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Mkelm

Membres
Inscrit
9/8/21
messages
73
Localisation
Morroco
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
10/7/15
Cylindrée
3
Km
70000
Type
Diesel
Code moteur
CRCA
Code boite
NXJ
VIN
WVGZZZ7PZFD024029
VCDS
VCDS
Bonjour, témoin frein allumé, (touareg v6 2015).mais est ce qu'il y a possibilité de savoir plaquettes avant ou arrière via vcds sans démontage de roue? Pour les codes PR je les ai eu grâce a bigbob je le remercie à cette occasion, avant 1LC, arrière 2EG. Quelle marque vous me conseillez, j'ai trouvé TRW OU REMSA au bien vous me conseillez une autre marque? En dernier pour le changement plaquettes arrière je dois désactivé frein électrique par vcds? Merci infiniment
 

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Souvent sur ces autos, le capteur d'usure de frein n'est qu'à l'avant, il est assez rare d'avoir les deux.

Je ne peux pas te répondre pour ta 1ère question avec certitude, mais un contrôle visuel rapide te permettra sans doute de voir entre l'avant et l'arrière lequel est vraiment plus usé que l'autre.

Pour ta deuxième question, 1000x oui, si tu n'utilises pas VCDS et que tu as un frein à main électromécanique, alors tu vas être l'un de ceux qui va se retrouver dans ce genre de situation :

Et ce n'est qu'un exemple. Il y a vraiment danger d'abimer irrémédiablement le système sans VCDS. Certains s'amuse à débrancher le connecteur, puis injecter du 12V sur les cosses (donc mettre le + sur le -) pour faire reculer, mais c'est pas propre et ça peut amener des soucis ensuite.
Après, c'est otn auto ;)
 

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Bonjour,

ça dépend de quel voyant de frein qui s'allume au TDB:
- Voyant rouge: Niveau de liquide de frein ou défaillance
- Voyant orange: Plaquettes avant usées

Pour les freins de parc avec moto réducteur sur l'étrier, il est tout à fait possible de déposer le moto réducteur et d'agir sur la vis du système pour ramener le piston.
Après, il y a toujours un risque au premier serrage que cela créé un défaut à acquitter avec VCDS...
 
Souvent sur ces autos, le capteur d'usure de frein n'est qu'à l'avant, il est assez rare d'avoir les deux.

Je ne peux pas te répondre pour ta 1ère question avec certitude, mais un contrôle visuel rapide te permettra sans doute de voir entre l'avant et l'arrière lequel est vraiment plus usé que l'autre.

Pour ta deuxième question, 1000x oui, si tu n'utilises pas VCDS et que tu as un frein à main électromécanique, alors tu vas être l'un de ceux qui va se retrouver dans ce genre de situation :

Et ce n'est qu'un exemple. Il y a vraiment danger d'abimer irrémédiablement le système sans VCDS. Certains s'amuse à débrancher le connecteur, puis injecter du 12V sur les cosses (donc mettre le + sur le -) pour faire reculer, mais c'est pas propre et ça peut amener des soucis ensuite.
Après, c'est otn auto ;)
Oui bien je vais le désactivé avec vcds pourquoi je l'ai acheté 😁. Et pour les marques laquelle me préconisé. Merci
 
Bonjour,

ça dépend de quel voyant de frein qui s'allume au TDB:
- Voyant rouge: Niveau de liquide de frein ou défaillance
- Voyant orange: Plaquettes avant usées

Pour les freins de parc avec moto réducteur sur l'étrier, il est tout à fait possible de déposer le moto réducteur et d'agir sur la vis du système pour ramener le piston.
Après, il y a toujours un risque au premier serrage que cela créé un défaut à acquitter avec VCDS...
Voyant orange contrôler plaquette de frein donc je déduit de l'avant et pas besoin de vcds mnt 😉. Et pour la marque?
 
Je te conseille de la monte d'origine: ATE ou TRW
Merci. 🤔 comment savoir que les plaquettes d'arrière sont usées. Si le voyant est pour l'avant. J'ai pris photo pour l'arrière, est ce que c'est normal ?
 

Pièces jointes

  • 20210909_061313.jpg
    20210909_061313.jpg
    233.7 KB · Affichages: 14
Merci. 🤔 comment savoir que les plaquettes d'arrière sont usées. Si le voyant est pour l'avant. J'ai pris photo pour l'arrière, est ce que c'est normal ?

Il faut mesurer, en général sur VW, une épaisseur <2mm demande le remplacement des plaquettes.

Par contre si tu demandes cela, j'en déduis que tu n'es pas ultra confortable avec la mécanique.

Et tu veux travailler sur les freins ?

Tu as la documentation au moins ?

Attention, c'est les freins la vie, on ne rigole pas quand on travaille dessus, il faut la documentation !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

ça dépend de quel voyant de frein qui s'allume au TDB:
- Voyant rouge: Niveau de liquide de frein ou défaillance
- Voyant orange: Plaquettes avant usées

Pour les freins de parc avec moto réducteur sur l'étrier, il est tout à fait possible de déposer le moto réducteur et d'agir sur la vis du système pour ramener le piston.
Après, il y a toujours un risque au premier serrage que cela créé un défaut à acquitter avec VCDS...

De quelle vis parles-tu ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut mesurer. En général sur VW, une épaisseur <2mm demande le remplacement des plaquettes.

Par contre si tu demandes cela, j'en déduis que tu n'es pas ultra confortable avec la mécanique
Et tu veux travailler sur les freins?

Tu as la documentation au moins?
Attention, c'est les freins la vie, on ne rigole pas quand on travaille dessus, il faut la documentation!

Je le ferais chez un mécanicien bien sûr.

Mais j'aime être averti avant, pour connaître la manœuvre.

J'ai pas de documentation malheureusement est ce que je peux la télécharger ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je le ferais chez un mécanicien bien sûr. Mais j'aime être averti avant pour connaître la manoeuvre. J'ai pas de documentation malheureusement est ce que je peux la télécharger?

Recherche ELSAWIN sur le forum et tu auras ce qu'il faut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Merci. 🤔 comment savoir que les plaquettes d'arrière sont usées. Si le voyant est pour l'avant. J'ai pris photo pour l'arrière, est ce que c'est normal ?

Vu l'épaisseur qui reste, je pense que tu peux faire remplacer les plaquettes arrière dans la foulée.

Essaye de prendre une photo des plaquettes avant...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je te conseille de la monte d'origine: ATE ou TRW
Bonjour,

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

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Bon travail, bonne journée et bonne route!

Pardon, j'avais regardé sur Touareg 1.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
Bonsoir dsts,

Où trouve tu ces planches stp ?

Bonne nuit, faites de beaux rêves et bonne route !
 
Bonjour,

c'est niafron0 qui me les fournit.
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Tu peux t'abonner à usinenouvelle.com

Bonne journée et bonne route!
 
Je vois quand même que je ne suis pas le seul à penser la même chose ! 😂
 
Hi hi ! Un p'tit chat tous les deux ? ! :ROFLMAO:

Merci pour l'info dsts (y)

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