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Tom14

Membres
Inscrit
7/1/21
messages
42
Localisation
Dijon,Côte D’Or,France
Marque
Audi
Modèle
A4B8
Date
14/1/08
Cylindrée
2.7
Km
216000
Type
Diesel
Code moteur
CAMA
VIN
WAUZZZ8K98A004557
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon Audi A4 b8 2.7l TDI de 2008.

Les clignotants ne fonctionnent pas, pas de codes défauts, ils marchent avec les warnings, j’ai essayé de changer la centrale clignotante, mais toujours pareil.

Le « Line Assist » ne fonctionne pas non plus, mais par contre pas de code défaut non plus et il s’active bien au tableau de bord.

Auriez-vous des idées dans quelle direction faire mes recherches ?

Merci d’avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
salut à tous
j’ai démonter le calculateur de direction
bon le connecteur sur la carte electronique était un peu noir je l’ai nettoyer mais rien de plus par contre j´ai était dans bloc de mesure et donc essayer de voir si le commodo donnait bien l´info et là rien pas de signal j’en déduit que c’est lui qui serait en cause ?
Avec quoi as-tu relevé les erreurs ?

Dans ton profil il est indiqué que tu n'as pas de câble VCDS, donc quand tu dis « Les clignotants ne fonctionnent pas, pas de codes défauts, ils marchent avec les warnings, j’ai essayé de changer la centrale clignotante, mais toujours pareil. », cela veut-il dire que tu n'as pas de voyant qui s'allume au tableau de bord, ou bien aucun défaut avec une valise générique ?
 
Dernière édition:

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Alors avec une valise multi marques, aucun défaut, j’ai reçu mon VCDS, donc je vais pouvoir regarder si j’ai des codes défauts.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Il faudra via le test des actionneurs voir ce qu'il ce passe...
 
Dernière modification par un modérateur:
alors j’ai essayé j’arrive à faire allumer les clignotant avant avec le vcds mais pas les arrière je ne sais pas quelle fonction choisir
Quand je clique sur le M18 sa me marque erreur
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    650.5 KB · Affichages: 16
Side veut dire côté. Là c'est donc activation des clignotants de côté.

Cherche "Bulb for Blinkers Rear Right" ou avec "Left"
 
M18 bulb for side c'est pour version US avec clignoteurs latéraux il me semble non ?
 
M18 bulb for side c'est pour version US avec clignoteurs latéraux il me semble non ?

Mmmhhh bonne question... Aucune idée, mais il faut essayer les « Rear » pour sûr dans ce cas je crois.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon je regarde demain.

Mais il me semble que je n’ai pas vu avec « rear ».

Pour en revenir au problème de base, si j’ai réussi à activer les lumières des clignotants avec VCDS, le problème pourrait venir du commodo ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Voila le compte rendu autoscan.

J'ai essayé de faire fonctionner les clignotants arrières avec VCDS, mais je ne trouve pas la fonction sur le test des actionneurs.
 

Pièces jointes

  • Log-AR853JW-WAUZZZ8K98A004557-217020km-0.txt
    46.7 KB · Affichages: 18
Dernière modification par un modérateur:
Tu as trois tonnes de défauts, ta batterie est probablement déchargée (véhicule qui bouge très peu ?).

Du coup, lorsque la batterie est vraiment très faible, le véhicule bascule en « Gestion d'énergie active ».

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8T0 907 468 G Mat: 8T0 907 468 G
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H08 0084
Révision: FB102034 No. de série: 3400F07A168044
Codage: 000003
No. Atelier: WSC 04330 995 88871
VCID: 4581E413CCA1EFAE61-8010

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 Mat: 8K0 915 181
Pièce: J367-BDM H06 0150
No. de série: 17007367071107

1 Code défaut trouvé:
03041 - Gestion d'énergie active
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 228
Kilométrage: 217022 km
Heure: 0
Date: 2021.01.18
Temps: 11:15:47

-------------------------------------------------------------------------------

Attends l'avis d'un membre plus qualifié que moi, mais il me semble que pour sortir du mode « Gestion d'énergie active », il te faut passer par la case concession...

En attendant, ça serait bien de charger correctement ta batterie, as-tu un chargeur électronique intelligent qui charge/maintient/répare les batteries ?

Si tu n'en a pas encore, voici des modèles que j'utilise :

- « ».
- « ».

