Cognements et ratés irreguliers (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ladaniva

Membre Junior 😐
Inscrit
2/12/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
12/2/10
Cylindrée
1.6
Km
268000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
LUB
VIN
WVWZZZ1KZAW271225
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je suis confronté a un problème sur Golf 6 tdi 105, j'ai acheté cette voiture en panne, officielement embrayage HS qui se solde par en plus de l'embrayage moteur HS suite a crepine d'huile bouchée ( coussinets ayant tournés dans les bielles et arbre a cames grippés egalement.

Pour etre tranquille, j'ai acheté un bloc a la casse qui a 180000 a bon prix.
Etant mecanicien de metier, j'aurai pu s'il etait possible, refaire le moteur, en ayant deja fait plusieurs mais la ce n'etait pas economiquement rentable,bref.

Après repose du moteur et peripheriques, codage des injecteurs ( modeles differents mais a priori compatible 03l130277S au lieu de B)tentative de mise en marche sans succès.
VCDS m'indiquant une coupure dans le faisceau d'injecteurs, resultat: injecteur 1 en CC, je le debranche et mets le moteur en marche, ça demarre.

Sur le moteur d'origne, je recupere les 4 injecteurs, fais l'echange , recode et mise en marche, ça demarre et tourne sur 4 pattes.

Mais, il faut toujours qu'il y ai une connerie, au bout de 2 ou 3 minutes, elle se mets a emmetre de façon irreguliere quelques cognements qui s'intensifient jusqu'a faire trembler le moteur et caler.
Je redemarre, ca ratatouille et en accelerant, elle ne veux pas monter en tour, puis d'un coup, la voila qui retourne parfaitement au ralernti mais cafouille a la moindre acceleration meme tres legere.

Les valeurs de correction sont bonnes ( inferieures a 1 sur les 4 cylindres), la pression de rampe egalement conforme a la consigne et pas de defaut qui apparait.

En debranchant les injecteurs un a un, le cognement persiste.

J'ai un peu tout investigué mais je seche un peu.

Il reste a verifier les retours d'injecteurs et j'aurai tout checké.

Je ne voudrait pas changer des pieces pour rien.

Si vous avez des avis ou avez eté confronté a un problème similaire, ca m'interesse !

merci !!

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas