Tu crois ? Sur elsawin je ne vois qu'une méthode de contrôle de la chaîne avec outillageA priori c'est faisable avecLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Le bruit c'est compris dans le prix chez vw ! Si tu vas chez eux ils vont te faire un ptit devis entre 800et 1000€Si ça dure aussi longtemps.... Moi je poserai pas de question et j'irai faire un check de la distri.
Car ça peut être un guide abimé. Tu fais une vidéo de démarrage à froid stp?
Je te rassure c'est la meme chose sur G4, sur mon VR6 2.8 BDE ( meme kit chaine que le BFH/BUB), j'étais a -7 -8 donc 1 degres de plus et c'est le mode dégradé. Le remplacement du kit chaine complet règle le problème on repasse a -2 -2Hello,
Effectivement, dans le monde de la R32, beaucoup parlent de problèmes de chaine de distri. C'est pas tout à fait vrai sur les MK IV mais un peu plus sur les MK V (BUB).
Sur ton 1.2, tu peux vérifier le variateur, sa correction au ralenti, sur les même groupe que ceux de la R32 sauf erreur (donc groupe de mesure 090 environ).
Par contre, tu n'as qu'un variateur, à l'échappement. Donc pas très précis.
Je suis d'accord avec Charly, tant que y a pas de bruit, on peut dire que c'est ok quasiment à 100%
SalutSalut,
Je vais voir pour changer le tendeur moi même avant d'aller me faire ... chez VW
J'ai regardé sur la version de Stakis que j'ai et malheureusement le manuel de montage du tendeur n'est pas dispo. Est-ce que par hasard quelqu'un a ça sous la main ?
Merci.
Effectivement c'est "simple" mais je me méfie avec la méca. Parfois les opérations les plus simples sont bien plus complexe, surtout lorsque c'est la première fois.Salut
voici comment faire >> dévisser >> revisser
Oui je veux bien un peu plus d'info sur la méthode.- à l'aide des piges, il faut avoir les outils (peu coûteux sur le net) mais c'est très facile à faire - je peux te donner un lien pour la méthode si tu le souhaites.
J'ai regardé rapidement ODIS, si j'ai bien compris c'est un logiciel équivalent à VCDS (que j'ai déjà) ? J'avais cru comprendre que sur ce moteur il n'y avait pas vraiment de moyen, de manière logiciel, pour contrôler les valeurs de tension de la chaîne.- à l'aide de ODIS, il y a dans les fonctions assistées du calculateur moteur un contrôle de l'allongement de la chaîne de distribution.
C'est bien mon problème, le bruit persiste même après avoir roulé quelques km.Si tu entends encore un bruit côté chaîne alors que le moteur est en route depuis un moment/moteur chaud, dans ce cas il est préférable de déposer et remplacer l'ensemble surtout si la date de producteur du moteur est antérieur à fin 2012.
Ouf des valeurs très avancées. Tu as eu raison des les faire.Je te rassure c'est la meme chose sur G4, sur mon VR6 2.8 BDE ( meme kit chaine que le BFH/BUB), j'étais a -7 -8 donc 1 degres de plus et c'est le mode dégradé. Le remplacement du kit chaine complet règle le problème on repasse a -2 -2
Pas de casse a déclaré, mais du bruit vers 200000 et un mode dégradé à la clé
J'avais cru comprendre que sur ce moteur il n'y avait pas vraiment de moyen, de manière logiciel, pour contrôler les valeurs de tension de la chaîne.
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