Dans un premier temps je chargerais la batterie, une fois la batterie complètement chargée avec ce genre de chargeur, alors refaire un « autoscan » comme dans ma procédure (tu peux laisser le chargeur branché lors de l'autoscan).
 
Certaines erreurs datent de 2019.

Il faudrait tout effacer, et voir ce qu'il en est ensuite.

+1 pour recharger la batterie...
 
Dernière modification par un modérateur:
@Polo16v190 Oui, j’ai mis la batterie en charge en ce moment, je refais un autoscan tout à l’heure, mais j’ai effacé les défauts, normalement si tu continues il y a le deuxième autoscan.

@BigBob
Oui c’est un véhicule que je viens de racheter à un copain qui habite à la réunion et il s’en servait quand il revenait en France, donc elle ne roulait pas beaucoup mais la batterie a 1 an.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Tom14, je pense que la batterie de ta voiture a du être débranchée ou changée, car tu as les mêmes défauts que moi lorsque j'ai débranché ma batterie pour essayer de reseter le calculateur de mes freins.

Adresse 03: Freins ABS (J104)
1 Code défaut trouvé:
03110 - Calculateur de direction active (J792)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Adresse 13: Régulation dist
3 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
1 Code défaut trouvé:
03041 - Gestion d'énergie active (recodage batterie)

Pour enlever ces défauts , j'avais effacé les défauts un par un et calculateur par calculateur .😓

On voie aussi que le scan que tu as mis est en 3 parties :

- Une première partie ou ton VDCS lis tous les calculateurs avec des défauts qui datent de plus d'un an.
- Une deuxièmes partie ou il y a que la liste des calculateurs avec certains calculateurs (6) qui disent « 0E-Lect. multiméd. 1 -- État: Impossible à contacter 1100 » alors que dans la première partie il était lu ?
- Une troisième partie un scan complet avec certain calculateurs en défaut et les 6 calculateurs qui sont « État: Impossible à contacter 1100 ».

Saurais-tu si ton copain ou toi auriez fait un codage (pour une amélioration ou un affichage supplémentaire) qui aurais mal tourné ? (changer un bit dans un calculateur).

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Une fois la batterie ok, effacer les défauts, rouler environ 10km et refaire un scan.
 
Dernière modification par un modérateur:

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@Tom14 , je pense que la batterie de ta voiture a du être débranché ou changé , car tu as les mêmes défauts que moi lorsque j'ai débranché ma batterie pour essayer de recetter le calculateur de mes freins
Adresse 03: Freins ABS (J104)
1 Code défaut trouvé:
03110 - Calculateur de direction active (J792)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermitten
t
Adresse 13: Régulation dist
3 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
1 Code défaut trouvé:

03041 - Gestion d'énergie active (recodage batterie)
pour enlever ces défauts , j'avais effacé les défauts un par un et calculateur par calculateur .😓

On voie aussi que le scan que tu as mis est en 3 parties
une première partie ou ton VDCS lis tous les les calculateurs avec des défauts qui date de plus d'un ans
une deuxièmes partie ou il y a que la liste des calculateurs avec certain calculateurs (6 ) qui disent " 0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: Impossible à contacter 1100 "alors que dans la première partie il était lu ?
et une troisième partie un scan complet avec certain calculateurs en défaut et les 6 calculateurs qui sont " Etat: Impossible à contacter 1100 "
serais tu si ton copain ou toi aurais fait un codage (pour une amélioration ou un affichage supplémentaire ) qui aurais mal tournée? (changer un bit dans un calculateur )
Cordialement

La batterie a été changée l’année dernière, mais elle a pas été recodée.

Du coup il faut la recoder et après effacer les défauts un par un c’est sa ?😬

Oui je pensais plus à la batterie pour les calculateurs, car elle était faible quand j’ai fait le 2ᵉ et 3ᵉ scan.

Pour les codages j’en ai fait 2 mais je ne pense pas qu’ils ont mal tourné.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Tom14 , Tu peux effacer les défauts et recoder après ou vice versa .Oui c'est cela effacer les défauts un par un calculateur par calculateur c'est ce que j'ai fait pour mon cas , mais je te conseil quand même avant de faire un nouveau scan de faire la procédure à @BigBob qu'il t'explique au post #11.
Pour les codages il suffit d'un rien pour que ca parte en cacahuètes 🥜
 
@luigano oui oui j’ai mis la batterie en charge demain je recommence la procédure et je mettrais le compte rendu
Après par rapport au clignotant il ne marchais pas avant que je fasse les codage donc je pense pas que sa est un lien

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