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i_phil_good

Débutant
Inscrit
26/5/20
messages
53
Localisation
Bellegarde 45270
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
17/6/04
Cylindrée
2.5
Km
298000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
Code boite
FAU
Code pont
EUS
VIN
WAUZZZ4B94N016183
VCDS
Non
Hello,

Je voulais me poser sur mon iso de ETKA pour chercher et confirmer des numéros OEM pour la A4 8D2 B5 1.8 de 99 de ma nana, mais l'ordi il a pas envie, en rade...
Je peux pas mettre le nez dans la voiture avant plusieurs jours (ce qui me retarderait un peu trop pour la commande), je ne sais pas si elle a le petit radiateur d'huile devant le filtre a huile (rapport à 7zap qui me propose les deux).
Ayant déjà eu qques galères à commander presque la bonne pièce sur ma A6, j'aurai aimé que qqun me confirme via ETKA et le fichier txt du VIN de sa voiture si j'ai bien les bon filtres (je privilégie le purflux) :
  • Filtre à huile : 06A115561B (7/8€) ou 068115561B pour celui avec le rad (10€)
  • Filtre à air : 058133843 (13€)
  • Filtre habitacle : 8A0819439B (charbon actif, 8€)
Si qqun peut jeter un oeil et me confirmer, que je puisse commander et m'assurer la révision du premier coup ce serait sympa, comme ça pas de risque d'avoir à retourner et recommander des pièces :D
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8DZXA321241.txt
    482 bytes · Affichages: 10
- Filtre à huile : « 06A115561B ».
- Cartouche de filtre à air : « 058133843 ».
- Filtre à particules : « 8A0819439B ».
 
Dernière édition:

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Merci beaucoup !

Oh !!
Le filtre a air, il sort d'ou lui ?
Je le retrouve pas dans les diverses ref sur 7zap... Je me serai trompé de modèle ?
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En plus, je le trouve pas sur les divers sites (yaka et autodoc)
 
Je crois que la pièce "filtre à air" que BigBob t'a donnée est en fait « le conteneur de filtre à air », enfin, la boite en plastique de filtre à air...
Voici :



Je n'ai pas ETKA sous la main, je repasse ce soir si possible:)
 
Dernière modification par un modérateur:
Erreur de ma part, je t'ai donné la référence de l'ensemble « Filtre à air » (boîte à air + cartouche de filtre à air + clips, etc...), la référence de la cartouche de filtre à air est bien : « 058133843 » (je corrige dans le message précédent également).

Dans 7zap en ligne je ne sais pas, j'utilise pas...

Dans « ETKA », je fais comme ça :

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Une fois la bonne rubrique sélectionnée, à l'intérieur je prends la référence de la cartouche de filtre à air :

 
Cool, merci de confirmer :giggle:

Pour ETKA, je voulais m'y mettre ce we, mais bon, je crois que je suis bon pour un changement de pc...
7zap m'est bien pratique, car quand je suis en déplacement la semaine, je peux m'en servir sur le pc du taf.
 
Sinon, la purge des freins, rien d'extraordinaire, c'est bien dans ce sens :
ARD, ARG, AVD et AVG ?
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Limousine 1.8 R4 9 APT DWH - WAUZZZ8DZXA321241 - ELSAWIN - Liquide de frein - vidange ...pdf
    622.9 KB · Affichages: 8
J'avais eu la même sur ma A6 via un doc de scalpa, et on m'avait confirmé de faire l'inverse.
Car dans cette doc il faut commencer par le plus court jusqu'au plus long, alors que la légende dit qu'il faut faire généralement l'inverse, chui paumé...
 
Les deux méthodes sont efficaces, la première -Officielle- avec appareil de purge, de la plus proche à la plus éloignée, la seconde sans appareil de purge de la plus éloignée à la plus proche.
 
J'avais eu la même sur ma A6 via un doc de scalpa, et on m'avait confirmé de faire l'inverse.
Car dans cette doc il faut commencer par le plus court jusqu'au plus long, alors que la légende dit qu'il faut faire généralement l'inverse, chui paumé...
Ca dépend des véhicules.

