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Conor

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
66
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
13/10/17
Cylindrée
1.6
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DDYA
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème sur ma polo V 1.2 TDI CFWA. J'ai le voyant antipollution qui s'est allumé sans perte de puissance ni fumée. J'ai le code erreur P0405. Ce qui doit être l'ensemble vanne EGR et refroidissement des gazs d'échappement.

Vu l'emplacement complexe pour la changer auriez vous d'autres pistes ou des solutions ?

Merci !
 
Non malheureusement pas de pont, l'avant sur chandelles, dépose de la roue avant droite, du passage de roue (la sortie de l'egr par le coté est la seule que j'ai trouvé, en levant ou en abaissant le FAP pour liberer le passage, ca ressemble un peu a un casse tete chinois mais ca se fait bien quand même.).
Dépose de la batterie et de la conduite de sortie air admission du turbo (le raccord en "cone" de sortie pour la vis du haut du tuyau de recyclage des gaz egr).
J'ai un chariot de mecano pour etre coucher sur roullettes, c'est plus reposant pour le cou qui ramasse pas mal dans cette position.
D'accord, je vais suivre tes conseils et espérer que tout se passera bien !

Merci les gars pour vos réponses ! De toute façon je ne manquerai pas crier à l'aide sur la page ;)
 

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Il faut prévoir une procédure particulière pour la purge du LDR sur cette motorisation ?
 
Tu remplis, tu laisses ton bocal ouvert, tu fais un niveau une première fois, tu laisses chauffer, ensuite tu ajustes au fur et à mesure, c'et tout, mais laisse bien tourner pour que ta température atteigne les 90 degrés !!!!
 
Merci lionelcorbie80 pour ta réponse.

Bon je m'y suis mis cet après-midi et j'ai a peine finis le démontage ! Quelle galère incommensurable ! Surtout avec des chandelles. Mais bon j'espère finir demain.

Bonne soirée.
 
🤗
C'est en bonne voie, courage!!

Effectivement, on n'avait pas dit que c'était ***** à faire, mais faut le faire quand même!
Ce sera du bonheur quand ce sera réglé.
 
Bonsoir ! Je viens donner des nouvelles de ma vanne Egr. Je n'ai pu remonter qu'aujourd'hui et à priori ça à l'air bon. Pas de problème particulier au démarrage, J'ai enlever le défaut avant de démarrer et j'ai fais un essai de 15kms. R.A.S. J'ai suivis les conseils de lionelcorbie80 pour la purge du LDR et tout est ok.
Je n'ai pas remis la protection sous le moteur pour voir si il n'y a pas une fuite de LDR ou huile.
Je croise les doigts pour que ce soit bon et que je me retrouve pas avec un défaut ou en panne au milieu des champs 😅.

Conclusion ce fut quand même super relou comme opération.

Merci de votre aide 🙂
 
Bonsoir ! Je viens donner des nouvelles de ma vanne Egr. Je n'ai pu remonter qu'aujourd'hui et à priori ça à l'air bon. Pas de problème particulier au démarrage, J'ai enlever le défaut avant de démarrer et j'ai fais un essai de 15kms. R.A.S. J'ai suivis les conseils de lionelcorbie80 pour la purge du LDR et tout est ok.
Je n'ai pas remis la protection sous le moteur pour voir si il n'y a pas une fuite de LDR ou huile.
Je croise les doigts pour que ce soit bon et que je me retrouve pas avec un défaut ou en panne au milieu des champs 😅.

Conclusion ce fut quand même super relou comme opération.

Merci de votre aide 🙂

Et après quelques jours de test, passer ton sujet en [Résolu]...
 
Bonjour à tous !
Me revoilà avec cette foutu vanne EGR!
Elle n'a que 6 mois et 15000kms, et j'ai à nouveau le voyant prechauffage orange avec comme défaut P0403.
A l'extinction du moteur un bruit de frottement sur de la ferraille se fait entendre.
J'ai mis mon tournevis sur le refroidisseur des gaz et avec l'oreille je peux affirmer que ça vient bien de là.

Je sais que certain l'on changé deux fois suis-je dans la même galère ?

THANKS !
 
Voici la vidéo avec le bruit lorsque je coupe le moteur

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Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous !

J'ai commandé une nouvelle vanne EGR Pierburg en espérant que ce soit mieux. D'après mes recherches ce sont des fabriquants de vanne EGR donc normalement elles devraient être de bonne qualité.

Pour moi c'est le moteur électrique a engrenage sur la vanne EGR qui est en cause.

Quelqu'un serait du même avis que moi ?

THANKS
 
Bonsoir, désolé du retard, j'avais vu la notification mais j'ai pas pris le temps de passé!

Sacré bruit effectivement!!
Panne sur la pièce changée, ça peut arriver malheureusement, celle que j'avais remplacé et qui n'a duré qu'un peu plus d'un an avait été prise en garantie.

P0403 a l'air de concerner vraiment la partie moteur de la vanne egr, si tu cerne bien le bruit à cet endroit il y a peu de doute à avoir...
Une mauvaise commande du calculateur est peu probable, ensuite le faisceau, faire gaffe à la connectique, voir si les contacts sur la prise 6broches ne sont pas trop laches (cause de coupure ou de mauvais contact et donc de surintensité néfaste au petit moteur) donc à regarder au moment du remplacement quand même.

la partie moteur de la vanne est sensible, tu verras si tu as des traces de suies sur ta vanne depuis les conduits d'egr, dans le cas où on ne remplace pas les joints, la chaleur aime bien passer par là et surchauffer le moteur...

Plusieurs causes possibles allant de la pièce au montage.
Concernant les fabricants je ne sais pas du tout combien d'usines font des vannes et posent ou pas des étiquettes de marques différentes??

Bon courage et .... la deuxième fois c'est plus simple ;)
 
Bonsoir, désolé du retard, j'avais vu la notification mais j'ai pas pris le temps de passé!

Sacré bruit effectivement!!
Panne sur la pièce changée, ça peut arriver malheureusement, celle que j'avais remplacé et qui n'a duré qu'un peu plus d'un an avait été prise en garantie.

P0403 a l'air de concerner vraiment la partie moteur de la vanne egr, si tu cerne bien le bruit à cet endroit il y a peu de doute à avoir...
Une mauvaise commande du calculateur est peu probable, ensuite le faisceau, faire gaffe à la connectique, voir si les contacts sur la prise 6broches ne sont pas trop laches (cause de coupure ou de mauvais contact et donc de surintensité néfaste au petit moteur) donc à regarder au moment du remplacement quand même.

la partie moteur de la vanne est sensible, tu verras si tu as des traces de suies sur ta vanne depuis les conduits d'egr, dans le cas où on ne remplace pas les joints, la chaleur aime bien passer par là et surchauffer le moteur...

Plusieurs causes possibles allant de la pièce au montage.
Concernant les fabricants je ne sais pas du tout combien d'usines font des vannes et posent ou pas des étiquettes de marques différentes??

Bon courage et .... la deuxième fois c'est plus simple ;)
Merci de ta réponse vodka29 !

Mais que c'est déprimant quand même ! La pièce la plus galère sur ce moteur lâche deux fois vive la malchance.

En tout cas j'avais bien changé les joints la première fois. Je viens de déballer la Pierburg et c'est peut-être un effet placebo mais j'ai l'impression qu'elle est de bien meilleure facture que la Delphi.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites 🙂.

Au niveau de l'outillage tu as utilisé des outils un peu atypiques qui pourrait me faire gagner du temps ? Je pense par exemple au vis inaccessible ? Moi je l'avais fait avec de l'outillage de base et c'est vrai que c'était pas simple.

Thanks
 
Des douilles et des rallonges a gauche et a droite, ne pas hésiter a viré le petit conduit de sortie de turbo pour les vis du retour egr derrière la culasse.
La pince a collier autoserrant est qd même bien pour le liquide de refroidissement.
 

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Bonjour à tous,
Je reviens tardivement car je n'ai pas pu oeuvrer sur la voiture avant la semaine dernière.
L'opération c'est bien passée, beaucoup plus simple que la première fois. J'ai levé beaucoup plus haut la Polo ce qui a permis une plus grande aisance.
En tout cas merci Vodka29 pour tes précieux conseils.
Plus qu'à espérer qu' Oscaro ne sera pas de mauvaise foi et qu'ils rembourseront la pièce en garantie. Une pièce qui avait à peine 6 mois.

Je passe le sujet en résolu en espérant pas revoir ce problème.

🙂
 
Félicitation, c'est plus facile la deuxième fois oui!! Vivement la pro... non...
(y)(y)
 
Deux vannes EGR en si peu de temps...
Effectivement, mais je pense sincèrement que la vanne Delphi était de piètre qualité. La Pieburg pèse beaucoup plus lourd et tout à l'air de meilleur qualité. D'ailleurs Oscaro me l'a remboursé.

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