme c’est que le filtre à huile ne filtre jamais totalement l’huile qui le traverse et spécialement à froid et à haut régime , à froid l’huile trop épaisse ne peu pas traverser l’élément filtrant en carton bien souvent alors c’est le clapet de surpression interne au filtre qui s’ouvre et qui laisse passer la surpression sans filtrer l’huile il en est de mémé à haut règime ..
Donc tu dois avoir de la limaille partout hélas …

Ça, je ne le savais pas, en effet. Je tenterai un rinçage par le dessus en déposant le couvre culasse.

Discussions similaires

Présentation Ptidej
Réponses
1
Affichages
21
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
10
Affichages
5 K
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
145

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas