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Dorvel

Débutant
Inscrit
22/12/19
messages
35
Localisation
Paris, France
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
8/2/15
Cylindrée
2
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
VCDS
VCDS
Bonjour.

J'ai ce code erreur B10AB F0 et la clim qui ne fonctionne plus.

Lors d'un changement de compresseur de clim est-ce qu'il faut changer aussi le condenseur et la bouteille déshydrateur ?

Merci.

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Salut ton système est vide, à recharger tout simplement !!!

Un conseil, il n'est pas forcé de changer, mais un bon coup de haute pression, histoire d'enlever l'huile résiduelle et la limaille provenant de ton compresseur !!!

Fais le nettoyage à la haute pression chaude, un conseil !!!
 
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T'es sérieux @lionelcorbie80 ???

J'ai été à feu vert pour recharger ma clim, ils m'ont dit que le compresseur était HS!

Ils m'ont fait un devis à un 930€ !!!

Le pire c'est que le type était au téléphone avec un autre client qui avait fait faire aussi une recharge de clim et qui lui expliquait que malheureusement il avait aussi le compresseur à changer...

Ce qui est bizarre c'est les 490g aspirés sur la facture feu vert !

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Dernière modification par un modérateur:
Soit ton capteur de pression est out, ou donne des informations erronées, soit ta pression est trop basse et donc tu as une fuite quelque part, ou ton circuit est vide !!!!!!
 
Je vois récupérée 490 grammes et réinjectée zéro, donc ton circuit n'a pas été rempli, c'est ce que j'en déduis, de même le 134a est un gaz qui doit faire l'objet d'un recyclage spécifique, donc normal que ce soit mentionné !!!
 
Donc pour toi c'est une arnaque et je dois juste aller la faire recharger ailleurs ?
 
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Bonjour.
J'ai ce code erreur B10AB F0 et la clim qui ne fonctionne plus.
Lors d'un changement de compresseur de clim est-ce qu'il faut changer aussi le condenseur et la bouteille desydrateur?
Merci.

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Dans l'ordre :

- Ce scan VCDS a eu lieu avant ou après ton passage chez Feu vert ?

Donc pour toi c'est une arnaque et je dois juste aller la faire recharger ailleurs?

Pas nécessairement, est-ce que la poulie de ton compresseur entraîne l'axe de celui-ci ?
 
J'ai fait le VCDS après feu vert car j'ai vraiment trouvé ça bizarre...

Je te le dit demain pour la poulie.

Comment ça se passe pour un diagnostique clim on est obligé de vider le circuit ?

Il n'y avait pas de fuite car il restait encore 490gr.

Vu que là le circuit est vide, je peux tenter de changer le capteur de pression clim ?
 
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Avant de changer le capteur de pression, vérifie que l'axe du compresseur de climatisation tourne...

Et oui, faire un tirage à vide, permet de vérifier l'étanchéité du circuit de climatisation.
 

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Salut, normalement tu devrais avoir la trace d'une recharge quelque part, de plus, si FEU VERT à changé ton compresseur, je ne vois pas pourquoi ce dernier aurait la poulie qui tournerait dans le vide, mais j'ai déjà vu des choses extravagantes pour des réparations faites dans des centres auto.

Tu peux faire un test dit à vide tu mets ta clim et tu verras si cette derrière est étanche ou pas.

De même avec VCDS tu peux faire plusieurs tests sur ta clim, voir la pression et tout ce qui va bien, commence par là !!!

Regarde dans le test des actionneurs, c'est rapide et fiable !!!
 
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Salut,

Pas très clair tout ça :rolleyes:

Le compresseur a été changé, par qui et comment ?

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, normalement tu devrais avoir la trace d'une recharge quelque part, de plus, si FEU VERT à changé ton compresseur, je ne vois pas pourquoi ce dernier aurait la poulie qui tournerait dans le vide, mais j'ai déjà vu des choses extravagantes pour des réparations faites dans des centres auto.

Tu peux faire un test dit à vide tu mets ta clim et tu verras si cette derrière est étanche ou pas.

De même avec VCDS tu peux faire plusieurs tests sur ta clim, voir la pression et tout ce qui va bien, commence par là !!!

Regarde dans le test des actionneurs, c'est rapide et fiable !!!

@lionelcorbie80 Le centre Feu Vert a juste fait un tirage au vide pour contrôler l'étanchéité.

Je pense qu'ils ont laissé le circuit vide ayant conclu à un compresseur HS, en vue de la dépose de celui-ci...
 
Dernière édition:
@lionelcorbie80, je suis allé faire une recharge car ça ne faisait plus de froid.

Il m’appelle et me dit que c'est le compresseur qui est HS, qu'il faut tout changer courroie tendeur condenseur compresseur etc...

Pour l'instant je n'ai rien fait remplacer j'ai juste payé le diag clim.

@BigBob, l'axe du compresseur tourne.

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Pour VCDS quand je met « actionner le compresseur manuellement » il m'affiche conditions non correctes, mais après, c'est normal, ils m'ont retiré le gaz.


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Dernière modification par un modérateur:
Je pense que tu as raison @BigBob, il indique juste un devis à 930 euros, et à aucun moment @Dorvel ne mentionne un changement de compresseur.

Punaise, le magasin FEU VERT n'est pas donné, un conseil fait un devis dans un petit garage, tu devrais gagner ton temps et ton argent.

En soit ce n'est pas compliqué à changer, la seul chose importante à respecter, c'est le recyclage du gaz R134a.

Ce dernier étant plus lourd que l'air à tendance à stagner dans les fosses et autres parties basses, ce qui fait que si tu fais cela à raz du sol, tu t'exposes à une asphyxie si tu restes sous la voiture !!!

Normalement ce type de gaz s'aspire et se recycle via des circuits spécialisés.
 
Dernière modification par un modérateur:
Fais un test des actionneurs !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben oui, Monsieur FEU VERT a parfaitement raison, en sachant que si ton compresseur est mort, il faut d'abord refaire une charge du circuit, faire un test de froid, et mettre un agent traceur.

Comme cela ils ne peuvent pas dire si le compresseur est out.

Fait juste une recharge avec agent traceur, ensuite si ça baisse, tu as une fuite, en sachant que faire tourner ton compresseur sans gaz n'est pas bon.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rempli ton circuit avec agent traceur et fais tourner ta clim, ensuite si elle fait du froid ton compresseur est sain, il n'y a plus qu'à regarder si ça baisse.

Avec VCDS tu as un contrôle de la pression au niveau du pressostat.

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