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i_phil_good

Débutant
Inscrit
26/5/20
messages
53
Localisation
Bellegarde 45270
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
17/6/04
Cylindrée
2.5
Km
298000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
Code boite
FAU
Code pont
EUS
VIN
WAUZZZ4B94N016183
VCDS
Non
Hello,

Je voulais me poser sur mon iso de ETKA pour chercher et confirmer des numéros OEM pour la A4 8D2 B5 1.8 de 99 de ma nana, mais l'ordi il a pas envie, en rade...
Je peux pas mettre le nez dans la voiture avant plusieurs jours (ce qui me retarderait un peu trop pour la commande), je ne sais pas si elle a le petit radiateur d'huile devant le filtre a huile (rapport à 7zap qui me propose les deux).
Ayant déjà eu qques galères à commander presque la bonne pièce sur ma A6, j'aurai aimé que qqun me confirme via ETKA et le fichier txt du VIN de sa voiture si j'ai bien les bon filtres (je privilégie le purflux) :
  • Filtre à huile : 06A115561B (7/8€) ou 068115561B pour celui avec le rad (10€)
  • Filtre à air : 058133843 (13€)
  • Filtre habitacle : 8A0819439B (charbon actif, 8€)
Si qqun peut jeter un oeil et me confirmer, que je puisse commander et m'assurer la révision du premier coup ce serait sympa, comme ça pas de risque d'avoir à retourner et recommander des pièces :D
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8DZXA321241.txt
    482 bytes · Affichages: 10
Non, c’est pour le WAUZZZ8DZXA321241, cf le fichier du premier post.
merci de ta réactivité 😉
 

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Non, c’est pour le WAUZZZ8DZXA321241, cf le fichier du premier post.
merci de ta réactivité 😉

Il faut regarder le n° de moteur (probablement une étiquette collée sur le cache de courroie de distribution).
 
En même temps, si t'es pas trop neuneu, voici les photos des deux modèles, tu devrais vite savoir :

M14 :

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M26 :

 
Chui pas neuneu 😂

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Juste que faut que je foute la caisse en l’air et tombe la protection moteur probablement pour rien si je peux pas en acheter un ensuite.
Le code moteur c’est APT.
 
Chui pas neuneu 😂

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Juste que faut que je foute la caisse en l’air et tombe la protection moteur probablement pour rien si je peux pas en acheter un ensuite.
Le code moteur c’est APT.
Ton code moteur je le connais, c'est indiqué avec ton VIN, par contre, le n° de moteur je ne l'ai pas...



Donc les moteurs « APT » jusqu'au n° 020 000, sont avec un carter d'huile nécessitant un bouchon M26X1,5 et les moteurs « APT » à compter du n° 020 001 et jusqu'à la fin sont avec un carter d'huile nécessitant un bouchon M14X1,5X22.

Tu peux donc regarder si tu trouves le n° de ton moteur (probablement une étiquette collée sur le cache de courroie de distribution).
 
Également, il se peut qu'en enlevant le cache en plastique il y a ait une étiquette à coté du bouchon de remplissage d'huile...
 
Voilà les différents emplacements pour trouver ton numéro de moteur (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

  • Lettres-repères et numéro de moteur A4 B5.pdf
    608.8 KB · Affichages: 7
Chui pas neuneu 😂

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Juste que faut que je foute la caisse en l’air et tombe la protection moteur probablement pour rien si je peux pas en acheter un ensuite.
Le code moteur c’est APT.

J'ai pas dis que tu l'étais, par contre moi je suis un sacré *** (mais je le sais, ça me donne une longueur d'avance...).

Pour en revenir à notre sujet, je me suis fait avoir et comme on dit partout en entreprise maintenant, j'ai appris de mes erreurs... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Exemple, ce message #27.
 
Bon, mon cric déconne, il leve plus rien, le cric de la voiture leve pas ssez haut pour mes chandelles, chui saoulé !
Bref, j'ai commandé sur le net les 2 ref, a 2€ le bidule, si je ne garde pas le 2eme, m'en fous.
Je ferai la révision, semaine pro.
 
Bon, mon cric déconne, il leve plus rien, le cric de la voiture leve pas ssez haut pour mes chandelles, chui saoulé !
Bref, j'ai commandé sur le net les 2 ref, a 2€ le bidule, si je ne garde pas le 2eme, m'en fous.
Je ferai la révision, semaine pro.

Pas ***...

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Pour l'anecdote, l'emplacement du filtre sur ce 1.8 est particulièrement casse c0u1lles...
Un avantage par contre, c'est que l'emplacement du trou de vidange est a l’arrière bas du moteur, donc sur une seule paire de chandelles à l'avant, le moteur se vide impeccablement.
 
Dernière édition:
Allez, je remonte le sujet...

Prob toujours sur la A4 1.8 de 99.
Sans raisons particulières, elle s'est mise a dysfonctionner niveau centralisation.

Lorsqu'elle bip sa télécommande, aucune réaction niveau porte, mais les clignos clignotent...
Quand elle tourne la clé dans la serrure de la porte conducteur (pas de serrure coté passager), ca ouvre/ferme la porte mais de façon uniquement mécanique, aucune réaction de la centralisation.
Le bouton d'O/F sur la portière conducteur n'apporte aucune réaction.
Avec un collègue on penche pour le boitier de gestion de la centralisation.

7zap est soit en rade, soit y a un blocage depuis mon boulot, mais je suis en galère pour trouver le num oem à nouveau.
Si vous pouviez me le confirmer svp (avec un pti screen de l'eclaté sur je visualise), et voir si cette ref se retrouve aussi sur des A6 (qques unes en semi épave chez un ami, si je peux en récup dessus, ce serait encore mieux).

VIN.txt en premier message de ce sujet.

Merci beaucoup ;)
 
Regrade dans tous tes soufflets de portières, au niveau du passag de fil, histoire de voir si un ou des fils ne sont pas cassés, avec autant d'année de service, je ne serai pas étonné que un ou des fils se soient coupés, entrainant un dysfonctionnement, et ta voiture ne ferme plus qu'en mode mécanique.
 
Voir pièce jointe...

Ton verrouillage centralisé est pneumatique, il comporte une pompe avec appareil de commande...

Tu as l'option « 5D1 » donc la référence de la pompe avec appareil de commande est : « 8D0862257 » (pièce repère 11 sur l'éclaté « ETKA »...).
 

Pièces jointes

  • Audi A4 1.8L - APT DWH - WAUZZZ8DZXA321241 - ETKA - Verrouillage central.pdf
    305.6 KB · Affichages: 6
Si ta centralisation est pneumatique, en effet, la pompe peut avoir un soucis comme les canalisation qui aussure la liaison, normalement la pompe est dans le coffre, sous une protection en polystyrène !!!
 
Bonjour,

Il y a de très fortes chances que ton souci soit le même que celui-ci :


C’est une panne courante sur ces voitures A3 / A4 / A6 / A8 de ces années là

Fred
 

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Merci beaucoup pour ces retours rapides et tres efficaces !

J'ai l'impression que le plus compliqué, ca va être de trouver une pompe plus ou moins identique (en suffixe de ref) à prix correct.
Ca tourne dans les 60/70€ pas cher sur ebay pour de l'occase a 150€ sur Digakom (reconditionné, ou neuf ?)
Ensuite, dessouder/resouder le moteur de pompe, pas bien méchant...

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