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Audition

Confirmé
Inscrit
7/7/20
messages
123
Localisation
IDF
Marque
Audi
Modèle
A6C6TFSI
Date
18/11/05
Cylindrée
2.0
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
BPJ
Code boite
GVC
VIN
WAUZZZ4F36N091676
VCDS
Non
Bonjour la team !

Qui pourrais me dire comment serrer ce genre de collier et avec quelle pince ?

Car ils sont nombreux sur mon moteur TSFI et serrent de nombreuses durites..

J'utilise en attendant des colliers à vis et cela fait plus « bricole » qu'autre chose. :D

Merci

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Dernière modification par un modérateur:

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Avec une tenaille, on serre le chapiteau entre les dents de la tenaille, après avoir ajusté le collier à la main en cliquetant une des dents au plus près de la durite.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'ami @MacGUYvert a tout dit !!! La messe est dite !!!!
 
Amen ;) Merci pour la réponse très rapide !
 
Si toutefois tu aimes travailler dans le luxe et l'opulence, tu peux te tourner vers l'outil VAG 1682A ou son semblable chez Hazet, référence 1847/3.
 
Ils abusent pour certains outils, sérieux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne vois pas l'intérêt d'une pince à clips pour serrer un collier.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est seulement quand le collier à sauté qu'on voit l’intérêt (trop tard...).

- « ».
- « ».
 

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Et pour ce genre de collier qui se disent inviolables, vous les ôtez avec une simple pince coupante ou autre chose ?

Car j'ai eu un mal de chien à venir à bout de ceux de la N80 sur mon A6.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas vraiment de méthode, c'est l'enfer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Coupé/changé.
 
Sans cela tu peux utiliser un collier SERFLEX démontable et remontable à souhait avec un tournevis , et rien à couper ni à sertir ni à remplacer à chaque fois sans outils spéciaux ....
 
Pas bête ! (y)

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