La doc officielle fait foi. Si tu as des gens qui te disent "commence toujours par le plus éloigné" mais que dans la doc (officielle!) on te dit de commencer par le plus proche, alors il faut suivre la doc.

Du coup, il te faut suivre la doc officielle.
Ton cas est intéressant, car tu fais mention d'une autre doc. Elle était peut être erronée.


Les deux méthodes fonctionnent, je suis plutôt pour suivre la doc officielle.
 
@Polo16v190 Je parlais d'une doc pour mon A6 qui disait du plus près au plus éloigné, équivalente à celle ci.
Mais il me semblait qu'on faisait toujours du plus éloignée au plus près, car dans l'autre sens, avant d'arriver à la plus éloignée, on pouvait contaminer les circuits courts avec le ldf sale des plus longs. Disons que c'est le principe de base.

Pour ca que très surpris de voir les doc audi avec l'inverse, mais si il faut faire comme ca quand tu as le gros appareil spécial tout automatique etc... A la mano avec ma ptite clé à tuyauter, mon pti tuyau avec mon bocal et ma nana qui va jouer sur la pédale de frein, c'est ptete pas pareil effectivement.
@lionelcorbie80 merci de ton retour, un petit purgeur a aspiration connecté a un simple compresseur correspond a la méthode "appareil du constructeur" ou on reste dans l'artisanal ?
 
Non le principe est bon, mais attention de ne pas dépasser 1.2 bars sinon le bocal va exploser !!!!
 
ah non, mon purgeur aspire coté la vis de purge, il est de ce type :
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Non le principe est bon, mais attention de ne pas dépasser 1.2 bars sinon le bocal va exploser !!!!
Dans la doc VW, pour ma Polo GTI, ils disent bien de mettre 2 bars de pression dans le bocal...
Ce que je trouve énorme justement.
Ils ne disent pas si c'est en absolue ou en relatif.

Je suis rassuré de lire que 1.2 bars est le max, perso je ne dépasser jamais 1.0 bars
 
Ben moi, ce sera comme la pomme à expliqué a Newton, la gravité fera son office :D
 
Hello les gens,
Je remonte le sujet car j’ai à nouveau un doute sur une pièce.
le bouchon de vidange ! 😅

sur 7zap j’ai 2 modèles, en m14 et en m26 😳.
j’ai pas envie de foutre la caisse en vrac une semaine pour voir la gueule du bouchon et pas pouvoir remonter avec le joint qui va bien.

Pour ce qui est de mon logiciel, j’ai un mess d’erreur de version trop vieille etc... je repasserai ici pour creuser et essayer de le faire fonctionner.
Mais pris par le temps (et les déplacements), j’ai davantage besoin d’une réponse rapide (enfin plus rapide que le temps que j’allouerai au debug de l’appli).
Vous pourriez me confirmer la réf du bouchon plz ?

059103193 en m26
N90813201 en m14*1,5*22
N90660601 en m14*1,5*18

merci beaucoup 🙏
 
Hello les gens,
Je remonte le sujet car j’ai à nouveau un doute sur une pièce.
le bouchon de vidange ! 😅

sur 7zap j’ai 2 modèles, en m14 et en m26 😳.
j’ai pas envie de foutre la caisse en vrac une semaine pour voir la gueule du bouchon et pas pouvoir remonter avec le joint qui va bien.

Pour ce qui est de mon logiciel, j’ai un mess d’erreur de version trop vieille etc... je repasserai ici pour creuser et essayer de le faire fonctionner.
Mais pris par le temps (et les déplacements), j’ai davantage besoin d’une réponse rapide (enfin plus rapide que le temps que j’allouerai au debug de l’appli).
Vous pourriez me confirmer la réf du bouchon plz ?

059103193 en m26
N90813201 en m14*1,5*22
N90660601 en m14*1,5*18

merci beaucoup 🙏

Si c'est pour le véhicule don le VIN est : « WAUZZZ4B94N016183 » :

- Vis-bouchon de vidange d'huile M14X1,5x18 référence : « N90660601 ».

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