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Bonjour les amis,

Mon véhicule : Audi A4 b7 2L 170 cv type BRD !

J'ai besoin de votre aide pour contrôler le bon fonctionnement de mon Controller Area Network ! J'aurais besoin de la procédure par le biais du VCDS ou par des contrôles au multimètre ! Dans les grandes lignes avec une bonne tension batterie de 14.5v elle démarre après trois démarrage avec succès, la tension batterie chute à 12.8v elle la plus rien, voir même un mode Safe au compteur et des fois plus de voyants au compteur juste un témoin airbag ! Help !!! svp
 
Il te faut la référence de ton GATEWAY donc il faut le trouver, le démonter, repérer la référence et ensuite en commander un, avec ETKA j'aurai pu te la dire tout de suite mais je n'ai pas toutes les informations de ton étiquette dans ton puit de coffre, ou dans ton carnet d'entretien.
Merci beaucoup ! Je te donne sa demain matin ! Et je vais démonter et l'ouvrir déjà dans un premier temps ! Bonne soirée
Bon j'ai pas attendu demain matin ! Moi j'ai sa comme boitier 8E0907279N mais apparemment c'est un boitier confort ! Je me trompe ? Tu as besoin de quelle référence ? Numéro VIN ? merci

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Merci beaucoup ! Je te donne sa demain matin ! Et je vais démonter et l'ouvrir déjà dans un premier temps ! Bonne soirée
Bon j'ai pas attendu demain matin ! Moi j'ai sa comme boitier 8E0907279N mais apparemment c'est un boitier confort ! Je me trompe ? Tu as besoin de quelle référence ? Numéro VIN ? merci

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Salut ! bon suite à mes recherches et démontage ! Apparemment il n'y a pas de Gateway can sur Audi A4 b7 ! C'est dans le compteur !
 

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Je me suis mal exprimé, le gateway est effectivement dans le compteur, mais ce que tu cherches est le J519, qui porte la référence que tu donnes plus haut, qui est en fait le calculateur du réseau de bord, c'est lui qui centralise l'ensemble des informations véhiculés par le bus confort, et notamment l'ensemble des infos concernant de la colonne de direction ce qui peut te donner un défaut d' ABS, car la colonne de direction comprend le G85, c'est à dire ton capteur d'angle de braquage qui entre dans le réglage de l'ABS. Il faudrait que tu essaie d'interroger l'adresse 9 - Centrale Electrique au VCDS pour voir si tu arrives à l'interroger, si rien, ben c'est lui qui est dans les choux et qui délire. Si tu arrives à l'interroger, relève les caractéristiques du boitier, et normalement, via ton étiquette tu as un code primaire en Z quelque chose qui correspond à ton boitier au regard de TA VOITURE et surtout de ses options.
 
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Pour info, 17 versions différentes en Z quelque chose pour le J519, à 576 euros l'unité ca fait cher l'ensemble !!!
 
Pour info, 17 versions différentes en Z quelque chose pour le J519, à 576 euros l'unité ca fait cher l'ensemble !!!
Merci beaucoup pour ton aide Lionel !!! Extra vraiment ! Oui le J519 je l'ai trouvé facile et j'ai ouvert le boitier et rien de visible ! Malheureusement pour moi ! Est-ce que des fois tu aurais des schémas électriques pour contrôler les tensions arrivées et de sorties ? Stp ! merci encore
 
