Comment fonctionne le ventilateur des moteurs 2.0 tdi 190/150cv 2017? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

akli

Membre Junior
Inscrit
17/10/24
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/8/17
Cylindrée
3
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
Dhfa
Code boite
Dsg6
VIN
WVGZZZ1TZHW049994
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je souhaite savoir comment le ventilateur fonctionne pour les moteurs 2.0 tdi 190 ou 150cv de 2017 comme le DFHA?
Car j'ai l'impression qu'il des conditions d'arrêt et de démarrage des ventilateurs que j'ignore si quelqu'un peut m'éclaircir ce sujet.
Merci par avance.
Par exemple, ouverture de la porte, température, option climatisation je pense qu'en fonction de divers paramètres le ventilateur se déclenche ou pas et première vitesse ou bien grande vitesse, merci pour vos éclaircissements.

Tout est géré par l'électronique, en fonction de la température interne/externe, la climatisation, le remorquage, la pression atmosphérique, la charge que tu demandes au véhicule, sa vitesse, la température de son carburant, tout y passe, c'est un processus qui parait simple mais qui est extrêment complexe en réalité.

Y-a-t-il un moyen pour déclencher le ventilateur, par exemple allumer la clim en max ou n'importe quel chose qui permet de vérifier ça?, sachant que j'ai le vcds

Tu dois pouvoir faire un test des actionneurs, mais celà dépend de ton calculateur moteur.

Bonjour,
Je souhaite savoir comment le ventilateur fonctionne pour les moteurs 2.0 tdi 190 ou 150cv de 2017 comme le DFHA?
Car j'ai l'impression qu'il des conditions d'arrêt et de démarrage des ventilateurs que j'ignore si quelqu'un peut m'éclaircir ce sujet.
Merci par avance.
Par exemple, ouverture de la porte, température, option climatisation je pense qu'en fonction de divers paramètres le ventilateur se déclenche ou pas et première vitesse ou bien grande vitesse, merci pour vos éclaircissements.
salut,
Les ventilateurs s'enclenchent et s'arrêtent quand c'est nécessaire > clim > température LDR > régénération FAP

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas