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Hugues 52

Membres
Inscrit
30/5/20
messages
26
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
6/6/02
Cylindrée
3.2
Km
240000
Type
Essence
Code moteur
WVG
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

Je viens de remplacer le bloc moteur de l'Audi A4 B7 2.0 TDI 8V de 2007, de ma fille.

La bielle numéro 1 a traversée le bloc.

Le moteur tourne très bien, le régime moteur ne change pas au ralenti, mais j'ai un seul défaut qui me pose problème, c'est le transmetteur de régime moteur (G28) signal implausible et P0321 - 000 - intermittent.

J'ai remplacé le capteur, mais rien ne change, elle démarre aussitôt, j'accélère tranquillement, tout va bien, mais lorsque j'appuie plus fort, le moteur broute.

J'ai regardé les connectiques et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Auriez-vous une idée sur ce problème, toute aide sera la bienvenue.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.
 
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Le moteur broute.

Perte de puissance ou calage ?

Si tu redémarre le moteur, tout revient comme avant ?
 
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Le moteur broute. Perte de puissance ou calage? Si tu redémarre le moteur tout revient comme avant ?

Le moteur tourne super bien au ralenti et lorsque je roule sans monter les rapports, je ne peux pas grimper au delà des 2000 tours sinon ça broute.

Elle démarre super bien, le ralenti est super stable.

Si j'ai le malheur d'accélérer, ça broute et j'ai ce défaut qui apparaît.

Je pensais à une chose, le capteur d'arbre à cames pourrait-il être en cause sans pour autant apparaître en défaut ?

Merci.
 
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Et bien non justement, je n'ai pas fait attention à ça.

Si cette couronne prends du jeu, c'est le bazar.

Les vis de fixation s'allongent...

Si t'es sur que le capteur et le câblage est OK, il faudra vérifier la couronne.

Le remplacement de la couronne et des vis est préconisé après démontage...
 
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Si cette couronne prends du jeu, c'est le bazar.

Les vis de fixation s'allongent...

Si t'es sur que le capteur et le câblage est OK, il faudra vérifier la couronne.

Le remplacement de la couronne et des vis est préconisé après démontage...

Il faut retirer le vilebrequin pour ça je crois !
 
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Il faut retirer le vilebrequin pour ça je crois !

Plutôt le volant moteur. :/

Et si t’enlèves le capteur de régime, avec un tournevis plat, tu peux pas voir si elle bouge ?

Faudra voir aussi l’état, pas cassé ou saletés.
 
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Plutôt le volant moteur. :/

Et si t’enlèves le capteur de régime, avec un tournevis plat, tu peux pas voir si elle bouge ?

Faudra voir aussi l’état, pas cassé ou saletés.

Bonjour à tous.

Eddie.D, la couronne est vissée sur le balourd 4 du vilebrequin.

Je vais démonter le capteur et passer ma caméra endoscopique pour voir ce qu'il se passe la dedans.

Quel ***, je n'ai même pas pensé à contrôler le serrage avant de remonter le carter.
 
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Bonjour à tous.

Eddie.D, la couronne est vissée sur le balourd 4 du vilebrequin.

Je vais démonter le capteur et passer ma caméra endoscopique pour voir ce qu'il se passe la dedans.

Quel ***, je n'ai même pas pensé à contrôler le serrage avant de remonter le carter.

Je viens de contrôler la couronne par le trou du capteur vilebrequin avec ma caméra endoscopique et tout est bien.

J'ai passé un outil et rien n'est desserré.

Que pensez-vous du capteur arbre à cames ?
 
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Ton signal improbable vient de G28.

Niveau calage de distribution, t'es sûr qu'il n'y a pas de décalage ?
 
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Ton signal improbable vient de G28.

Niveau calage de distribution, t'es sûr qu'il n'y a pas de décalage ?

Au niveau distribution, je travaille toujours avec des piges, jamais avec des repères au feutre ou autres.

Elle tourne super bien, ce n'est que lorsqu'on veut accélérer plus fort que le problème survient.

C'est le bordel.
 
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Hmm. 🤔

Tu pourras nous faire un petit topo des choses que t'as remplacé exactement et choses que t'as récupéré sur le moteur cassé ?

L'erreur n'est pas humaine par hasard ?

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