Je me suis mal exprimé, le gateway est effectivement dans le compteur, mais ce que tu cherches est le J519, qui porte la référence que tu donnes plus haut, qui est en fait le calculateur du réseau de bord, c'est lui qui centralise l'ensemble des informations véhiculés par le bus confort, et notamment l'ensemble des infos concernant de la colonne de direction ce qui peut te donner un défaut d' ABS, car la colonne de direction comprend le G85, c'est à dire ton capteur d'angle de braquage qui entre dans le réglage de l'ABS. Il faudrait que tu essaie d'interroger l'adresse 9 - Centrale Electrique au VCDS pour voir si tu arrives à l'interroger, si rien, ben c'est lui qui est dans les choux et qui délire. Si tu arrives à l'interroger, relève les caractéristiques du boitier, et normalement, via ton étiquette tu as un code primaire en Z quelque chose qui correspond à ton boitier au regard de TA VOITURE et surtout de ses options.
Salut Lionel ! Donc impossible de dialoguer avec l'adresse 9 et 17, j'ai même essayé avec une valise multimarques même punition ! Premier tour de clé, compteur allumé complet sans le Safe, je fais le diag ! Je coupe le contact et je remets le contact et la plus rien au compteur juste voyant airbag ! Comment contrôler les connections du bus can ? Je peux juste tester la continuité des fils ? Stp ! Merci
 
Juste en utilisant la continuité des fils, et normalement celà devrait le faire, pour voir si le can fonctionne correctement il te faut un oscilloscope, mais même si tu récupère des trames, il faut savoir les interpréter et si tu n'as pas de solides connaissances en communication voiture, tu ne sauras pas ou chercher. Si ton adresse 9 ne répond pas, c'est pas normal, ton J519 à normalement l'autodiagnostic embarqué donc si soucis, tu dois pouvoir identifier le soucis qui doit venir de quelque part.
 
Juste en utilisant la continuité des fils, et normalement celà devrait le faire, pour voir si le can fonctionne correctement il te faut un oscilloscope, mais même si tu récupère des trames, il faut savoir les interpréter et si tu n'as pas de solides connaissances en communication voiture, tu ne sauras pas ou chercher. Si ton adresse 9 ne répond pas, c'est pas normal, ton J519 à normalement l'autodiagnostic embarqué donc si soucis, tu dois pouvoir identifier le soucis qui doit venir de quelque part.
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est cool ! Si j'ai une bonne tension batterie 14v elle démarre ! Mais la tension batterie chute vite fait ! Si tension 14v compteur tout OK ! Je vais essayer demain matin de faire un diagnostic avec cette bonne tension ! Y a un élément qui chauffe ! Y a une résistance qui faite chuter la tension en dessous de 12v voir 11v ! Encore merci 💪💪💪
 
On est certain que ta batterie n'est pas drainée? C'est quoi le courant de repos?
 
On est certain que ta batterie n'est pas drainée? C'est quoi le courant de repos?
Salut polo ! Oui et avec une autre batterie même punition ! J'ai un joli mode SAfe qui m'embête ! merci
 
Mai ça ne veut pas dire que tu n'as pas une fuite de courant?...
 
Et bien, cela change le scope de ton problème initial.

Essaie déjà de brancher un multimètre en série de ta batterie, et hop, tu retires fusible après fusible.

Ensuite, souvent, c'est la radio, mais bon, pas toujours
 
Et bien, cela change le scope de ton problème initial.

Essaie déjà de brancher un multimètre en série de ta batterie, et hop, tu retires fusible après fusible.

Ensuite, souvent, c'est la radio, mais bon, pas toujours
Salut polo ! Et Merci ! En série ? Tu peux me donner un exemple ? Est ce que tu as reçu mon message pour la demande de MDP pour elsawin ? Encore merci et excellente journée
 
Oui et je pense que j'ai répndu, enfin il me semble.

Il faut que tu te renseignes. En gros tu débranches la borne négative de ta batterie.
Tu mets une des sondes sur ta batterie poe -, et l'autre sur a cosse que tu as débranchée. Attention, le multimètre doit avoir les sondes dans les bons trous!
 
Oui et je pense que j'ai répndu, enfin il me semble.

Il faut que tu te renseignes. En gros tu débranches la borne négative de ta batterie.
Tu mets une des sondes sur ta batterie poe -, et l'autre sur a cosse que tu as débranchée. Attention, le multimètre doit avoir les sondes dans les bons trous!
Merci ! oui c'est moi qui n'est pas compris ! désolé
 
En mode ampérage surtout !!!
 
Et au cas où n 'essaye pas mettre le contact car le multimètre est limité à 10 A et les bougies de préchauffage consomment environ 15 A chacune ;)

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